Conditions d'annulation Strictes : je ne comprend pas

Bastien22
Level 2
San Francisco, CA

Conditions d'annulation Strictes : je ne comprend pas

Bonjour !


J'ai effectué il y a plusieurs mois une réservation pour un logement en Ukraine du 17 au 25 Octobre avec condition d'annulation strictes. Lorsque j'affiche les détails de ce que signifie des conditions strictes, voici ce qui s'affiche :
Screenshot_20190918-060819.jpg

 

Lorsque je souhaite annuler ma réservation, l'appli me propose ne me rembourse pas les frais de service (ce qui me paraît logique et je m'y attendais), mais par contre elle me stipule que seulement 50% du montant de la location. Or, arrêtez-moi si je me trompe, ma location ne démarrant que dans un mois, je suis bien au dessus des 14 jours mentionnés sur la capture d'écran ! Voilà comment je comprend la chose :

 

  1. Annulation dans les 48 heures : remboursement intégral
  2. Annulation au moins 14 jours avant : remboursement intégral sauf frais de service
  3. Annulation entre 7 et 14 jours avant : remboursement à hauteur de 50% de la location hors frais de service
  4. Annulation dans les 7 jours avant la location : pas de remboursement possible sauf frais de ménage

 

Merci de me confirmer que je n'ai pas la berlue avant que je contacte AirBNB 🙂

 

Merci à tous !

48 Réponses 48
Anonymous
Non applicable

@Bastien22  bonjour, vous aviez 48h de délai de grace pour un remboursement a 100%.

 

vous ecrivez vous-mêmes "J'ai effectué il y a plusieurs mois une réservation pour un logement " .

 

vous avez donc bloqué un appartement qui aurait pu être loué par quelqu'un d'autre et là 1 mois avant zou on annule, oui vous en avez la possibilité mais en stricte c'est d'office 50% de remboursement.

 

vous auriez dut choisir un appart avec l'annulation modéré ou flexible .

Bastien22
Level 2
San Francisco, CA

@Anonymous Bonjour. J'avais prévu de rester courtois mais malheureusement vous n'avez pas l'air de savoir lire (ni écrire au passage). Regardez la capture d'écran ci-dessus: il est écrit "Conditions d'annulations strictes" et dans la foulée "Pour bénéficier d'un remboursement intégral par nuitée, le voyager doit annuler au moins 14 jour pleins avant l'heure locale d'arrivée indiquée sur l'annonce".

Expliquez-moi sur quoi vous vous basez pour justifier ces 50% à ma charge sachant qu'à priori je respecte ces conditions. Et par ailleurs, comment vous permettez-vous de me parler sur ce ton ? Le fait que j'annule ne regarde que moi, et si jamais il y a des frais à payer je les assumerai totalement, et sans broncher.

Le fait est que ces frais ne sont manifestement pas clair pour moi, d'où l’intérêt de ce message.

Anonymous
Non applicable

@Bastien22  on la connait tous cette capture d'écran,  c'est la formule SPECIALE RBNB pas claire/pas précise, de l'emporte piece.

 

les 50 % a votre charge , est la pénalité pour avoir bloqué un appartement plusieurs mois a l'avance, empêchant le propriétaire de pouvoir le louer a quelqu'un d'autre .

 

ha oui dsl je ne sais pas ecrire ni lire ......

 

 

 

 

Bastien22
Level 2
San Francisco, CA

Contenu et ton inappropriés pour  la communauté

 

Je suis voyageur AirBnB depuis de nombreuses années, je n'ai JAMAIS annulé de réservation auparavant. Vous pouvez consulter mon profil, mes évaluations confirmerons que je suis un voyageur tout ce qu'il y a de plus respectable. Il s'avère que pour cette fois je dois annuler. Je ne viens même pas quémander ni critiquer qui que ce soit, je suis prêt à assumer l'intégralité des charges si le règlement s'y prête.

 

Vous ne voulez pas faire un effort de lire correctement mon post ?

 

Je vous rappelle que vous êtes sur un Forum d'Aide, pas sur un exutoire pour personnes désœuvrées et frustrées.  

Anonymous
Non applicable

@Bastien22  bon je laisse tomber 

continuez a comprendre comme bon vous semble , puisque vous êtes obtus et borné.

 

Bastien22
Level 2
San Francisco, CA

@Anonymous Je suis prêt à admettre que vous avez raison si vous me donnez une explication. Où est-il écrit ce que vous avancez ?

@Bastien22 @Anonymous

LLa question de Bastien est légitime. Sur le site d'Airbnb, il est en effet fait état d'un remboursement de 50% si l'annulation intervient 7 jours avant en conditions strictes. C'est bizarre...

https://www.airbnb.fr/help/article/1338/si-jannule-ma-r%C3%A9servation-comment-mon-remboursement-estil-calcul%C3%A9-

Le lien sera sans doute caché... Je suis allé glaner linfo sur l'aide d'Airbnb. 

Anonymous
Non applicable

@Danielle603  ce qui est a retenir 

 

Conditions d'annulation strictes

Pour bénéficier d'un remboursement de 50 % des frais d'hébergement, l'annulation doit intervenir

 

au moins 7 jours

 

avant l'heure d'arrivée prévue.

 

donc passez les 48h de grace pour le remboursement a 100%, a partir de la 49h c'est 50 %

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Bastien22 

Pour obtenir un remboursement intégral, il faut comprendre 48 heures après la réservation ET 14 jours avant... et non 48 heures ou 14 jours avant.

Bref, vous ne répondez plus qu'à une des deux conditions indispensables pour un remboursement intégral... Vous pouvez donc assumer de payer des frais sans bronche ...

 

Et soit dit en passant, je trouve votre remarque "Je vous rappelle que vous êtes sur un Forum d'Aide, pas sur un exutoire pour personnes désœuvrées et frustrées." singulièrement grossière.

Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bonjour,

je quitte Airbnb en tant que hôte vu toutes les arnaques possibles par certains vacanciers et la nullité de Airbnb en tant que site responsable. Mais lire ici les réponses fort peu courtoises des membres vis à vis d'1 vacancier un tantinet naïf, m'incite à fuir au plus vite. Je rentre d'Asie en Europe et suis encore effrayée du manques de bienveillance de ses habitants !!!!

Un minimum de resoect svp ici et dans votre vie. 

Christiane

habitants d'Europe évidemment, ceux des autres cotinents me semblent "normaux" !!!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Bastien22  Bonjour

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0  a raison , la bonne formule est que les 2 conditions doivent etre réunies ( 48h + 14 jours avant )  , mais , vous avez aussi raison de comprendre la ( mauvaise ) formulation ecrite par le site .

le probleme vient probablement d'une mauvaise traduction ou d'un bug ( un de plus ) qui supprime des mots, et rajoute des espaces entre les phrases .

Ici, il manque le " ET " , qui  normalement additionne les 2 conditions, et en plus, il y a un large espace qui se trouve  entre  les 2 paragraphes .

Quand on lit le français correctement c'est trompeur, il faut le reconnaitre ! 

Nous qui sommes habitués connaissons les termes exacts de ces conditions, mais là , c'est clairement trompeur ! 

Le nier est de la malhonnêteté intellectuelle .

Bonjour @Beatrice30 , merci de lire sérieusement ma question. Effectivement c'est trompeur ! Je vais être honnête je n'ai pas regardé les conditions d'annulation avant de réserver mais je vais quand même contacter AirBnB pour que d'autres ne tombent pas dans le panneau 🙂

 

@@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 et votre

ET vous le sortez d'où ? Vous avez regardé la capture d'écran ? C'est fou ce manque de partialité... Quand à votre remarque sur ma vulgarité, pardonnez moi mais je ne faisait que me défendre, j'ai horreur qu'on me prenne de haut, pour un abruti et pire pour une personne malhonnête. Ça s'appelle l'excuse de provocation.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Myriam312  

Vous avez 2 profils ? 

Ne pas regarder les conditions d'annulation est effectivement une erreur, mais peu de voyageurs regardent ou meme lisent les annonces ...

pour ce qui est de la " bonne formulation " , je confirme que @Marie-Cécile-Et-La-Smala0  a raison !

comme dit dans mon precedent message, nous sommes sur airbnb ET le forum depuis un certain temps, donc nous connaissons les rouages et mauvaises traductions du site ( et encore, le site nous surprend tous les jours avec des idees farfelues ...) .

chaque mise à jour des " ingénieurs " informaticiens , déclenche des bugs !

Il faut le reconnaitre, ils sont " mauvais " ! 

effectivement, vous devriez appeler le site et insister sur le " mauvais français " utilisé par , soit les robots, soit des traducteurs humains " mauvais francophones " ! 

Il y a peu, suite à l'annulation d'une voyageuse, j'ai reçu un mail, qui sous entendait qu'un probleme etait survenu , et la formulation, là ,  laissait entendre que c'etait de MON fait !  

J'etais furieuse, j'ai appelé le site, et par chance suis tombée sur un helpeur Français , qui maitrisait correctement les subtilités de notre langue , il a tout de suite percuté et fait remonter l'erreur ! 

Je ne crois pas que ça a changé quelquechose, mais au moins, ça m'a soulagée ! 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour