Comment mettre en place une promotion pour une période donnée ?

Résolu !
Roland68
Level 2
Meylan, France

Comment mettre en place une promotion pour une période donnée ?

D'abord est-ce possible ? Je pense que non et c'est dommage !

Il m'arrive de suivre les propositions d'Airbnb m'invitant à mettre en place un prix réduit pour une période donnée, valable pour un temps limité.

Mais je ne peux avoir l'initiative.

Quelqu'un peut m'éclairer ?

1 Meilleure réponse

@Roland68

Bonjour,

Je vois bien de quoi vous voulez parler et qui existe sur d'autres plateformes : une promotion indiquée sur l'annonce avec le prix d'origine barrée et le prix en promotion avec un joli bandeau Promo pour telle ou telle semaine.

Sur Airbnb, ce n'est pas possible à l'initiative de l'hôte.

Il y a juste cette possibilité offerte à certains hôtes, à certains moments (choisis par Airbnb) pour proposer une réduction (dont le % est donné par Airbnb, à accepter tel quel ou à refuser) à des dates données elles aussi par Airbnb...

Je pense aussi que ce sont des tests... Une fois la réduction acceptée par l'hôte, le logement est reproposé avec un joli blabla promotionnel aux voyageurs ayant consulté l'annonce pour cette période et n'ayant réservé nul part ailleurs.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

31 Réponses 31
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Roland68

 

Votre demande est trop vague.

Que souhaitez-vous faire exactement comme promotion?

Roland68
Level 2
Meylan, France

Vague ?

Alors tentons d'être plus précis.

Je propsoe la semaine du 14 au 21 avril pour 7 nuits. Il y a un prix affiché.

La promotion consisterait à fixer une réduction de 10 % pour une réservation effectuée par exemple entre aujourd'hui et le 7 avril.?

Cela va mieux ainsi ?

Coralie103
Level 2
Thollon-les-Mémises, France

@Roland68 Jai trouvé comment faire... cest possible de mettre une promo et avoir l'ancien prix barré.  

Dans la partie calendrier en haut à droite vous avez 2 symboles ( je n'arrive pas trop à les decrire) en cliquant sur le 1er vous pouvez y mettre une promo Screenshot_20211005-191719_Airbnb.jpg

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Roland68

 

Sur Airbnb c'est le contraire.
On ne paramétre pas un % sur une durée déterminée.
On paramétre des prix par nuits auxquels les réductions hebdomadaire et mensuelle s'applique.
Ce sont les prix par nuits qui varient. Pas les réductions.

Si vous voulez que la période du 14 au 21 avril soit moins chère que votre prix de base, il faut paramétrer un prix par nuit directement dans le calendrier.
Attention si vous avez des réductions hebdomadaire et mensuelle, elles s'appliquent sur ces prix réduits.

Vous pouvez aussi paramétrer un nombre de nuits minimum sur une période dans calendrier > disponibilité > Durée du séjour > modifier > Ajouter une autre condition > dates spécifiques

 

Espérant que ca répond a votre question.

Wow, merci pour l'info. Je ne sais pas si cette fonction existe depuis longtemps (celle de pouvoir réduire le nombre de jours minimum pour une période donnée), mais moi, je la voulais depuis un bout de temps cette option afin de pouvoir ''boucher'' mes jours non loués. Merci à Nathalie et Gilles pour les infos

Roland68
Level 2
Meylan, France

Non cela ne répond pas à ma question. Je sais parfaitement comment on définit les prix pour une nuit. La notion de prix de base n'a pas de sens. Il se fixe par nuit éventuellement en appliquant la tarification intelligente. Je connais le principe de la réduction en fonction de la durée hebodamadaire ou mensuelle. Ce n'est pas la question.

Votre réponse semble bien indiquer que cela n'est pas possible.

Hors suivre les propositions d'Airbnb comme ci-dessous pas de salut.

 

Capture d’écran 2018-03-09 à 23.34.08.png

 

Eric310
Level 2
Trégastel, France

La question de roland (et surtout la réponse correspondante) m'intéresse beaucoup. J'aimerais aussi pouvoir faire apparaître aux voyageurs une promotion ponctuelle pour une période donnée (ce qui est different de la réduction hebdomadaire qui est valable pour toutes les semaines et qui n'est affichée que quand le voyageur a sélectionné mon annonce et saisi les dates de début et de fin).

Si quelqu'un connaît la réponse ...

Roland68
Level 2
Meylan, France

Merci de rejoindre ma préoccupation. Malheureusement il n'y a pas aujourd'hui de solution avec Airbnb. Je ne sais si ils ont prévu cela dans leurs développements futurs. L'initiative d'une promotion ne peut venir que de Airbnb. Le seul chois que l'hôte a est d'accepter ou de refuser.

Claude153
Level 2
Andalusia, Spain

Pour avoir vécu cette situation, je partage totallement vos avis. J'ai placé une réduction provisoire de 11% l'an dernier qui a marché dans l'heure.

Je souhaiterais recommancer l'expérience pour des dates plus difficiles à remplir et... pas moyen de le faire de ma propre initiative.

Franchement c'est dommage... à la fois pour les voyageurs, Airbnb et les propriétaires proactifs que nous nous efforçons d'être.

Je préférerais pouvoir faire ça que de suivre les recommandations de prix qui sont parfois irréalistes. Quand je loue l'hiver un appartement pour 4 sur la Costa Tropical, entièrement rénové, en première ligne de mer, tout compris (impôts, commission Airbnb, chauffage, eau, charges, assurances, TNT, pressing, wifi, nettoyage, trajets, suivi avec les voyageurs...) pour 39 euros par nuit et qu'on me suggère le placer à 29 ou 30, je me dis que certaines réalités - vérifiables et mesurables - ne sont pas prises en compte par le site. Personne ne travaille à perte.

Cela est uniquement possible sr booking, moi non plus je n arrive pas à le faire, vraiment dommage que Airbnb n'a pas pensé 😔

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Eric310

 

J'ai déjà répondu à @Roland68.

Il faut paramétrer les prix spéciaux directement dans le calendrier aux dates où il y a une promotion.

 

Ca marche aussi dans le sens inverse en mettant un prix plus élevé à certaines dates très demandées. Toujours directement dans le calendrier.

 

Attention, les autres réductions continuent de s'appliquer (hebdomadaire, mensuelle).

Vous pensez avoir répondu mais malheureusement ce n’est pas vrai.

Je n’ai rien compris à la réponse precedente. Je ne comprends toujours rien à celle-ci. Le besoin est de mettre en évidence une réduction pour une période donnée.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Roland68 

ce que vous aimeriez n’est pas possible sur airbnb ! 

Si vous voulez proposer des tarifs plus bas qu’à l’ordinaire, paramettrez les directement dates par dates dans le calendrier ! 

Oui j'ai compris que ce n'était pas possible !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour