Commentaires qui disparaissent !

Harry3
Level 1
Paris, France

Commentaires qui disparaissent !

Bonjour à tous.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème que moi ?

Lorsque je consulte la fiche de présentation de mon appartement, je me rends compte d'une anomalie d'affichage.

Les 5 derniers commentaires de la page 1, reviennent au début de la page 2. Ce qui fait que j'ai 5 commentaires indiqués en double. Mais le plus grave, c'est que ces commentaires doublés "prennent le place" de 4 autres commentaires (que j'ai pourtant reçu) qui n'apparaissent  plus !... C'est rageant !

Attention, je parle de la présentation de la page d'acceuil. Où vous pouvez lire les commentaires en allant de pages en pages suivantes.

Car, curieusement, lorsque vous cliquez sur "voir d'autres commentaires", vous sortez de votre page d'accueil. Et là, ça marche ! Tous les commentaires apparaissent. 

J'ai plusieurs fois signalé ce problème à Airbnb, mais le problème persiste...

En faisant en petit sondage, je me rends compte que mes commentaires qui disparaissent sont ceux qui sont rédigés en français !!! Curieux, non !

Merci de vos avis et conseils, car c'est assez pénible. Des amis m'ont dit que effectivement, la consultation des commentaires se fait plus facilement et instinctivement par le "feuilletage" des pages que par le clic sur "voir autres commentaires".

Merci de votre retour.

Bien cordialement.

Harry

15 Réponses 15
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Harry3

c'est le fonctionnement normal du progiciel.

Votre affichage est normal.

If faut juste savoir que Airbnb remontent les commentaires de la langue par défaut (ex : le français ) en top d'affichage (donc il réarrange l'affichage car les voyageurs sont plus intéressés par les commentaires de leurs compatriotes) et que si on clique pour voir l'ensemble des commentaires, tous s'affichent dans l'ordre chronologue descendant.

Merci beaucoup Nathalie de votre réponse.

Mais le problème n'est pas que les commentaires en français "remontent" comme vous dîtes, mais ils disparaissent carrément !...

De plus, j'avais bien remarqué que en cliquant sur "voir d'autres commentaires" tous les commentaires s'affichent. Ce qui rend l'anomalie encore plus flagrante... Car alors pourquoi ils se dédoublent et effacent d'autres commentaires dans la page d'accueil (avec l'affichage par pages suivantes) ???

Merci et bonne soirée.

Harry

@Harry3

vous avez raison. C'est dingue ce truc là.

Il n'y a que Airbnb qui peut régler les problèmes techniques.

Les bugs arrivent régulièrement. 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Harry3,

Merci pour votre signalisation, ce bug a été remonté à l'équipe produit en charge du site et nous espérons qu'ils pourront trouver d'où vient le problème aussi vite que possible.

Jean13
Level 4
Ajaccio, France

Bonsoir à tous ; )

J'ai le même souci avec un de mes commentaires (un des plus pertinent en plus, c'est dommage ^^ ) qui n'apparait plus dans la liste...

Dois je ouvrir un sujet spécifique pour en parler ou ici c'est ok ?

Merci et bonne soirée

Jean

ps : mon annonce : https://www.airbnb.fr/rooms/6976118

Bonsoir @Jean

Il faut le déclarer a airbnb pour qu ils regardent votre compte.

Merci. Je viens de le faire, attendons la suite. : )

Yolande0
Level 5
Villeurbanne, France

Je pense que pour ce genre de problème qui impacte la lisibilité d'une offre il faut que chacun remonte via le help desk ses problèmes.

Avant de lire le forum j'ai moi même déclaré une anomalie de commentaire disparut justement. Plus nous serons nombreux plus le problème sera signalé et plus airbnb allouera alors de temps à ce probleme. Ce qui est logique dans l'allocation des ressources d'une équipe.

Harry3
Level 1
Paris, France

Oui Yolande, vous avez raison... C'est d'ailleurs ce qui m'a été dernièrement répondu par téléphone !! Les bugs informatiques sont nombreux, mais ils seront traités que si ils sont signalés souvent.... 

Pour ce problème des commentaires qui se dédoublent et font disparaître d'autres, c'est un peu désespérant. Cela fait plusieurs mois que je soulève ce problème, mais sans succès !...

Pour nous les hôtes, les commentaires sont une forme de gage de reconnaissance. Notre meilleur témoignage et encouragement pour continuer à bien (ou à mieux) bosser.

C'est assez rageant d'en voir certains disparaitre de la liste !...

Yolande0
Level 5
Villeurbanne, France

Après plusieurs échanges avec la plateforme tout rentre dans l'ordre progressivement des commentaires disparus sont revenus. Il semblerait qu'entre la page en anglais et la page en français ce soit cette dernière qui est en cause. En tout cas si vous signalez le problème, personnellement je les trouve réactifs et ils font un excellent suivi, ils vont même jusqu'à appeler pour réduire les échanges de mails (mais pendant les heures de bureau pas toujours simple de répondre) . Certains centre de résolutions devraient prendre exemple.

Harry3
Level 1
Paris, France

Tant mieux pour vous Yolande si ce problème se résout ... Pour moi, ce n'est vraiment pas le cas. J'ai de plus en plus de commentaires qui disparaissent, et d'autres qui apparaissent en double !.... 

Malgré mes nombreuses réclamations téléphoniques et autres, rien n'y fait...

Bonjour Harry,

J'ai exactement le même phénomène sur mon annonce. Je l'ai signalé de très nombreuses fois sans aucun succès. C'est d'autant plus énervant que ce problème n'apparait que lorsque l'on se connecte sur Airbnb.fr. et ce sont les commentaires en français qui disparaissent.

J'espère que ce problème sera réglé "un jour". Je me sens moins seule:))

bonjour @Françoise-Et-Dominique0

je vois 3 sur 19 commentaires en francais sur l'annonce https://www.airbnb.fr/rooms/4176290

et zero sur l'autre annonce.

Vous en aviez plus que 3?

Bonjour et merci de vous interesser à mon problème.

J'avais 4 commentaires en français en plus. Ils ont disparu et en page 2 des commentaires, 4 commentaires doublonnent ( ceux de la page la plus récente sont repris).

C'est vraiment très curieux.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour