Conditions annulation longue durée - Aide

Léa127
Level 1
Paris, France

Conditions annulation longue durée - Aide

Bonjour, 

 

Je souhaite avoir de l'aide concernant un problème que je rencontre avec l'annulation d'une réservation longue durée.

J'ai réservé un logement en Belgique pour 5 mois, de novembre 2019 à avril 2020. Suite à des problèmes financiers personnels et indépendants de ma volonté, j'ai du annuler la réservation.

En annulant avant le début de la location, je savais que je devais le premier mois de logement. Seulement, je reçois un mail d'AirBNB, m'indiquant que je serais débitée du restant du loyer pour les 5 mois en décembre. Je ne comprends pas bien, puisque ce n'était pas ce qui était mentionné dans les conditions d'annulation longue durée. 

 

S'agit-il d'une erreur d'AirBNB ? Pouvez-vous m'en dire plus ? 

 

Merci beaucoup, 

 

Léa

5 Réponses 5
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Léa127,

 

En location longue durée un préavis de 30 jours est exigé. Vous payez mensuellement le montant de location.

 

Ainsi, si vous avez réservé du 1er Novembre au 1er Avril et que vous décidez d'annuler au 05 Novembre, vous devez la période 05 Novembre - 05 Décembre.

 

Un prélèvement sur votre carte sera donc effectué le mois prochain pour la période 1er - 05 Décembre.

Bonjour @Alexandre105  !

 

Merci beaucoup de votre réponse, c'est aussi ce que j'avais compris, malheureusement ce n'est pas ce que me demande Airbnb. 

Je devais entrer dans le logement le 23 novembre, et j'ai annulé aujourd'hui (3 novembre) la location. AirBNB m'envoie un mail me disant que je dois payer 2900 euros (le montant total du loyer, moins le premier versement que j'ai effectué dès la réservation) au 22 décembre... Selon vous, c'est donc une erreur ? 

 

Merci encore de votre réponse, 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Ah ok je pensais que le séjour avait déjà débuté @Léa127.

 

Dans ce cas les 30 premiers jours seront prélevés pour le préavis.

 

Tout est expliqué ici : https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#long-term

Oui, c'est aussi ce que j'avais compris en consultant cette page. À votre avis @Alexandre105 , le mail d'AirBNB est donc une erreur ? Ils ne me répondent pas précisément pour l'instant. Merci encore de vos réponses !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Léa127, j'espère que vous allez bien 🙂 

 

Vous avez publié votre question il y a un petit bout de temps maintenant, et je voulais vérifier si vous aviez toujours besoin d'aide ou si vous aviez résolu tout ça au final. Au cas où l'une des réponses d'@Alexandre105 vous a particulièrement aidée, vous pouvez le remercier en cliquant sur "Indiquer comme la réponse la plus utile" en dessous du message. Je vous invite à utiliser cette fonction à chaque fois qu'un hôte vous vient en aide et que sa réponse a réglé votre problème. 🙂

 

Bonne fin de journée!

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour