Comment se faire rembourser

Gaetan178
Level 1
London, United Kingdom

Comment se faire rembourser

DB46EC00-D056-41C8-9999-225FDEE95F3B.jpeg

B7C8A601-941A-4F14-89A1-668E2E9A7FCA.jpeg

Bonjour, 

mon ami a réservé un appartement dans Lisbonne pour 4 nuits. La première nuit découverte d’une punaise de lit sur le drap, la seconde nuit découverte d’un nid dans la deuxième chambre où il avait décider de migrer, le troisième jour, il envoi un message à Airbnb et à Feel Like Home prestataires d’Airbnb pour demander une explication, un remboursement ou une proposition de relogement. feel like home refuse de rembourser, Airbnb renvois la faute sur feel like home et se permet au téléphone de raccrocher au nez de mon ami qui n’a pas respecter les « délais » pour signaler le problème, est ce normal de se faire raccrocher au nez sans réponse et d’entendre un « je n’ai pas le temps j’ai un travail » ? est ce normal que Airbnb ne traite pas les problèmes liés à un bien à disposition sur leur site ? Est ce normal que Feel like home leur prestataire refuse toute discussion ? Est ce normal que le commentaire laissé sur l’annonce n’apparaisse toujours pas? Comment faire sans s’énerver. Je suis passé voir mon ami durant son séjour et c’était impressionnant tellement il y avait de nuisible et de pièges… dégoûtant ! 

4 Réponses 4
Anita373
Level 10
France

@Gaetan178  Bonjour, malgré que bien évidement ce n'est pas "normal " comme situation, vous aurez du appeler immédiatement après la découvert du premier jour, comme vous avez réserve 4 nuits et consommer 3, c'est difficile de demander la remboursement complet, même si je suis d'accord que ce logement n'as pas lieu d'être sur le site. Sachez que le commentaire que votre ami a laisse apparaitra 14 jours après son séjour, peu importe si l'autre coté n'as pas écrit de commentaire. Je ne sais pas pour Lisbonne mais le numéro Français de service client Airbnb  est +33 1 84 88 40 00.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Gaetan178

 

En complément des conseils d'@Anita373, le numéro du service client depuis le Portugal est le +351 30 880 3888, et vous pouvez également contacter le service client via cette page.

 

Bonne soirée et tenez-nous au courant !

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonsoir @Gaetan178 ,

 

Vous parlez de nombreux pièges, donc les bestioles devaient être là depuis un bout de temps, personne n'en avait parlé dans les commentaires? 

 

Comme le dit très justement @Anita373 , les problèmes doivent être signalés dès le début du séjour.

 

Feel like home n'a rien à voir avec Airbnb, c'est une conciergerie qui gère des logements, comme Luckey ou Check my guest. Les annonces les moins bien notées sont souvent gérées par des conciergeries et à la lecture des commentaires on voit qu'il y a souvent des incidents, des histoires de clés pas au bon endroit, de codes erronés, manque de linge, ménage pas fait etc...   perso, j'évite. 

 

Ici Feel like home n'a pas fait son boulot. Les pièges ça ne sert à rien en cas d'invasion massive, il faut traiter tout le logement avec des fumigènes ou je ne sais pas quoi. Si un jour ça m'arrive je bloque tout, je mets tout le monde dehors et je fais traiter tout l'immeuble par le syndic tellement c'est un cauchemar pour se débarrasser de ces parasites.

 

Bon courage à votre ami pour la suite, il devrait quand même insister un peu auprès d'Airbnb, photos à l'appui, par Facebook aussi! 

 

 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Gaetan178  pour les punaises de lit, c'est une cata ! J'espère pour lui qu'il n'a pas posé sa valise sur le lit. Si on en ramène chez soi, on est bon pour jeter le matelas au bout de 6 mois !!

Ces bestioles peuvent vivre 2 ans sans manger.

Une amie en est venue à bout après 3 traitements professionnels et avoir jeté la literie de toute la famille.

J'ai été piquée massivement aux usa en roadtrip, j'ai passé une semaine à laver toutes nos affaires tous les jours, vaporiser des huiles essentielles dans tous les recoins des valises et de la voiture, on n'en a pas ramené ouf, mais j'ai eu peur 6 mois ^^

 

Ce sont des nids d'insectes sous les tableaux ??

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour