Commentaires aux voyageurs

Résolu !

Commentaires aux voyageurs

Bonjour, 

Je dois laisser un commentaire à un guest qui a sejourné dans mon appartmenent. 

Le problème étant que j'ai retrouvé mon appartment dans un état pas possible, je vais donc lui mettre un avis très négatif. 

Question : Sera-t-il en mesure de lire mon commentaire avant de rédiger le sien ?

Je sais que lorsque qu'on me laisse un commentaire, je n'ai pas accès au commentaire en question avant de moi même laisser un commentaire au guest. Est ce la même situation mais inversée svp ? 

Par avance, merci

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Achille4

Les commentaires sont visibles seulement après que les 2 parties aient écrit le sien ou bien au bout de 14j si une seule partie en a écrit un.

Ce système permet d'avoir des commentaires objectifs car l'autre partie ne le voit pas avant d'avoir écrit le sien.

Cela étant dit, avez-vous écrit des régles de propreté dans votre réglement intérieur.
Sur Airbnb, c'est le contrat.
Il faut y lister les obligations et interdits du voyageur.

Beaucoup d'hote débutent avec des coeurs dans les yeux et ne rédigent pas de réglement intérieur.

Dans ce cas, le voyageur respecte le réglement (contrat) de l'hote qui est vide (nul).

Et donc , la boniche, c'est vous.

S'il était écrit que le voyageur doit rendre l'appartement propre, vous pouvez laisser un commentaire négatif.

"X n'a pas respecté le reglement intérieur qui demande a rendre l'appartement propre.

Nous recommandons X pour les hotels et les hotes qui assurent a la prestation ménage."

Dans le cas contraire, et comme les commentaires sont a destination des futurs hotes, il vaut mieux faire une légère mise en garde :

"Les hotes qui demandent, dans leur réglement interieur, aux voyageurs de faire le ménage doivent s'assurer que X a lu, compris et accepté cette obligation".

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Achille4

Les commentaires sont visibles seulement après que les 2 parties aient écrit le sien ou bien au bout de 14j si une seule partie en a écrit un.

Ce système permet d'avoir des commentaires objectifs car l'autre partie ne le voit pas avant d'avoir écrit le sien.

Cela étant dit, avez-vous écrit des régles de propreté dans votre réglement intérieur.
Sur Airbnb, c'est le contrat.
Il faut y lister les obligations et interdits du voyageur.

Beaucoup d'hote débutent avec des coeurs dans les yeux et ne rédigent pas de réglement intérieur.

Dans ce cas, le voyageur respecte le réglement (contrat) de l'hote qui est vide (nul).

Et donc , la boniche, c'est vous.

S'il était écrit que le voyageur doit rendre l'appartement propre, vous pouvez laisser un commentaire négatif.

"X n'a pas respecté le reglement intérieur qui demande a rendre l'appartement propre.

Nous recommandons X pour les hotels et les hotes qui assurent a la prestation ménage."

Dans le cas contraire, et comme les commentaires sont a destination des futurs hotes, il vaut mieux faire une légère mise en garde :

"Les hotes qui demandent, dans leur réglement interieur, aux voyageurs de faire le ménage doivent s'assurer que X a lu, compris et accepté cette obligation".

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0

Merci beaucoup pour ces précisions. 

Bonne journée 

Nina48
Level 10
Blois, France

En effet c'est la meme chose, les commentaires sont masqués tant que les deux (hotes et voyageurs) ne l'ont pas écrits ou bien passé un déai de 14 jours. En clair vous pouvez écrire un commentaire honnete qui permette de mettre en garde les hotes futurs sans crainte de "représaille". 

Bonne journée

@Nina48 Merci pour votre aide ! 

@Achille4 Bonjour

j'ajoute que si le voyageur a laissé dans un etat... inadmissible , vous pouvez aussi cliquer sur le petit drapeau sur son profil, dans les mails airbnb, il sera ainsi sous surveillance, et si trop de signalement negatif, il devrait etre exclu .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour