Comment modifier le nombre de Gusts d’une réservation déjà effectué, tout en entraînant un surcoût

Résolu !
Ulysse2
Level 2
Paris, France

Comment modifier le nombre de Gusts d’une réservation déjà effectué, tout en entraînant un surcoût

Bonjour j’accueille prochainement un guest jeudi 12 juillet 2018. Du moins c’est ce qu’il m’a fait croire ainsi qu’à airbnb...

En réalité ils seront 4 (3 adultes et un enfants)!

il a déjà réservé pour 1 personne. Je suis en paramètres d’annulaion « Strictes ».

Il m’a avoué le nombre de Guests uniquement dans une conversation privée, mais cela ne mentionne pas sur sa réservation officielle.  

Il est inenvisageable pour moi d’annuler cette location à 5 jours de la remise de clé, mais il est hors de question également qu’il mette un pied chez moi avec ses trois compagnons alors qu’il n’a pas payé les suppléments pour les 3 personnes supplémentaires!

1- quelle est la démarche à suivre pour modifier sa réservation ? J’ai vu que j’en avais la possibilité de mon côté, mais ayant trop peur que cela n’entraine Pas de modification de son tarif, j’ai préféré ne rien faire pour l’instant.

2- Ou est-ce à lui de faire la modification de son côté ?(ce qui entraînerait un surcoût supplémentaire à payer en un second temps? Je ne sais guère...)

3 -ou simplement utiliser l’option « demander de l’argent à ce voyageur »?

4 - et s’il refuse de payer le supplement , suis-je en droit de lui refuser l’entrée à mon logement , tout en touchant l’argent de sa réservation, dans la mesure où il a fait une fausse déclaration concernant le nombre de guest lors de sa réservation?

merci à tous!

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Ulysse2,

Si l'annonce est bien paramétrée, modifiez la réservation avec le bon nombre de guest.

Si le prix est modifié alors tant mieux, faites la demande et attendez que le voyageur accepte ou refuse.

À l'entrée des lieux, s'ils sont plus nombreux que le nombre prévu à la réservation, refusez leur l'accès au logement et appelez Airbnb pour que la situation soit régularisée.

Ne Jamais échanger hors site. 

En cas de litige, Airbnb ne se base que sur les messages échangés sur la plate-forme Airbnb.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Ulysse2

Bonjour 

Risquant de vous donner des informations erronées dans la mesure où Airbnb ne respecte pas ses propres Conditions Générales de Vente, je vous suggère fortement d'appeler directement Airbnb par téléphone pour en discuter directement avec un conseiller.

comment ça "Airbnb ne respecte pas ses propres Conditions Générales de Vente'

pouvez vous etre plus excplicite et me donner des exemples svp ?

Airbnb demandant à un hôte de rembourser un voyageur qui a annulé, contre les conditions d'annulation choisies par l'hôte

Airbnb qui laisse en ligne des annonces qui demandent explicitement en liquide un règlement de caution à l'arrivée, le règlement de frais de dossier supplémentaire, le règlement de kw/h supplémentaires, le règlement d'un supplément pour animaux, ... alors que c'est interdit.

Airbnb qui ne suspend pas des annonceurs professionnels qui ont de très mauvaises notations et des annulations en pagaille, alors que le couperet tombe pour les particuliers avec 3*...

Airbnb qui annule le jour même un séjour au tort du voyageur qui ne respecte pas le nombre de voyageurs annoncé dans la réservation, ce voyageur a pu laisser un commentaire vengeur sur un appart qu'il n'a pas vu, noter la propreté, ...

Les CGV sont à géométrie variable en fonction de qui est derrière l'écran/le téléphone chez Airbnb, de l'hôte et du voyageur...

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Ulysse2,

Si l'annonce est bien paramétrée, modifiez la réservation avec le bon nombre de guest.

Si le prix est modifié alors tant mieux, faites la demande et attendez que le voyageur accepte ou refuse.

À l'entrée des lieux, s'ils sont plus nombreux que le nombre prévu à la réservation, refusez leur l'accès au logement et appelez Airbnb pour que la situation soit régularisée.

Ne Jamais échanger hors site. 

En cas de litige, Airbnb ne se base que sur les messages échangés sur la plate-forme Airbnb.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Ulysse2

il suffit que vous ou lui envoyez une demande de modification (pas d’ annulation) du nombre de personnes.

Airbnb recalcul automatiquement le montant.

L’autre partie doit accepter la demande pour régulariser la réservation.

S’il refuse ou ne répond pas, il devra annuler.

Ou vous pourrez contacter Airbnb pour qu’ils annulent à ses tords.

Faites toutes les communications par mails Airbnb. Ni SMS, ni téléphone.

Pour montrer que c’est une erreur de sa part pour le nombre de personnes.

Le bouton modifier la réservation est dans le mail.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour