Commment faire 2 tarifs en fonction du nombre de personnes

Saboureau0
Level 1
Paris, France

Commment faire 2 tarifs en fonction du nombre de personnes

Bonjour.Je loue mon appartement et les gens peuvent venir à 4.J'ai etablit un tarif.Ma question est si 2 personnes seulement réservent.Puis je  changer le tarif à la baisse pour 2 personnes.Ma question est puis faire 2 tarifs en fonction du nombre de personnes qui vient sur le le meme appartement.Et si oui comment dois je procéder car pour le moment je ne trouve pas.Merci pour votre réponse.

 

 *titre actualisé

 

8 Réponses 8
Valerie237
Level 2
Ondres, France

Bjr a vous de voir si par exemple T3 avec 2 chambres souvent si vous faites un tarif 2 pers ils utilisent la 2ieme chambre pour déposer les bagages ....... du coup comme ils ne font pas toujours gaffe de protéger les dessus de lit.... ===> sale et vos êtes obligés de changer également cette chambre là...

je parle par expérience....

 

et et si vous condamnez la 2ieme chambre ......ils vont vous traiter de mesquin...  et ceci biensûr sur le net ........et que dans la description de votre bien il y a 2 chambres .....ils ne diront jamais qu.ils ont reçu une remise pour y avoir séjourné à 2.

 

a vous de voir......

 

je parle par expérience, car j’ai eu dans ma vie active un camping, et bcp d’hébergements et où j’ai testé toutes les formules..... maintenant à vous de voir.....

 

 

Merci je me doutais que ca fonctionnait comme ca.je vais suivre ce conseil.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Saboureau0 bonjour, je partage assez le point de vue de @Valerie237, j'estime qu'il est plus simple de pratiquer un seul tarif que les gens soient 2 ou 4, d'une part d'autre part ils peuvent être 2 et préférer dormir dans deux chambres.

 

Mais Airbnb permet de fixer un tarif de base, soit pour vous ce serait 2 et de demander un supplément par personne supplémentaire (le prix est alors différent pour 3 ou 4 personnes), c'est de cette façon là que vous devez procéder, en sachant que, bien entendu, les gens trichent souvent volontairement ou par inadvertance.

 

Jacqueline

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Saboureau0,

 

Bienvenue sur le Community Center !

@Valerie237 et @Olivier47 (Jacqueline) vous ont donné de bons conseils en fonction de leur expérience, j'espère que cela vous aide.

 

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!
 
Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/TUTORIEL-Comment-poster-votre-question-sur-le-...
 
Bonne journée,
Kirstie

 

Alexandra155
Level 2
Marseille, France

Bonjour à tou,

 

En fait la question est déjà plus ou moins posée là-haut mais pas répondue 😉

Mon logement peut-être pour 4 personnes mais souvent les gens réservent pour 2 car il n'est pas grand. 

J'aimerais savoir s'il est possible de faire la tarification par le nombre de lit utilisé plutôt qu'aux nombres de personne. En fait les gens viennent souvent à 2 et se servent des 2 lit doubles au lieu d'en prendre un seul et du coup ça n'est pas le même travail de ménage, ni de literie...

Une solution?

Merci par vannage pour votre aide!

Alex

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Alexandra155 

bonjour, pour ma part, pas de distingo, je loue un appart et pas des lits, donc mon prix serait global, 2 ou 4 meme prix. beaucoup de triche sinon...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Alexandra155 

 

Je ne pense pas que vos voyageurs, quand ils sont 2, choisissent votre logement car il est petit mais parce qu'ils ont besoin de 2 lits séparés et/ou de 2 chambres séparées.
Il existe un critère de recherche pour le nombre de lit ou de chambre.

Donc ca ne change rien car qu'ils soient 2 ou 4, vos groupes ont probablement besoin des 2 lits.

Même si ce n'est pas le cas, à partir du moment où dans votre annonce, il est écrit 2 lits, ca signifie que, contractuellement, ils louent 2 lits.
Qu'ils les utilisent ou pas.

En conséquence, il convient de bâtir l'offre tarifaire par rapport a ce  qui est promis dans l'annonce et non par rapport a ce qui est utilisé en partant du principe que ce sera utilisé.


Alexandra155
Level 2
Marseille, France

@Francoise137 @Nathalie-Et-Gilles0 

Vous avez raison. très bon raisonnement.

c'est parce que je pensais surtout au couple qui ne viennent qu'à 2 ce qui est souvent le cas car c'est un lit double et l'autre un clic clac...

je vais donc augmenter mes tarifs et tant pis pour les couples qui dorment ensemble ;-))

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour