Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
un hôte sur Paris auprès duquel j'ai réservé à 2 reprises m'a réclamé 20 euros en espèces pour frais de ménage. Etant patron de mon entreprise, je lui ai demandé des factures (une pour chacun de mes 2 séjours) et à ce jour il ne m'a toujours rien envoyé malgré mes différentes relances.
Sur le site de Air BNB je n'ai pas trouvé de formulaire de réclamation pour expliquer à air BNB la situation et signaler l'hôte. Quelqu'un sait comment il faut faire ?
Je vous remercie par avance
Marc
*titre actualisé
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Marc667
bien sur qu'il ne vous donnera pas de facture.
Airbnb interdit strictement de donner de l'argent hors site.
C'est écrit partout et dans tous les mails Airbnb.
Les prestations en supplément doivent être indiquées dans le réglement intérieur de l'annonce et l'hote doit faire une demande de remboursement via le site.
En acceptant, Airbnb débite la CB et le voyageur a un recu pour ce supplément.
Pour signaler un hote, vous pouvez cliquer sur son profil :
Signaler cet utilisateur
Pour expliquer la situation a Airbnb, vous pouvez les appeler mais ils ne pourront pas vous obtenir de facture car c'est une transaction hors site.
https://www.airbnb.fr/help/contact_us/channel
Personnellement je n'irai jamais louer sur ce type de logement !
Trop de + en + !! à fuir en général, toujours sujet à embrouilles !
oui, vu @Pascal231
Moi non plus, je ne louerais pas ce type d'annonce. Ca m'énerve tout ces +++++++++
@Pascale389 bonjour
Vous vous trompez.
Les commentaires sont libres.
Elle n'a aucun moyen d'empêcher les voyageurs d'écrire un commentaire positif , neutre ou négatif.
Si votre commentaire n'apparait pas sur son profil au bout de 14j après la date de départ, c'est que vous n'en avez pas écrit.
Pour les suppléments , s'il s'agit de cette annonce :
il est clairement écrit dans son annonce :
"* Je prends en charge l'électricité à hauteur de 60kw / semaine, au delà, je facture à raison de 0.15€ / kw.
Au prorata en fonction du nombre de jours d'occupation.
En l'absence de relevé du compteur, un forfait électricité est demandé à raison de 3,50€ / nuitée. Ce forfait est supérieur en cas d'utilisation du chauffage en saison froide, à savoir 15€ / nuitée.
* Un forfait ménage sera réclamé en fonction de l'état des lieux au départ, il peut varier de 40€ à 80€.
* La copie de l'attestation d'assurance sera demandée pour séjourner dans la maison."
L'hôte est donc légitimement en droit de vous réclamer des frais de ménage et d'électricité en faisant une demande de remboursement via Airbnb.
Si vous refusez de payer, Airbnb peut légitimement vous prélever les frais prévus dans l'annonce.
Pour ma part, je ne réserve jamais d'annonce avec suppléments et je fais le ménage intégralement avant de partir MEME si ce n'est pas demandé dans l'annonce.
C'est une question de respect.
j'avoue ne pas vous suivre ... il me semble que vous avez été hôte vous-même et vous n'êtes pas au courant des fonctionnements des commentaires ?
Et vous n'en laissez pas quand vous voyagez ?
Quant à vos plaintes par rapport à votre location, je pense que vous ne devez vous en prendre qu'à vous-même, c'est important delire TOUTE l'annonce avant de réserver
Bonne soirée
Pascal