Commentaire pas raccord

Morgane-and-Thomas0
Level 2
Voiteur, France

Commentaire pas raccord

Bonjour à tous, c’est nous ! 

Membres depuis presque 10 ans, hôte depuis 5 et superhost depuis 4 ans et demi 😁nous avons 2 logements à disposition des voyageurs pour leur faire découvrir notre belle région du Jura. 

Ce WE nous avons reçu un groupe de jeunes amis qui sont venus dans notre maison « La Victorienne ». 
Réservation compliquée au départ, l’identité vérifiée sur son profil n’était pas celle de la personne que je contacte au téléphone (elle me parle de fraude 😧) pour organiser leur venue (faire les lits notamment). Il s’avère enfin après plusieurs heures d’attente et de suspens via l’assistance superhost que le contrôle d’identité ne prend pas en compte le téléphone, que c’était en fait une fausse manip à la création du compte et que la mise à jour a été faite. 
Suite à cela, la personne nous indique 8 couchages alors qu’ils ont réservé pour 6. Étant donné que nous avons une évolution tarifaire après 6 voyageurs, nous leur indiquons qu’il faut mettre à jour leur réservation, ce qu’il faut assez rapidement avec sourire. 

Le jour de l’arrivée est là, la personne qui a réservée n’est pas là tout de suite, j’accueille donc ses 2 premières amies leur présente la maison, fait le tour avec elles, et leur montre et explique le fonctionnement de notre poêle à granulés dans la pièce de vie (notice réalisée par nos soins, stock de granulés, télécommande..). 
Suite a cela, je fais un SMS à la personne responsable pour lui indiquer que j’ai bien accueilli ses amies et renouvelle notre entière disponibilité et écoute a tout moment si besoin. 
SMS resté sans réponse. 

Le WE passe nous échangeons 2 messages le samedi soir afin d’organiser leur départ, nous leur proposons de rester un peu plus et de partir à une heure plus tardive qu’initialement prévue dans la resa. 

Dimanche matin, jour de départ, on se retrouve à la maison, et en rentrant je sens qu’il fait froid et vois le poêle en alarme je leur demande tout de suite s’il y a eu un souci, ou quoi que ce soit qui se soit mal passé et les personnes m’indiquent que tout s’est bien passé, qu’ils ont bien suivi la notice et que tout le reste été top. 

Puis hier, le commentaire tombe et là… c’est l’hécatombe : il est inscrit qu’il y a un gros problème de chauffage, que tout le monde a eu froid tout le WE, qu’en plus il y a eu un supplément pour la personne supplémentaire et qu’un des couchages est horrible. 
Nous sommes stupéfaits et déboussolés du commentaire. 


Je précise qu’il y a des radiateurs dans toutes les chambres en plus et qu’ils étaient bien en fonction, c’est notre propre maison où nous vivons tous les jours avec nos 2 enfants. 

Nous mettons un tel investissement générale et indiquons, ré indiquons, sur indiquons que nous sommes disponible à tout moment pour quelque besoin que ce soit, alors n’ayant eu aucun contact de leur part pour que nous les aidions à solutionner et ainsi rendre le séjour le plus agréable possible, nous ne comprenons pas. 
nous faisons appel à l’assistance superhost pour leur expliquer et ils nous indiquent finalement que le commentaire et la note seront laissés car c’est dans l’intérêt de la communauté de le voir, c’est l’expérience du voyageur. 

Pouvez vous nous dire ce que vous en pensez ? Car là nous sommes complémentent perdu. Tellement de rigueur, de disponibilité, d’investissements divers . . . 

 

Merci a vous pour votre temps de lecture et de réponse. 🙂

Morgane & Thomas 

16 Réponses 16

@Morgane-and-Thomas0 

J'ai bien peur qu'il vous sera difficile de demander à enlever ce commentaire. Vous avez fait ce qu'il fallait: une réponse publique courtoise et circonstanciée. Ne vous faites pas trop de souci pour ce commentaire. Vous offrez un beau logement (ce que vos voyageurs indiquent d'ailleurs) et avez de bonnes évaluations. Tout ceci sera vite oublié...

Merci @Danielle603 pour votre réponse et votre soutien ! 🙂

Cest ca ! Frustrant et écœurant mais nous allons essayer de garder à l’esprit tout le positif sur notre rôle de superhost et continuer d’accueillir nos prochains voyageurs au mieux comme toujours. 

Je trouve cela terriblement frustrant.  Il m'est arrivé la même aventure, menti sur le nombre de personne, ils n'ont pas voulu payer le supplément, de plus ils ont pris la cafetière électrique et laisser le gîte très en désordre, les meubles déménagés. Je suis convaincue que certains ont dormis dans le salon, ce qui n'est pas prévu. Et bien malheureusement, les commentaires désagréables restent. Je trouve que la plateforme devrait proposer un dialogue lorsqu'il y a un problème de cette sorte. Tous les commentaires sont positifs sauf 1 .....

@Véronique130 je vous comprends

 

cela ne m´est encore jamais arrivé, mais si c´était le cas, vu qu´on a leur numéro de téléphone, je n´en resterais pas là, je les appellerais et exigerais des explications, quitte à les harceler.

Quand on est rigoureux et carré dans son travail, c´est juste inacceptable d´avoir un commentaire mensonger. Perso, je leur ferai passer un mauvais quart d´heure au téléphone.

Isabelle

c est ce que je voulais faire mais je n ai pas retrouvé le numéro en Belgique ou en France. 

Et merci pour votre réponse. Véronique 

@Morgane-and-Thomas0 

Bonjour,

 

Bon ça va. Elle fait des compliments et votre réponse est très bien.

Vous avez encore de bonnes notes, elle n'a pas été si sévère.

 

C'est effectivement désagréable quand on n'a pas de nouvelles.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Merci également pour votre retour. 
Que tout ne soit pas toujours parfait et rose, c’est normal nous avons déjà eu des remarques, des commentaires et des notes moins bonnes et nous avons pris en compte tout ceci. 
Le plus frustrant c’est que rien n’a été dit pendant le WE et au départ tout avait été. 
On garde le positif pour accueillir les prochains voyageurs 🙂

oui moi aussi j'ai eu une tres mauvaise évaluation avec ecrit en gros "DANGEREUX"  alors que tout allait bien pendant le séjour, mais le fait de devoir en plus le rembourser après tout ce que j'ai fait pour bien l'accueillir  y compris en pleine nuit comme son majordome, sans compter qu'il a laissé ses poubelles et a sali et  cassé  la je suis vraiment dégouter de ce profiteur malhonnête ! et pire j'ai perdu toute confiance en AIRBNB !

 

Merci également pour votre retour. 
Que tout ne soit pas toujours parfait et rose, c’est normal nous avons déjà eu des remarques, des commentaires et des notes moins bonnes et nous avons pris en compte tout ceci. 
Le plus frustrant c’est que rien n’a été dit pendant le WE et au départ tout avait été. 
On garde le positif pour accueillir les prochains voyageurs 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Morgane-and-Thomas0  je pense comme les copines.

Et votre commentaire sur son profil en dit assez pour se douter qu'on a affaire à des casse-bonbons.

Merci pour votre retour et votre soutien 😁

Sandrine751
Level 2
Briançon, France

Vous avez eu beaucoup de chance car mon voyageur après avoir bienprofité de son séjour sans se plaindre a demandé le remboursement a AIRBNB en fournissant de fausses photos ne correspondant pas du tout  au bien loué et avec un facture d'hotel meme pas a son nom et m'a aussi mis un sal commentaire, j'ai contesté sa demande de remboursement en fournissant des preuves que sa reclamation ne portait pas sur la chambre qu'il avait louée  et AIRBNB m'a répondu s'excuser et ne pas me déduire la somme ! néanmoins AIRBNB a remboursé le voyageur et m'a prélevé  ! une belle arnaque avec complicité de AIRBNB ! vos voyageurs auraient pu aussi demandé malhonnêtement  le remboursement ! après plusieurs réservations sous faux noms et maintenant ce fraudeur j'arrete avec AIRBNB qui est devenu un site d'arnaque facile  et sans contrôle !

 

Aïe aïe ! En effet une situation bien hard ! 
Merci pour votre retour et votre temps afin de nous avoir laissé votre mauvaise expérience. 
Heureusement tout le monde n’est pas comme ça 🙂

Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

@Morgane-and-Thomas0 bonsoir, 

Je comprends votre frustration. L'avantage du commentaire de vos voyageurs c'est qu'il n'est pas totalement négatif et vous avez très bien répondu (en vous excusant beaucoup quand même).

 

Faut le temps de digérer et de passer à autre chose. Vraiment plus facile à dire et qu'à faire. C'est l'affaire de quelques jours, puis ça va aller.

Relisez les précédents commentaires, plusieurs  fois s'il le faut. 🙂 

"Morgane et Thomas sont des hôtes accueillants, attentionnés et super gentils. "

"Des hôtes au top. Une maison parfaite dans une région magnifique qui nous a permis de vivre une fin de vacances merveilleuse"

"Morgane et Thomas sont extra "

"Morgane et Thomas sont au top"

Et puis faites vous confiance. On ne peut pas plaire à tout le monde (même si on se plie en 4 pour !)

 

En tout cas j'adore vos logements. Et j'adore le Jura ! Alors vous êtes dans mes favoris pour de prochaines vacances 🙂 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour