Comment n'avoir que des séjours samedi-samedi en juillet/aout ?

Résolu !
Gregoire5
Level 2
Saint-Honoré-les-Bains, France

Comment n'avoir que des séjours samedi-samedi en juillet/aout ?

Bonjour,

Du 3 juillet au 28 aout on veut proposer des séjours du samedi au samedi uniquement
j'ai créé autres critères dans disponibilité / informations sur le voyage , du 3/7 au 28/8 j'ai mis arrivée le samedi uniquement et séjour mini 7 nuits , mais les clients peuvent encore réserver 10 jours ou 12 jours alors que moi je souhaite des multiples de 7 uniquement de façon à avoir des départs le samedi. Je soupçonne que cette fonctionnalité n'existe pas . Moi ça me gêne énormément, y a til une solution  ? merci d'avance

 

NB : il ne s'agit pas de créer une règle samedi samedi pour TOUS les séjours . ça je sais faire . mais c'est pas ce qu'on veut , parce qu'hors saison il faut qu'on soit hyper flexibles (2 jours mini n'importe quand dans la semaine) pour arriver à avoir des réservations

1 Meilleure réponse
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Gregoire5 

 

La fonctionnalité évoquée n'existe pas encore ( Bien qu'elle soit effectivement très utile).

 

Comme vous l'indiquez, vous pouvez effectivement interdire des départs certains jours de la semaine mais uniquement pour l'ensemble de votre calendrier et non pour certaines périodes pré définies.

 

Cette éventuelle option a été évoquée il y a quelques semaines par un autre hôte ; @Emilie avait remonté l' idée vers le siège d' Airbnb.

 

Cordialement

 

Laurence

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Gregoire5 

 

La fonctionnalité évoquée n'existe pas encore ( Bien qu'elle soit effectivement très utile).

 

Comme vous l'indiquez, vous pouvez effectivement interdire des départs certains jours de la semaine mais uniquement pour l'ensemble de votre calendrier et non pour certaines périodes pré définies.

 

Cette éventuelle option a été évoquée il y a quelques semaines par un autre hôte ; @Emilie avait remonté l' idée vers le siège d' Airbnb.

 

Cordialement

 

Laurence

Gregoire5
Level 2
Saint-Honoré-les-Bains, France

Merci pour ce retour , Laurence ! Concrètement si je refuse un séjour de 8 à 13 jours à un client qui le réserve et que celui-ci insiste ou se plaint, Airbnb peut me retoquer (voire pire) ?

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

La moins mauvaise des solutions @Gregoire5 pour conserver de la souplesse en avant saison et des séjours multiples de 7 jours durant l été serait soit de désactiver les réservations instantanées ( vous restez maître de vos séjours ) soit d attendre quelques semaines pour « ouvrir » votre calendrier estival et limiter les départs aux samedis

cordialement

Gregoire5
Level 2
Saint-Honoré-les-Bains, France

@Laurence199 

ah oui , bonne idée la desactivation des reservations instantanées , je essayer de trouver ou çà se règle , merci encore !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour