Je regrette mais un deuil ou la malafie d'un proche n'est pas le genre d'information qui se partage d'emblée avec une personne qu'on connaît depuis 1h.
"Salut , je m'appelle Nathalie et je viens de perdre quelqu'un. Et vous? Ca va?"
Je comprends parfaitement que cette personne ait préféré rester au calme sans avoir a supporter un air de croque-mort de la part de l'hotesse qui aurait été de circonstance.
Il y a des personnes discrètes qui préfèrent rester dans leur chambre et qui sont appréciées par de nombreux hotes car ils sont moins invasifs de leur espace privé.
D'autres , hotes et voyageurs , cherchent des intéractions.
Il est fortement conseillé aux hotes faisant chambre chez l'habitant de préciser, sur leur profil, le type de voyageur qu'ils souhaitent avoir chez eux.
"Nous faisons airbnb pour le plaisir de partager des moments , discussions avec nos voyageurs"
Ou
"Nous sommes des hotes discrets. Nous préférons des voyageurs calmes et discrets"
Si pas de préférence , et sauf si le voyageur a un comportement inaproprié (parle fort, drague, alcoolise etc), il ne me semble pas juste de le reprocher au voyageur.
Il y a toujours moyen d'avertir gentiment les autres hotes :
"X a ete tres discrete. Elle a passé la majorité de son temps dans sa chambre"
Certains hôtes y verront une alerte et d'autres seront ravis de la recevoir.
Essayez de contacter Airbnb.
Ils ne modifient jamais les commentaires mais comme c'est en faveur de la voyageuse et que c'est un décès, ca vaut la peine de leur demander d'enlever la phrase litigieuse.
Ils ont accepté de modifier mon 1er commentaire où je m'étais trompée dans le prénom.
J'ai écrit un mail en mettant le texte avant et celui après.
Il m'ont rappelé pour confirmation.
Ce sont eux qui procède à la modification (pas l'hote).