Comment stoper les activités d'un hôte qui loue régulièrement de l'argent en dehors d'Airbnb?

Résolu !
Aude54
Level 6
Portugal

Comment stoper les activités d'un hôte qui loue régulièrement de l'argent en dehors d'Airbnb?

Mon pére et moi avions réservé en toute naiveté pour 2 personnes mais ne voulant pas dormir dans le même lit que mon père de 75 ans,je faisais des recherches pour une chambre avec 2 lits simples ou alors 2 chambres pas trop chères car nous faisons attention à notre budget, bien entendu.

J'avais le choix entendre une chambre unique et deux lits simples ou alors deux chambres avec 2 lits doubles pour lemême prix apparemment rien ne laissait supposer que l'hôte allait me demander de l'argent en arrivant sur les lieux!Je suis moi-même co-hôte et suis donc très bien au courant que c'est interdit elle aussi le sait d'ailleurs le sait puisque nous en avons parlé et elle a même dit que c'était comme cela qu'elleprocédait HABITUELLEMENT ce qui laisse supposer que ce n'était pas la première fois.

J'ai passé trois jours horribles à me tracasser car bien entendu jamais au cours de notre discussion elle n'a mentionné le fait qu'elle ferait payer le deuxième chambre (perso.je veux bien lui montrer comment procéder par le biais d'Airbnb pour faire une demande avec un prix modifié et correspondant à ces attentes ).

Je suis trés fachée car elle nous fait passer pour des voleurs alors que c'est elle qui est dans l'illégalité la plus totale et de plus je n'ai pas intérêt à le faire puisque j'avais la possibilité de louer ailleurs pour le même prix.

Bref elle m'a harcelé par Whatsapp me réclamant la totalité alors que nous lui avions générreusement (trop) laisser encore 21€ sur le bureau en quittant les lieux mais nons cela ne lui suffisait pas, elle n'admet pas avoir fait une erreur, c'est nous les mauvais payeurs.

En fait elle part du principe que nous sommes malhonnêtes c'est incroyable alors que je jure ne jamais avoir pensé que nous devrions payer pour la deuxième chambre.

De plus,On peut à peine utiliser la cuisine , uniquement pour des "choses rapides" comme elle dit, ...

La dernière nuit fut particulièrment désagréable pour nous car elle m'a insulté, traitant de profiteurs de SA maison (principe du fondement d'Airbnb, non,chambre chez l'habitant!) et qu'elle allait me faire beaucoup d' ennuis,...

Bref très pénible pour moi qui suis malade du coeur et désagréable pour des vacances qui tournent très mal.

Je voudrais vraiment que cette dame ait des ennuis je lui ait réclamé de l'argent par le biais du site et souhaite que personne d'autre n'ait plus a subir ces accusations et que cette situation ne se reproduise plus jamais.

On ne m'y aura plus tout les moyens sont bons pour gagner un peu d'argent en noir, quitte à rendre les gens malades, c'est honteux.

 

Le plus désagréable est de devoir consacrer du temps et de l'energie à porter plainte tout cela pour de l'argent.

 

Paula est irrespectueuse avec ses invités je ne la recommande ABSOLUMENT pas.

 

1 Meilleure réponse
Lucien3
Level 6
Paris, France

Bonjour

Il suffit d'utiliser le numéro de airbnb à votre arrivée devant votre hôte même !  Soit la personne vous accepte sans supplément soit elle refuse votre entrée dans les lieux et airbnb vous reloge en urgence.

Cordialement

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Aude54,

 

Déjà, airbnb l'interdit.

Mais si en plus ce n'était écrit nulle part ni dans l'annonce, ni dans les messages airbnb avant votre arrivée, évidemment que vous n'avez rien à payer. Et pourquoi lui avoir laissé 21 balles ?

pfff je ne sais pas c'est à cause de mon père il est trop naif et s'est culpabilisé j'ai réclamé via airbnb 21€+29€ de domage et intérêts...mais bon j'y crois pas trop moice que je voudrais c'est qu'elle soit sanctionnée par airbnb mais ca non plus je n'y crois pas trop.

Je vais envoyer ma demande directement aux responsbles d'Airbnb.

 

Merci bonne journée.

Lucien3
Level 6
Paris, France

Bonjour

Il suffit d'utiliser le numéro de airbnb à votre arrivée devant votre hôte même !  Soit la personne vous accepte sans supplément soit elle refuse votre entrée dans les lieux et airbnb vous reloge en urgence.

Cordialement

 

 

je le saurai pour la prochaine fois mais en attendant c'est trop tard, ...je vais écrire aux autorités airbnb merci pour vos conseils bonne journée. 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Aude54

 

"Paula est irrespectueuse avec ses invités je ne la recommande ABSOLUMENT pas". 

 

Attention vous n'êtes pas dans un service Airbnb!

Vous êtes juste sur un forum d'utilisateurs qui fonctionne indépendamment des services Airbnb.

et vous trouvez cela utiles d'en rajouter vous peut-être?merci pour vos conseils très avisés et surtout constructifs madame...

Thomas1079
Level 8
Dieppe, France

@Aude54     Vous pouvez déjà laisser un commentaire en attendant de régler le problème avec airbnb...

oui c'est la première chose que j'ai fait bien entendu mais bon son statut de super -hôte n'en sera pas affectée et qui va lire les derniers commentaires en louant la chambre, je me le demande bien.

Enfin bref merci pour votre réponse.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour