Compensation financière : est-ce possible ?

Résolu !
Tanguy3
Level 1
Plabennec, France

Compensation financière : est-ce possible ?

Bonjour,

Ne sachant pas ou poster ma demande, je me permets d'envoyer un message sur ce forum.

Nous avons louer un logement pour 4 ce wee-end. Nous arrivons le samedi midi.

L'hote vient de m'informer qu'il y a eu un problème dans son logement et que la porte d'entrée ferme mal (voir très mal apparemment)

Est-il possible de demander une compensation financière car si on se retrouver coincé ou nos affaires comment faire ? 

Merci pour votre retour rapide.

Tanguy

Meilleure réponse

bonjour @Tanguy3

2 possibilités :

soit la porte ferme et vous pouvez y acceder sans difficulter et l'hote peut maintenir votre arrivée dans des conditions normales de séjours.
Soit la porte ne ferme pas (il a jusqu'a vendredi pour la fixer) et le bien n'est pas suffisamment sécuritaire pour recevoir des gens.
Et il doit procéder a l'annulation de la réservation.

On n'est pas sur 'la TV ou internet ne marche pas' - gênant mais qui peut donner lieu a compensation pour service non fourni alors qu'il est dans les équipements de l'annonce ou annulation de la réservation si le voyageur a absolument besoin d'internet (pour le travail par exemple).

Ici, on est dans l'ordre du sécuritaire.
Soit la maison ferme et on peut y acceder. Soit elle ne ferme pas ou pose de problème d'accès au bien.

@Beatrice30 a raison. La compensation ne régle pas le problème qui est plus grave que de ne pas avoir de TV.
En clair, soit le bien est louable. Soit il ne l'est pas => annulation.

Faites vous préciser, par mail airbnb, le degré de problème de cette porte qui DOIT ouvrir et fermer.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Tanguy3

La chose la plus importante est de demander à ce que la porte ferme correctement, le fait d'avoir une compensation n'empechera pas de vous retrouver, vous ou vos affaires coincés ! 

Tanguy3
Level 1
Plabennec, France

Merci pour votre retour.

c'est vrai que la compensation financière ne changera rien au  fait d'être coincé, mais je voulais savoir si ca se faisait ou non sur Airbnb (étant nouveau je ne connais pas encore toutes les ficelles 😉 ) car le logement ne sera pas comme prévu lors de la réservation et la transaction.

Tanguy

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Tanguy3

vous pouvez toujours faire une demande à votre hôte... 

bonjour @Tanguy3

2 possibilités :

soit la porte ferme et vous pouvez y acceder sans difficulter et l'hote peut maintenir votre arrivée dans des conditions normales de séjours.
Soit la porte ne ferme pas (il a jusqu'a vendredi pour la fixer) et le bien n'est pas suffisamment sécuritaire pour recevoir des gens.
Et il doit procéder a l'annulation de la réservation.

On n'est pas sur 'la TV ou internet ne marche pas' - gênant mais qui peut donner lieu a compensation pour service non fourni alors qu'il est dans les équipements de l'annonce ou annulation de la réservation si le voyageur a absolument besoin d'internet (pour le travail par exemple).

Ici, on est dans l'ordre du sécuritaire.
Soit la maison ferme et on peut y acceder. Soit elle ne ferme pas ou pose de problème d'accès au bien.

@Beatrice30 a raison. La compensation ne régle pas le problème qui est plus grave que de ne pas avoir de TV.
En clair, soit le bien est louable. Soit il ne l'est pas => annulation.

Faites vous préciser, par mail airbnb, le degré de problème de cette porte qui DOIT ouvrir et fermer.

Precision : 

Si l'accès au logement n'est pas ok pour ce WE. C'est à l'hote d'annuler.

Pas à vous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour