Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
je salue tout d'abord, ces personnes qui font le maximum pour aider des hôtes à travers leur réponse.
Mon souci est le suivant:
j'avais reçu des visiteurs dans mon logement ( à Dakar Sénégal) et cumulé une somme de 465 £ au total. Puis j'ai ajouté mon numéro de compte bancaire sur airbnb.
Cependant, quand airbnb a fait le premier versement sur mon compte, j'ai reçu une somme de 365 £ au lieu de 465£, soit un GAB de 100£. Après vérification auprès de ma banque, j'ai eu confirmation que la banque ne me prélevait aucuns frais de transaction.
Puis, par la suite j'ai reçu un autre visiteur et j'ai cumulé 77£. Après le second, versement sur mon compte par aibnb, j'ai constaté avoir perçu 57£ au lieu de 77 £ Soit un GAB de 20 £.
En somme, il y a un GAB de 120£ que j'ai constaté pour les 2 versements par airbnb.
Ma question est de savoir, la procédure à suivre pour envoyer une réclamation pour remboursement à airbnb.
Jene voit pas sur le site, une rubrique dédiée aux réclamations ou contact airbnb pour réclamation.
Merci pour votre support et votre aide.
Cordialement.
bonjour,
vous pouvez trouver les coordonnées de airbnb en tapant "contacter airbnb" dans la barre de recherche
twitter est rapide
selon les devises il y a des frais de prélévés, ensuite il y a environ 18% entre ce que paye le voyageur chez vous et ce que vous encaissez, ( vous payez 4% environ de frais et lui 14% d'ou 18% de diff)
revenez nous dire ce qu'il en est
cdt
Bonsoir Valérie,
merci pour votre aide je vais essayer de faire une réclamation a airbnb.
c'est gentil de votre part.
Cdt.
Bonsoir Nathalie, c'est exactement de ce genre de transaction dont vous parlez dans votre réponse. Mais le paradoxe, c'est qu'après tout frais airbnb prélevé suite aux réservations de mes visiteurs, ils ont affiché le total de mes revenus sur mon compte airbnb qui était de 465 £, puis il mon dit qu'un montant de 465 £ a été viré sur mon compte, mais je ne sont reçu que 365 £, d'où un GAB de 100£. ce qui m'a semblé bizarre. puis pour le 2e m virement, ils m'ont dit 77£ (revenu net) m'ont été viré sur mon compte bancaire. mais je n'en ai reçu que 57 £.
D'où un GAB de 20£. D'où mon inquiétude. car son fait quand même déjà 120£ que j'ai perdus.
Du coup, je me dis si son continu ainsi mieux vaut supprimer mon compte airbnb. car avec les charges et les frais de fonctionnement du logement, finalement on n'y gagne rien du tout. au contraire, on paie encore de notre poche pour couvrir les charges.
D'où l'idée de faire une réclamation à airbnb pour tirer cela au clair.
car je suis vraiment découragé.
Je vous reviendrai pour partager l'issu de cette requette.
Cdt.
Bonsoir Johnny,
Je suis dans votre cas...finalement après moults messages quelqu'un d Airbnb m'a même téléphoné. On a discuté une heure au téléphone, toujours pas convaincue j'ai leur démontré à chaque fois que leur explication était boîteuse, non applicable. Il me manquait toujours 50 ou 20 francs suisses sur le montant annoncé. Ils m'ont dit à tour de rôle que c'était à cause du taux de changendouble (je travaille en franc suisse), les commissions bancaires, les impôts exigés par l'IRS, la TVA, dans mon cas rien de tout cela s'appliquait et puis...oh surprise, le dernier paiement était conforme à ce qui a été annoncé...donc je leur ai demandé de me rembourser les montants manquants!
Avant d'entreprendre une réclamation vérifiez tout cela de votre côté, commissions bancaires e3 votre banque, TVA, impôts américains (remplir formulaire sous rubrique préférences de versements, puis annulez le formulaire...), ne lâchez rien, ce faisant on rend service aux hôtes. Surtout, lises toutes les rubriques, telles que fiscalité, TVA, impôts IRS...
Bonne chance!
Beatriz
Johnny,
ne vous découragez pas! La TVA s'applique aux frais de service (3%) et non pas à la totalité de la réservation comme indiqué dans les factures d'Airbnb, parfois ils appliquent la TVA sur la totalité du loyer, si vous ne contrôlez pas, c'est "perdu" tout comme les soit disant impôts américains!
Beatriz
Bonjour @Johnny
J'ai choisi western union pour mes paiements 10$ de frais fixe quelque soit le montant et cumul des paiements en dessous de 60$. Pour les petits montants j'utilise paypal moins cher. Les virements bancaires sont trop chers. Les versements sont en $ du moins ici et on peut changer en monnaie locale sur place, à noter que le taux est toujours meilleur dans les bureaux de change.
airbnb me laisse des messages que les versements ne passent plus sur mon compte et me demande de redonner mes informations bancaires mais j'ai beau les enregistrer aucun paiement ne s'effectue que faire?
Bonjour
J'ai changé de compte mais n'ai pas transféré mes coordonnées sur Airbnb du coup le virement a été commandé vers un compte qque j'ai fermé depuis.
Comment puis-je rectifier le tir?
Merci