Comment pourrais-je annuler des réservations ,sans payer des penalites?

Geraldine113
Level 2
Saint-Jean-des-Mauvrets, France

Comment pourrais-je annuler des réservations ,sans payer des penalites?

Bonjour, 

Ma maison est sous contrat de bail longue durée jusqu'à début Mars. J ai oublié de bloquer mon planning Airbnb jusque là.

Mes locataires partent le 03mars et je viens d'avoir une reservation pour 4 jours à partir du 01 février. Je ne pourrais donc pas honorer cette demande. Comment puis je annuler sans frais pour moi ? les commentaires m'importe peu à vrai dire . 

Je viens de prevenir la personne qui a fait la réservation que je ne pourrais pas honorer sa demande. 

J'ai lu que sous 48h tout semblait possible en terme d'annulation. 

Pouvez vous m'en dire plus ?

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Geraldine113,

L'annulation sans frais sous 48h est possible..... pour le voyageur et sous certaines conditions.

Pour l'hôte, une pénalité financière est systématique. Que l'annulation se fasse 1h après la réservation ou 24h avant l'arrivée des voyageurs. Voyez avec Airbnb et négociez avec eux.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Geraldine113

Les 50$ de pénalités d'annulation seront déduites de votre prochaine location.

Airbnb a mis en place ce système pour lutter contre les calendriers pas à jour qui font perdre un temps fou aux voyageurs et donne une mauvaise image de Airbnb et des hôtes.

En plus, vous êtes en réservation instantannée.
Désactivez la RI tant que vous n'êtes pas au top sur le calendrier. Ca vous évitera d'annuler car vous aurez 24h pour vérifier que la demande de réservation est possible pour vous.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Geraldine113 :

vous pouvez demander au voyageur d'annuler la réservation, en contrepartie vous le remboursez de ses frais... Vous gagnez une non-annulation et lui ne perd rien !

(pour le remboursement passez par le Centre de Résolution)

Geraldine113
Level 2
Saint-Jean-des-Mauvrets, France

je lui ai en effet demandé d'annuler sa réservation mais il ne répond pas. 

La difficulté est là. 

Je ne veux pas attendre plus longtemps je vais de  moi meme annuler la reservation. J'assumerais les frais lors de la prochaine reservation.

merci à tous de vos réponses

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour