Condition de réservation modifiées avec option non remboursables non visible

Résolu !
Eric-and-Lou0
Level 2
Lucciana, France

Condition de réservation modifiées avec option non remboursables non visible

Bonjour à tous,

 

Je viens de modifier les Condition de réservation de mon annonce pour plus de flexibilité et offrir l'option non remboursable.

Toutefois, lorsque je me connecte en mode voyageur sur mon annonce, je ne vois pas cette option et les 10% de remise sur le tarifs si le vyageur choisi cette option.  

Est-ce que je m'y prends mal ou bien y at'il un délai de mise à jour du système.

J'ajoute lien si toutefois, quelqu'un veut bien tester.

 

https://www.airbnb.fr/rooms/32952530?adults=2&children=2&check_in=2021-06-05&check_out=2021-06-12&fe...

 

Merci d'avance de votre retour d'expérience et de votre aide.

Bonne journée à tous.

 

 

1 Meilleure réponse
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Eric-and-Lou0 

 

Je vous confirme la mise en place de votre option.

 

Bonne journée

 

Cordialement

 

Laurence

 

Capture.PNG

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

10 Réponses 10
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Eric-and-Lou0 

 

Je vous confirme la mise en place de votre option.

 

Bonne journée

 

Cordialement

 

Laurence

 

Capture.PNG

Bonjour @Laurence199, @Anthony1104

 

Je vous remercie pour votre réponse qui m'a été bien utile et en effet, sur les dates que vous avez sélectionnées, je vois bien l’option non remboursable.

Cependant, sur des dates plus proches, je ne la vois plus (voir capture d’écran).

J’ai l’impression que l’option n’est valable que 2 mois. Pourtant, selon le centre d’aide AirBnB : « Si les conditions d'annulation sont modérées, cette option sera disponible aux voyageurs jusqu'à 5 jours avant la date d'arrivée indiquée ».  Etrange ...

Or, pour la Corse, les réservations se font longtemps à l’avance et tout se joue entre Janvier et Février.

Encore merci de votre aide !          

 

AirBnB - Option Remboursement - Validité.jpg

     

Bonjour Laurence,

 

Je vous remercie pour votre réponse qui m'a été bien utile et en effet, sur les dates que vous avez sélectionnées, je vois bien l’option non remboursable.

Cependant, sur des dates plus proches, je ne la vois plus (voir capture d’écran).

J’ai l’impression que l’option n’est valable que 2 mois. Pourtant, selon le centre d’aide AirBnB : « Si les conditions d'annulation sont modérées, cette option sera disponible aux voyageurs jusqu'à 5 jours avant la date d'arrivée indiquée ».  Etrange ...

Or, pour la Corse, les réservations se font longtemps à l’avance et tout se joue entre Janvier et Février.

Encore merci de votre aide !    AirBnB - Option Remboursement - Validité.jpg

@Eric-and-Lou0 En effet, l'option n'est offerte que pendant 2 mois et Airbnb ne l'indique nulle part... La politique d’annulation réelle est différente de celle que l’on vous présente… Imaginez que vous choisissiez une politique d’annulation stricte, et que vous appreniez qu’elle devient modérée pour les réservations au-delà de 4 mois, parce que Airbnb en a décidé ainsi à votre insu, sans rien vous en dire…  L’équipe de @Catherine-Powell  pourrait peut-être nous donner des explications...

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Bonjour @Eric-and-Lou0

Pour voir les conditions d'annulation et afficher une éventuelle réduction sur le séjour, le voyageur doit sélectionner des dates 🤗

À bientôt,

Anthony 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Eric-and-Lou0 

 

Ca ne fait aucune différence dans les faits.


Airbnb applique bien la réduction mais il n’applique pas la condition non remboursable.


Il suffit que le voyageur appelle le CS avec une histoire bidon et hop! Il est remboursé.

C’est illégal.

 

Tous les hôtes confirmés savent que cette option n’a jamais fonctionné et que c’est juste une énième manière de Airbnb d’inciter les hôtes à baisser leur prix.

Pas tout à fait d'accord avec vous, @Nathalie-Et-Gilles0 

 

Vous n'avez sans doute pas tort lorsque vous dîtes que "c’est juste une énième manière de Airbnb d’inciter les hôtes à baisser leur prix". 

 

Cependant, vous pouvez très bien appliquer un correctif sur vos prix de 11% pour compenser la réduction de 10% si le voyageur choisit l'option de non-remboursement. Dans ces conditions là, vous ne baissez pas vos prix... Ils sont les même si le voyageur choisit l'option de non-remboursement, et 11% plus élevé autrement.

 

Par ailleurs, dans notre cas, nous avons eu déjà eu plus d'une centaine d'annulations avec des conditions d'annulation strictes, et très rarement des "histoires bidon" .

 

Cette option pourrait donc être intéressante, mais elle ne marche que pour une plage de réservation entre 5 et 60 jours, et Airbnb se garde bien de l'expliquer quelque part sur la plateforme. Que pensez-vous de cette transparence ? 🙂

 

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Jakub---Boris0 , 

 

@Nathalie-Et-Gilles0  ne vous répondra pas,  elle n'a plus accès au forum.

Bonjour @Valerie486 ,

 

Merci pour l'info !

 

Pourquoi @Nathalie-Et-Gilles0  n'ont plus accès au forum, si ce n'est pas indiscret ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jakub---Boris0 @tous Nous avons longuement discuté avec cette membre des principes du Community Center, que tous les utilisateurs acceptent en rejoignant ce forum.

 

C'est quelque chose qui se produit extrêmement rarement ici sur le CC mais malheureusement nous avons dû restreindre son accès au forum. Comme il s'agit d'un cas privé, si vous avez plus de questions je vous invite à me contacter par message plutôt que d'en discuter publiquement, par respect pour l'utilisateur.

 

Merci,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour