Comment mettre en ligne une annonce pour chambre dans une maison habitée

Résolu !
SandrineEtMarc0
Level 2
Tresses, France

Comment mettre en ligne une annonce pour chambre dans une maison habitée

Bonjour,

J'avais supprimé mon annonce l'an dernier à cause du covid, mais j'aimerais en recréer une. Or, dans les propositions de type de logement rien ne correspond à une chambre individuelle dans une maison habitée par les propriétaires. Je vois : appartement, maison, annexe, logement unique, chambres d'hôtes, boutique-hôtel, mais rien qui ne mentionne une chambre seule. C'est quand même étrange que même dans la rubrique "Maison" on trouve dans les options des choses aussi étranges que "maison organique", maison dôme", "hutte" etc. mais rien pour une chambre !!!

Est-il toujours possible de créer une telle annonce, et si oui, comment ???

Merci pour votre aide

1 Meilleure réponse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabine323 @SandrineEtMarc0 

 

Je reviens sur ma réponse précédente, toutes mes excuses - après avoir plus testé c'est bien possible ! Il vous faut d'abord sélectionner vos type de logement, puis préciser celui-ci, et vous pourrez ensuite choisir le type de logement offert aux voyageurs, donc entier, au chambre privée par exemple. Je vous met ci-dessous une capture d'écran pour illustrer cela : 

 

Screenshot 2021-06-01 at 13.49.40.png

 

J'espère que c'est plus clair. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @SandrineEtMarc0 ,

 

Je viens de faire une simulation et  je n'ai pas vu  non plus l'option  "chambre privée". 

 

@EmilieCe n'est plus possible de louer une chambre privée  ou bien est-ce un bug ? 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabine323 Merci de m'avoir signalé cela, je viens de tester et je ne vois pas l'option non plus. Je vais creuser et je vous tiens au courant. 🙂

 

@SandrineEtMarc0 En attendant que j'ai plus d'informations, avez-vous eu l'occasion de poser la question au service client ? Et si oui, que vous ont-ils dit ? Ils pourront peut-être vous en dire plus !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabine323 @SandrineEtMarc0 

 

Je reviens sur ma réponse précédente, toutes mes excuses - après avoir plus testé c'est bien possible ! Il vous faut d'abord sélectionner vos type de logement, puis préciser celui-ci, et vous pourrez ensuite choisir le type de logement offert aux voyageurs, donc entier, au chambre privée par exemple. Je vous met ci-dessous une capture d'écran pour illustrer cela : 

 

Screenshot 2021-06-01 at 13.49.40.png

 

J'espère que c'est plus clair. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Emilie Merci ! .J'en étais restée à maison de ville et ensuite, bloquée..

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabine323 J'avais fait comme toi lors de mon premier test 😅

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabine, merci pour vous être penchée sur le problème 😉

Bonjour Emilie,

Effectivement je n'étais pas allé jusque-là non plus ! Mea culpa ! Ceci dit l'ergonomie n'est pas top, il y a trop de sous-listes, et vu que "chambre privée" doit être souvent proposé, on devrait pouvoir y avoir accès en un seul clic plutôt que 50 ! 😄

Maintenant je connais le truc !

Merci beaucoup pour votre aide et la rapidité de votre réponse.

Bonne continuation.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@SandrineEtMarc0 Comme Sabine et moi-même nous étions comme vous arrêtées à cette première étape, j'avais pris note de faire remonter que cela portait à confusion. 🙏

 

Ravie en tout cas que tout ait été résolu si rapidement !

 

Bonne soirée et au plaisir, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour