Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
un hôte sur Paris auprès duquel j'ai réservé à 2 reprises m'a réclamé 20 euros en espèces pour frais de ménage. Etant patron de mon entreprise, je lui ai demandé des factures (une pour chacun de mes 2 séjours) et à ce jour il ne m'a toujours rien envoyé malgré mes différentes relances.
Sur le site de Air BNB je n'ai pas trouvé de formulaire de réclamation pour expliquer à air BNB la situation et signaler l'hôte. Quelqu'un sait comment il faut faire ?
Je vous remercie par avance
Marc
*titre actualisé
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Marc667
bien sur qu'il ne vous donnera pas de facture.
Airbnb interdit strictement de donner de l'argent hors site.
C'est écrit partout et dans tous les mails Airbnb.
Les prestations en supplément doivent être indiquées dans le réglement intérieur de l'annonce et l'hote doit faire une demande de remboursement via le site.
En acceptant, Airbnb débite la CB et le voyageur a un recu pour ce supplément.
Pour signaler un hote, vous pouvez cliquer sur son profil :
Signaler cet utilisateur
Pour expliquer la situation a Airbnb, vous pouvez les appeler mais ils ne pourront pas vous obtenir de facture car c'est une transaction hors site.
https://www.airbnb.fr/help/contact_us/channel
bonjour @Marc667
bien sur qu'il ne vous donnera pas de facture.
Airbnb interdit strictement de donner de l'argent hors site.
C'est écrit partout et dans tous les mails Airbnb.
Les prestations en supplément doivent être indiquées dans le réglement intérieur de l'annonce et l'hote doit faire une demande de remboursement via le site.
En acceptant, Airbnb débite la CB et le voyageur a un recu pour ce supplément.
Pour signaler un hote, vous pouvez cliquer sur son profil :
Signaler cet utilisateur
Pour expliquer la situation a Airbnb, vous pouvez les appeler mais ils ne pourront pas vous obtenir de facture car c'est une transaction hors site.
https://www.airbnb.fr/help/contact_us/channel
@Marc667 surprenant Marc, puisqu'elle facture déjà helena 25 € de ménage dans sa facture de location !!!!!!!!
si c'est Fabrice, il prend 24€ de frais de ménage par le site et il ne demande aucun supplément dans le réglement intérieur de l'annonce, ni même que le voyageur fasse le ménage en partant même si les conditions générales du site stipulent que le bien doit être rendu dans l'état d'origine.
Le réglement intérieur est ce qu'on appelle les conditions particulières au contrat de bail.
Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0,
Bienvenue sur le Community Center !
@Nathalie-Et-Gilles0 a bien expliqué comment signaler cet hôte qui ne devrait pas demander des frais de ménage en espaces hors site.
Je voudrais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!
Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.
Bonne soirée,
Kirstie
Bonjour @Marc667
L'hôte dont vous parlez, annonce en effet dans sa description, des frais de 20€ à régler en arrivant.
Cela dit, il est nouveau sur le site (inscrit depuis Jan 2018) et n'en maîtrise sans doute pas toutes les règles.
Pourquoi vouloir le "signaler" aujourd'hui, plutôt que d'en discuter franchement avec lui, lors de vos deux précedents séjours ?
Après une réservation au vanneau irleau dans le marais poitevin, Me Annette Evrard qui loue une maison vétuste et salle, nous réclame : 3 e en plus pour l’electricité et 86 e pour le ménage.
Nous avons passé 2 nuits ( à 200 e la nuit ) et payé nos frais sur airbnb.
Sa technique pour avoir une bonne notation sur le site : ne pas répondre à ses hôtes qui oses dire la réalité des choses ( je pense que les photos ont 10 ans )
et depuis elle nous harcèle pour payer de frais farfelus.
fuire cette réservation mensongère !!!
Vacances cœur du marais poitevin
@Pascale389 bonjour, vous n'avez laissé Aucuns commentaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vais me faire l'avocat du diable il en faut de temps en temps hihihihihihihihihihi
vous étiez combien pendant ces 2 jours ????
par contre là vous risquez quelques soucis, pour diffamation et en plus vous situé et nomément désigné.......
et les commentaires très clair, précisez agréable (même si elle est dans son jus)
Bonjour @Pascale389 ,
Ces frais étaient-ils mentionnés dans l'annonce ? Si oui, elle peut vous les demander mais seulement via le site AIRBNB.
Si elle vous les demande en direct, et si rien ne figure dans l'annonce, refusez catégoriquement.
Et signalez cet hôte indélicate au site. Ces hôtes malhonnêtes font du tort à tous les autres et doivent être signalés.
Pouvez-vous nous mettre le lien de l'annonce que l'on se fasse une idée ?
J'ai trouvé l'annonce, je ne vois absolument pas ces frais mentionnés sur l'annonce et le règlement intérieur n'indique même pas l'obligation de faire le ménage avant de partir.
En clair, même si aviez laissé la maison très sale, vous seriez dans votre droit puisque rien n'est demandé à ce sujet dans le règlement intérieur qui représente le contrat avec votre hôte.
Bonjour @Pascale389
Avez-vous laissé une évaluation objective et précise à cette dame ?
Je n'ai vu aucun commentaire négatif sur son annonce !
Pour ce qui est des suppléments demandés, ils sont indiqués sur son annonce et elle est passée par Airbnb d'après vous, donc rien à redire .
Et c'est quoi ces frais dont elle vous harcèle ?
Eb privé ou par la messagerie ? sont-ils indiqués dans son annonce ?
Quant à la "technique pour avoir une bonne notation", je ne vois pas comment elle peut faire ! Les voyageurs laissent une évaluation sans contrainte à ma connaissance !
Vous êtes hôte vous-même, vous devez savoir comment ça marche.
Si vous pouviez nous expliquer davantage, ce serait sans doute très utile à la communauté.
Merci d'avance !
Pascal
Bonjour @Françoise152 : vous m'avez devancé ! Mais il y a des frais indiqués quand même !
Pour le reste je suis entièrement d'accord !
LOL
Elle envoie son sms demandant 3 e en sus pour l’électricité, elle voit l’etat d’esprit de ses chers hôtes et ne poste pas de commentaire si elle sent que le locataire va mettre un commentaire et des photos plus récentes sur l’etat de sa maison ...
il faut pourvoir avoir le nombre de location que le propriétaire a eu et les commentaires parceque si depuis 2009 elle loue avec 23 commentaires c’est qu’elle connaît le procédé
je n’ai plus confiance dans ces pratiques de notations fantômes entre les influenceurs et le reste .... il vaut mieux un professionnel !