Comment puis-je supprimer mon annonce ?

Anaïs3
Level 1
La Rochelle, France

Comment puis-je supprimer mon annonce ?

Bonjour,

Mon logement n'est plus à louer. Comment puis-je supprimer l'annonce que j'ai publiée ?

Merci.

Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png

17 Réponses 17
Matt-and-Co0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Anaïs3

Voici la démarche à suivre : FICHE SUPPRIMER MON COMPTE

Bien à vous

Matthieu

Joëlle0
Level 9
Lille, France

@Anaïs3

Bonsoir,

Allez sur mes gérer mes annonces , puis cliquer sur Calendrier et plus , dans le coin du calendrier en haut à gauche dans le petit carré vous ouvrez la liste et la allez sur Information de base ...tout en bas en rouge vous trouverez suprimer cette annonce

Vous pouvez même la mettre momentanément en sommeil puis la réactiver pour une prochaine location.

Bonne soirée Joëlle 

Bonjour Joelle, grâce à vous j'ai ENFIN réussi à supprimer mon annonce. Un grand merci ! 

Sophie 

Ilana13
Level 2
Tampico, Mexico

Bonjour, je n'ai jamais réussi à supprimer mon annonce.

Pour l'instant je n'ai pu que la masquer.

Merci de me décrire de manière très détaillée la marche à suivre car celle recommandée par joelle n'est plus d'actualité.

Merci d'avance.

Ilana

bonjour @Ilana13

avez-vous lu la réponse de @Matt-and-Co0 avant de poster votre question?

difficile de faire plus claire...

Pour  annuler une annonce sur airbnb un vrai parcours du combattant.

pour la créer c'est rapide est facile. Les explications transmises  ne sont pas assez précises. C'est désolant!....   En bataillant  et plusieurs essais  je  viens enfin de  pouvoir la supprimer. J'avoue quitter ce site avec grand plaisir. 

Caroline364
Level 1
Saint-Raphaël, France

bonjour

pouvez vous expliquer la demarche a suivre

bien cdt

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Caroline364 et tous ceux qui cherchent comment supprimer/masquer une annonce,

@Patrice a récemment créé un bon guide sur ce sujet qui vous aidera :  https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Comment-mettre-quot-en-Pause-quot-ou-quot-Masq... 

Bonne journée,

Kirstie

Laurence476
Level 2
Annecy-le-Vieux, France

Bonjour

Marie a raison, ça ne marche toujours pas !

On doit cliquer sur "désactiver définitivement", puis ensuite sur "confirmer la désactivation" et là, on ne peut pas cliquer car on n'a pas la main. On peut seulement cliquer sur "annuler".

Donc on ne peut jamais confirmer une désactivation définitive.

En vérifiant, mon annonce n'est effectivement pas désactivée.

J'ai exactement le même probleme pour ajouter ma photo, j'ai tourné en rond sans pouvoir l'ajouter car on n'a pas la "main" pour cliquer depuis mon ordi (pas sur l'appli).

Je n'ai pas pu réserver semaine dernière et ai dû réserver un hotel.

Bref, RAS LE BOL !!!!

Sans réponse de airbnb, je vais contacter la répression des fraudes (DGCCRF) car j'en ai marre de ces abus.

Bonsoir @Laurence476

Cela doit avoir fonctionné car il n'y a aucune annonce sur votre profil. On voit aussi très bien votre photo.

Vous êtes sur un forum d'utilisateurs, Airbnb ne répond pas d'ici.

Laurence476
Level 2
Annecy-le-Vieux, France

Celine : comme je n'arrive pas à désactiver mon annonce, je l'ai masquée temporairement.

Elle apparait "mise en pause" dans le statut de l'annonce.

Mais je n'arrive toujours pas à la désactiver !!!

Pouvez vous essayer de désactiver la votre en cliquant sur "désactiver définitivement". Vous envez ensuite encore à confirmer la désactivation, et c'est ce clic que l'on ne peut pas faire.

J'appelle airbnb demain et vous tiens au courant.

Pour ma photo, je ne sais pas comment elle est apparue vu que les clics ne marchaient pas. 

Et je ne veux pas mettre de photo publique sur le site, ça devrait etre mon droit et mon respect à la vie privée !

C'est hallucinant !

@Laurence476,

Videz le cache et l'historique de votre ordinateur, supprimez les cookies et rechargez la page sous Chrome idéalement ou Firefox cela devrait aller beaucoup mieux!

Il semble que la photo vienne de votre profil LinkedIn que vous avez dû associer avec votre profil Airbnb à un moment où à un autre.

Laurence476
Level 2
Annecy-le-Vieux, France

Merci Olivier

Ayant 50 onglets ouverts actuellement sur differentes recherches, pas envie de tout vider.

J'essaierai mais ça me casse beaucoup les pieds de devoir faire ça et perdre mes onglets.

Je n'ai JAMAIS associé linkedin ou autre avec Airbnb, airbnb a dû chercher tout seul ma photo sur blablacar ou google... sans mon autorisation !!!

Et toujours : Comment desactiver mon annonce ?

@Laurence476

Votre annonce a -t-elle des réservations en cours? Si c'est le cas, il est impossible de la supprimer.

Votre photo de profil est maintenant un chaton, mais sur le forum c'est toujours vous.

Perso je ne reçois pas de voyageur sans photo.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour