Comment supprimer une annulation alors que l'appartement est disponible?

Cyril59
Level 1
Bordeaux, France

Comment supprimer une annulation alors que l'appartement est disponible?

Bonjour,

Nous sommes hotes depuis Avril 2017. Nous avons dû annuler en 2017 une réservation faite pour l'été 2018 (2 nuits) car, à l'époque nous ne savions pas encore quels seraient nos congés et nous ne savions pas que les dates étaient déclarées disponibles. Aujourd'hui, nous connaissons nos dates de congés et ces 2 jours annulés sont dedans ce qui rend visiblement impossible la location. Savez-vous comment peut-on demander à Airbnb de rendre ces 2 jours à nouveau disponibles, svp?

Merci pour votre aide.

Hélène et Cyril

4 Réponses 4
Anonymous
Non applicable

@Cyril59,

Le blocage des dates fait partie des pénalités pour annulations de la part de l'hôte:

https://www.airbnb.fr/help/article/990

Les exceptions aux pénalités d'annulations sont listées dans cet article du centre d'Aide Airbnb:

https://www.airbnb.fr/help/article/1341

Cyril59
Level 1
Bordeaux, France

Bonjour,

merci pour ces infos, c'est très clair! Savez-vous comment contacter Airbnb? Il est écrit que l'on peut demander l'examen d'une réclamation mais je ne trouve pas où et comment leur adresser.

merci encore pour votre aide.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Cyril59,

Essayez "telephone airbnb" sur Google.

Pour votre cas, ça m'est déjà arrivé.
aussi longtemps en avance, airbnb est capable de comprendre qu'il puisse s'agit d'une erreur de paramétrage. Dans mon cas ils ont annulé la réservation sans pénalité après les avoir contacté par téléphone 😉
(Il faut que ça rest exceptionnel je pense)

Cyril59
Level 1
Bordeaux, France

Bonsoir,

Merci enormément pour cette information. ça a marché! Airbnb a bien voulu rendre les dates en question disponibles.

C'est parfait!!

Merci encore.

Cyril

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour