Conditions d'annulation étrange

Résolu !

Conditions d'annulation étrange

Bonjour j'ai effectué une réservation d'un moi en juillet 2021 pour l'Argentine. Mais je souhaiterai annuler et obtenir le remboursement car mon hôte à choisi l'option "flexible" mais les conditions rajoutées indiquent "sauf les 30 premiers jours et les frais de service" donc seulement 0,87 centimes me seraient apparemment rembourser... Avez-vous une solution pour me faire rembourser ?

Svp, merci. 

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Valerie486 

 

Ca s’appelle les conditions d’annulation longue durée applicable aux réservations de 28 nuits et plus.

C’est le dédommagement pour bloquer un logement sur une longue période empêchant l’hôte de louer à un voyageur sérieux (qui n’annule pas).


@Léa156 

On ne peut pas tout avoir.

La réduction mensuelle et l’annulation flexible.

C’était clairement écrit quand vous avez entrer les dates pour faire une location longue durée.

 

Vous pouvez demander à l’hôte de reporter le voyage à d’autres dates où vous pourrez aller.

Si c’est votre pays d’origine, je suppose que vous avez l’intention d’y retourner un jour.

 

Si vous annulez, les arrhes sont dus.

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Léa156  Ça n'existe pas "conditions d'annulation flexibles avec remboursement sauf les 30 premiers jours". Pouvez-vous nous mettre le lien de l'annonce? 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Valerie486 

 

Ca s’appelle les conditions d’annulation longue durée applicable aux réservations de 28 nuits et plus.

C’est le dédommagement pour bloquer un logement sur une longue période empêchant l’hôte de louer à un voyageur sérieux (qui n’annule pas).


@Léa156 

On ne peut pas tout avoir.

La réduction mensuelle et l’annulation flexible.

C’était clairement écrit quand vous avez entrer les dates pour faire une location longue durée.

 

Vous pouvez demander à l’hôte de reporter le voyage à d’autres dates où vous pourrez aller.

Si c’est votre pays d’origine, je suppose que vous avez l’intention d’y retourner un jour.

 

Si vous annulez, les arrhes sont dus.

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Nathalie-Et-Gilles0  Merci pour l'info! J'ignorais tout de cette clause! 😊

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Léa156,

 

Pour les réservations d'un mois et +, les conditions d'annulations sont différentes et celles données par @Nathalie-Et-Gilles0 s'appliquent.

@Léa156 @Alexandre105 @Valerie486 @Nathalie-Et-Gilles0 

Léa a posté un message sur le collectif de remboursement. Elle veut changer les dates pour annuler ensuite .

@Emilie, il faut faire remonter pour que les conditions de départ continuent à courir. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christine2602 

 

Le changement de dates n’impacte pas la politique d’annulation longue durée.

Le 1er mois est dû.

Ce l’indemnité due pour bloquer un appartement sur une si longue période.

 

Donc elle peut reporter en 2022 si l’hôte est d’accord, si elle annule les arrhes sont dûs.

 


@Christine2602 

Si l’hôte veut garder la main sur le remboursement des arrhes et respecter le contrat il faut soit refuser la modification de dates et proposer de faire une nouvelle réservation si le séjour est réellement effectué.

Etres d’accord pour reporter, ca signifie être d’accord pour reporter TOUTES les conditions de l’annonce.

Il faut réfléchir aux risques et si besoin, refuser la demande.

Malheureusement ce sont les honnêtes gens qui payent pour les mauvais voyageurs.

 

@Christine2602 

tres bonne idée d’aller traîner sur le collectif du remboursement pour connaitre les intentions des voyageurs avant de prendre une décision.

@Nathalie-Et-Gilles0

OK merci

Mais là il s'agit d'un mois. 

Pour 27 jours c'était faisable :crâne: 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christine2602 

 

27 nuits , ca marche mais pas de réduction mensuelle.

28 nuits et plus, ca ne marche pas mais réduction mensuelle.

On ne peut pas tout avoir.

 

 

Si @Léa156 a eu un message de non remboursement des 30 premières nuits, c’est qu’elle a réservé au moins 28 nuits.

Ce qui lui a permis de bénéficier de la réduction mensuelle.


Evidemment les voyageurs qui pensent n’avoir que des droits et aucune obligation sont à gérer d’une manière différente des honnêtes voyageurs.

@Léa156  désolée 

J'ai fait une grosse mistake. J'étais mal réveillée. 

 Léa a bien publié sur le site  mais ce n'est pas elle qui veut changer les dates. 

C'est Françoise 

Ça ne change rien au problème, 

 

 

"Bonjour,
J'aimerais bien savoir si je modifie les dates de mon séjour (actuellement du 12 au 15 mars 2021), est-ce que tout repart de zéro ? C'est à dire que je pourrais annuler d'ici 48 h faute de trouver une date qui soit possible pour tout le monde (on est 8 adultes à se retrouver sur cette location). J'ai un cas de force majeure, un des voyageurs a la COVID et 2 autres cas contact doivent se confiner), les empêchant de se rendre à notre séjour.
J'ai contacté l'hôte car je voulais annuler (mais réservation sans remboursement impossible puisque le départ se situe à moins de 14 jours ou j'aurais seulement 49,24 sur les 500 € prélevés). Il m'a dit que je n'avais comme solution que de modifier les dates...Mais difficile de savoir si elle conviendront encore en mai ou juin 😮 Surtout que le voyageur ayant la COVID n'a pas accès à son planning et qu'il faut que je me décide demain soir. Merci de me répondre."

 

 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour