Comment signaler le profil d'un voyageur?

Résolu !
Olivier208
Level 1
Marseille, France

Comment signaler le profil d'un voyageur?

Bonjour,

J'ai récemment reçu 4 hôtes dont le comportement général et l'attitude du chien a légèrement dégradé plusieurs éléments à mon domicile (fraisiers arrachés, cale-porte mangé/rogné par le chien, traces sur le canapé, traces de pied sur les murs...). L'état général de propreté suite à leur séjour a également nécessité davantage d'heures de ménage.

Comment signaler ce profil svp ? 

Merci par avance.

Olivier

 

 

*titre actualisé

1 Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Olivier208 Bonjour

dans un premier temps, ecrire le commentaire correspondant au comportement de ces voyageurs ( sans etre insultant, sinon le com sera supprimé ) , cliquez sur le pouce en bas, quand on vous demandera si vous recommandez ces voyageurs à la communauté, et à la page suivante, decrivez ce qu'il c'est passé ! Vous pouvez aussi cliquer sur le petit drapeau du profil dans la messagerie airbnb.

certains voyageurs n'ont rien à faire sur airbnb et il est necessaire pour le bien de tous, de les signaler 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Olivier208 Bonjour

dans un premier temps, ecrire le commentaire correspondant au comportement de ces voyageurs ( sans etre insultant, sinon le com sera supprimé ) , cliquez sur le pouce en bas, quand on vous demandera si vous recommandez ces voyageurs à la communauté, et à la page suivante, decrivez ce qu'il c'est passé ! Vous pouvez aussi cliquer sur le petit drapeau du profil dans la messagerie airbnb.

certains voyageurs n'ont rien à faire sur airbnb et il est necessaire pour le bien de tous, de les signaler 

Bonjour

Pour des raisons de sécurité, il peut parfois être utile de ne pas faire de commentaires sur le voyageur (on ne sait jamais...). Cela m'est arrivé avec un voyageur que je soupconne de proxénétisme....Pour blacklister ce voyageur et bloquer la conversation et les demande futures de réservation, il suffit de :

Accédez à vos Messages sur airbnb.com, puis cliquez sur la conversation avec la personne que vous souhaitez bloquer.
Cliquez sur Signaler, sous la photo de profil.
Sélectionnez la raison pour laquelle vous signalez cette personne, indiquez si vous souhaitez bloquer ses messages à l'avenir, puis cliquez sur Suivant > Oui, bloquer cet utilisateur.

Il faut en parallèle signaler ce voyageur à airbnb pour qu'il ne sévisse pas auprès d'autres hôtes

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier208,

 

Bienvenue au Community Center!

 

Je suis navrée que vos voyageurs ont laissé votre logement dans un mauvais état. @Beatrice30 vous a informé comment signaler son profil et avertir d'autres hôtes de ce voyageur (merci Beatrice!). Je l'ai donc marqué comme la meilleure réponse pour aider à d'autres hôtes qui ont la même question. Pour en savoir plus sur ce sujet, regardez ce tutoriel: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Tutoriel-Comment-marquer-la-meilleure-r%C3%A9p...

 

Juste pour vous faire savoir, j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

 

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/TUTORIEL-Comment-poster-votre-question-sur-le-...

 

Bonne soirée,

Kirstie

Julien-Didier0
Level 2
Marrakesh, Morocco

Bonjour

 

Il est évident qu un comportement inadapté doit être signalé auprès d airbnb.... 

 

Cependant c est inutile et absolument aucune réponse de la part d airbnb suivant nos remarques n est censé apporter une réponse après signalements du profil... Et nous le savons dès l envoi de nos remarques....

 

Je trouve absolument scandaleux que pour ma part 2 profils de manipulateurs et au final arnaqueurs continuent de pouvoir réserver en toute inpunité sans être inquiété.... Bien que j ai apporté les preuves auprès du service client.... 

 

Il leur suffit (et ils l ont bien compris) de TOUT SIMPLEMENT ne pas répondre aux emails ni aux appels d airbnb....

 

Quant au "nouveau" personnel d airbnb... Sont ils formés ou bien non.... C est au petit bonheur la chance... Certains interlocuteurs sont tout simplement impuissants tout en est courtois, d autres étrangement sont capables de vous faire obtenir un dédommagement. 

 

Étonnant non ?

 

Julien  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour