Comment modifier le RIB sur lequel je recois mes paiements?

Résolu !
Pauline45
Level 1
Paris, France

Comment modifier le RIB sur lequel je recois mes paiements?

Bonjour,

 

Je souhaite modifier le compte sur lequel je recois mes paiements en tant d'hote, et donc de RIB. J'ai réussi à ajouter un nouveau RIB mais je n'arrive pas à supprimer l'ancien. Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

1 Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Pauline45,

 

Une fois que vous avez enregistré votre nouveau RIB il faut le passer en moyen de paiement par défaut. Il sera pris en compte automatiquement pour toute nouvelle réservation faite à partir de ce moment là.

 

Pour les réservations déjà enregistrées allez dans historique des transactions > transactions à venir > sur chacune des lignes vérifier le champ "Paiement à" et modifiez pour le nouveau compte si nécessaire.

 

Vous pourrez supprimer le compte initial à partir du moment où plus aucune transaction en cours ou à venir n'est prévue avec celui-ci.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9

j'ai également la même difficulté, je souhaite modifier les coordonnées bancaires pour la reception des versements.

Merci de me dire comment s'y prendre

Anonymous
Non applicable

@Pauline45,

 

Une fois que vous avez enregistré votre nouveau RIB il faut le passer en moyen de paiement par défaut. Il sera pris en compte automatiquement pour toute nouvelle réservation faite à partir de ce moment là.

 

Pour les réservations déjà enregistrées allez dans historique des transactions > transactions à venir > sur chacune des lignes vérifier le champ "Paiement à" et modifiez pour le nouveau compte si nécessaire.

 

Vous pourrez supprimer le compte initial à partir du moment où plus aucune transaction en cours ou à venir n'est prévue avec celui-ci.

Agnès34
Level 1
Toulouse, France

Ok merci à vous pour çes infos mais comment entrer le nouveau rib? Je n'y arrive pas merci

Agnès34
Level 1
Toulouse, France

Olivier merci pr vos réponses mais comment enregistrer le nouveau rib?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Agnès34,

 

Voici un article d'aide qui explique comment ajouter un nouveau mode de versement 🙂

 

Bonne soirée,

 

Kirstie

Bonjour,

j'ai un très gros problème sur Airbnb, j'essaye de modifier es coordonnées bancaires mais voilà mon RIB ne passe pas. J'ai bien sur vérifier plusieurs fois l'IBAN... mais rien n'y fait.

J'arrive à le saisir dans préférence de versement à la rubrique mode de versement, j'ajoute mon nouveau RIB.

Je reçois même un mail de confirmation : Votre mode de versement a été mis à jour.

et puis 5 mn après je reçois à chaque fois un mail indiquant : Annulation de l'instruction de virement bancaire avec le texte ci-dessous :

Nous avons essayé de vous envoyer de l'argent mais il y a eu un problème avec vos coordonnées bancaires ( Return of original statement entry #11861895. REVERSAL: Insufficient beneficiary data). Merci de vérifier vos coordonnées bancaires et de les ajouter à nouveau comme un nouveau mode de paiement dans votre Préférences de versement.

 

Cela fait 3 semaines que j'essaye tous les jours, est-ceque quelqu'un peut m'aider svp? je ne vais plus pouvoir louer mon bien sur airbnb à cause de ce problème.

 

Merci pour vos retours.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonsoir @Anne-Sophie24 ;

Trois semaines sans avancer !? Pourqoui n'appelez vous pas Airbnb (  01 84 88 40 00 ) pour qu'ils résolvent cette difficulté? ( demain à partir de 9 heures si vous ne parlez pas anglais couramment ) . Ils sont toujours très sympas...et facilement joignables.

Cordialement;

Yves.

Michèle70
Level 1
Angoulême, France

comment ajouter un nouveau RIB et supprimer l'ancien

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Michèle70,

 

Avez-vous vu les réponses susmentionnées? 

 

J'ai partagé ce lien à un article d'aide qui explique comment ajouter un nouveau mode de versement et Olivier François a expliqué:

 

"Une fois que vous avez enregistré votre nouveau RIB il faut le passer en moyen de paiement par défaut. Il sera pris en compte automatiquement pour toute nouvelle réservation faite à partir de ce moment là.

 

Pour les réservations déjà enregistrées allez dans historique des transactions > transactions à venir > sur chacune des lignes vérifier le champ "Paiement à" et modifiez pour le nouveau compte si nécessaire.

 

Vous pourrez supprimer le compte initial à partir du moment où plus aucune transaction en cours ou à venir n'est prévue avec celui-ci."

 

J'espère que cela vous aide.

 

Bonne journée,

Kirstie

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour