Conditions d'annulation éronnées

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Conditions d'annulation éronnées

Bonjour,

 

Je voulais tester les autres conditions d'annulations que STRICTE et donc j'ai mis modéré : Remboursement intégral jusqu'à 5 jours avant l'arrivée (Et c'est tout ce qui est écris)

 

Sauf que si je vais sur ma fiche de ma location, ce n'est pas du tout écris la même chose et je ne trouve pas cela normal.

 

J'ai simulé une arrivée le 20/11/2020 et j'ai ce message :

Annulation gratuite jusqu'au 15 nov. à 4:00 PM (Ce qui est correct)

 

MAIS il y a aussi précisé : 
Ensuite, annulez avant 4:00 PM le 20 nov. et obtenez un remboursement de 50%, moins la première nuit et les frais de service.

 

Et là je ne comprends pas. Pour quelle raison de mon côté je n'ai pas cela. Moi j'ai uniquement : Remboursement intégral jusqu'à 5 jours avant l'arrivée. Je ne vois pas pourquoi si la personne annule après ces 5 jours, je n'aurais que 50%, ce qui n'est ABSOLUMENT pas affiché.

 

A force de changer les conditions d'annulation, j'ai l'impression que ca se mêle un peu les pinceaux, non ?

MCL
2 Réponses 2
Anne-Constance0
Level 2
Paris, France

Bonjour @Marie-Céline5 

 

J'ai eu exactement le même problème, sauf que je l'ai découvert au travers d'un voyageur actuellement chez moi. 

 

En fait Airbnb ne donne pas la même information partout. Sur cette page et UNIQUEMENT EN VERSION WEB l'information décrite est apparemment la bonne et elle indique effectivement qu'on est supposé rembourser un voyageur qui annule en cours de séjour: 

 

https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies?guest_fee_policy=refundable_before_accommodation_fe...

Anne-Constance0_1-1603111024502.png

 

Sur la version mobile ça n'est tout simplement pas indiqué .... (ils s'arrêtent au deuxième paragraphe)

Et en version web comme mobile, lorsqu'on choisit nos conditions d'annulation ça n'est absolument pas indiqué non plus (ni même sous-entendu dans un "En savoir plus"...) :

Anne-Constance0_0-1603110871820.png

 

Bref, en fait Airbnb nous fait porter une décision (ainsi que son impact financier) à laquelle on peut ne JAMAIS avoir consenti... personnellement je ne trouve vraiment pas ça normal...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Céline5 

 

Les conditions d’annulation modérées sont remboursement intégral si annulation 5 j avant l’arrivée et plus et 50% des nuits non effectuées si annulation à moins de 5j avant l’arrivée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour