Comment répondre a une demande de réservation ?

Régine47
Level 2
Compreignac, France

Comment répondre a une demande de réservation ?

je reçois ma première réservation mais ne sais pas comment répondre aux questions de ce potentiel locataire ?

4 Réponses 4
Anonymous
Non applicable

messagerie,clic sur le nom, bonjour merci au revoir

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Régine47 

 

Si vous débutez, peut-être vaudrait-il mieux mettre votre annonce sur "Pause"   (attention, sur pause et son sur "supprimer"), afin de

-  lire tranquillement le "mode d'emploi" d'Airbnb

- vérifier soigneusement vos tarifs de location  

- vous assurer que votre annonce comprend bien votre règlement intérieur  ( ce que vous attendez de vos voyageurs, ce qui est autorisé ou pas).

 

Dèjà, il faut faire la distinction entre " demande de réservation" et "demande de pré-approbation" ( qui n'est qu'une demande de renseignement, que vous pré-approuverez ou pas). 

 

Mieux vaut  vous familiariser avec le site, afin d'éviter des erreurs pas toujours agréables.

Bon courage 😉

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Régine47 

21 euros la nuit une maison entière, pour 3 personnes, ce qui fait 7 euros par personne, vous êtes sûre que vous avez envie de vous emmerder pour cette somme ? Dont il faudra déduire les 3 douches quotidiennes (certains y passent 30 mn chacun), l'électricité (les voyageurs, même chez l'habitant, se permettent de laisser toutes les lumières allumées quand ils partent, alors si vous n'êtes pas là imaginez un peu), et les impôts que vous allez payer dessus. En gros, au mieux, vous faites du bénévolat, au pire, ça va vous coûter de l'argent. Sans compter que une fois toutes les 30 ou 50 locations il faudra remplacer un meuble cassé.

Enfin, avec un prix pareil, vous allez attirer une faune pas toujours bien élevée qui aura l'impression de vous faire une faveur en venant chez vous, écrira dans le commentaire que c'était "bien mais sans plus, l'hôte aurait pu nous fournir le petit-dej, en plus il manque ci et ça" et vous mettra généreusement un 4* en qualité/prix et en expérience globale, pensant encore que vous les en remercierez chaleureusement.

 

21 euros, c'est certainement le conseil de prix de airbnb. Si vous les écoutez, bientôt il faudra payer pour accueillir.

Pour vous donner une idée, je ne loue qu'une chambre privée avec un canapé-lit et un matelas au sol : c'est 31 euros pour une personne, 46 pour deux personnes.

Pour une maison comme la vôtre (à voir aussi avec la concurrence), je dirais minimum 50 euros la nuit.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Régine47 

Déjà : BONJOUR!

Nous ne sommes pas des robots mais des humains qui aidons d'autres humains qui n'ont pas pris la peine de lire les recommandations et les nombreuses pages d'aide avant d'ouvrir leur page!

Comme vous le dit @Michaele0  mettez vite en pause, après avoir honoré votre réservation tout de même, et prenez le temps de lire les pages d'aide, les nombreux posts figurant sur ce forum, d'aller visiter les pages des hôtes et en particulier le règlement intérieur qui est LE contrat sur Airbnb et qui va vous couvrir en cas de problèmes.

Comme vous le démontre @Nolwenn2  vous ne louez pas assez cher!...

Surtout ne tenez jamais compte des conseils (pour le coup ce sont des robots qui obéissent à des algorythmes). Regardez plutôt ce qui se fait autour de chez vous, sur les pages des hôtes et sur d'autres plateformes. Et puis surtout faites le calcul des tous les frais comme vous l'a fait @Nolwenn2 .

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour