Compte désactivé

Compte désactivé

Bonjour,

mon compte est désactivé depuis Le 20 avril soir un peu plus de deux mois sans aucune explication de la part d'Airbnb. En dépit de mes nombreux appels au centre d'aide je suis toujours en attente d'un retour sur les raisons qui ont conduit à désactiver mon compte. A chacun de mes apppels on me dit que je vais être contacté prochainement et que le caractère d'urgence va être pris en compte mais deux mois et une dizaine d'appels plus tard, je suis toujours sans nouvelle et surtout sans explication sur les raisons qui ont conduit à désactiver mon compte. Je commence à m' impatienter et surtout à douter de la considération d'aibnb envers ses usagers pour imposer de tels délais sans aucun retour!  Que puis je faire? Merci par avance pour votre aide.

3 Réponses 3
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Sahara1, je comprends votre désapointement mais Airbnb est libre d'agir selon ses critères, nous ne payons rien pour publier notre annonce et avons signé des tonnes de conditions qui leur permettent de supprimer un compte s'ils estiment devoir le faire.

En général les annonces sont supprimées après pré-avis, soit à la suite de mauvaises  notations (étoiles), et Airbnb est particulièrement exigeant à ce sujet, soit en général  à la suite de la plainte d'un locataire, les plaintes peuvent porter sur différents sujets, les principaux sont: annonce trop inexacte/demande d'argent en espèce/problème relationnel

J'ignore si vous aviez loué avant et quelle était votre expérience aussi je n'ai recensé que les plaintes les plus courantes afin de vous donner des pistes pour comprendre ce qui a pu vous arriver.

Qur pouvez vous faire? Si vous avez cerné d'où vient le problème, recontacter Airbnb en vous expliquant à ce sujet.  Ou alors si vous ne voyez rien, persister afin d'avoir une réponse, peut être en les sollicitant sur leur page Facebook?

Autrement créer un autre compte avec une autre IP et redémarrer à zéro en restant à 100% dans les clous Airbnb.

Jacqueline

Bonjour,

Merci pour votre retour, mais effectivement nous ne voyons aucune raison au fait que nos annonces soient masquées. Nous avons toujours eu de bons retours de nos hotes et n'avons pas la moindre idée de ce qui a pu conduire Airbnb a suspendre notre activité. Nous avons suivi votre conseils, en les solllicitant via facebook mais le retour est aussi laconique qu'au téléphone, à savoir qu'un interlocuteur reviendra vers nous dans les plus brefs délais, mais sans plus d'explication!

Avez vous une idée d'un autre moyen de rentrer en communication avec une personne compétente?

Merci par avance,

Cordialement

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Sahara1, bonjour, je vous mets en lien un guide expliquant comment contacter Airbnb, et j'avoue que je serais furieuse à votre place de ne pas avoir de réponse de Airbnb.

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

Bon courage et tenez nous au courant

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour