Conditions d'annulation si pas de neige

Résolu !
Christelle354
Level 4
Orcet, France

Conditions d'annulation si pas de neige

Bonjour,

 

Les conditions d'annulation que j'ai choisi pour mon annonce sont "modérées".

J'ai un voyageur qui a réservé pour la saison d'hiver, qui me dit que mes conditions d'annulation sont précieuses pour lui, en cas de changement de situation par rapport au Covid, mais également si finalement il n'y avait pas assez de neige.

 

J'ai choisi des conditions modérées pour pallier à une modification de la gestion sanitaire liée au Covid.

Cependant, pouvez-me confirmer qu'il est en droit d'annuler sa réservation si la neige n'est pas présente en station ?

 

merci de votre retour,

Christelle

1 Meilleure réponse
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Christelle354Si vous ne voulez pas que les voyageurs annulent 5 jours avant, il faut que vous mettiez des conditions d'annulation strictes. Sinon, vous vous exposez à ce genre d'annulation sans aucune compensation.

Les gens réservent selon les conditions d'annulation et ils assument.

Votre gugusse, là, à votre place je lui dirais que mon logement ne lui est pas adapté et qu'il faut qu'il réserve une annonce en flexibles. C'est ce que je fais moi-même quand je voyage et que j'ai peur de devoir annuler à la dernière minute : il ne me viendrait pas à l'idée de faire assumer ça à l'hôte.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Ingrid634
Level 10
Mende, France

Bonjour,

Vous avez mis des conditions d annulation donc le voyageur peut annuler que dans les conditions prévues soit une date limite.

Le fait qu il y ait de la neige ou pas ne peut être une raison pour annuler après la date limite d annulation pour un remboursement.

La non présence de neige n est pas un cas de force majeure.

Merci @Ingrid634 😉

Regine15
Level 10
Marignane, France

@Christelle354 bonjour @Modérée

  • Annulation gratuite jusqu'à 5 jours avant l'arrivée (heure indiquée dans l'e-mail de confirmation).
  • Au-delà, annulez avant l'arrivée et obtenez un remboursement de 50 %, moins la première nuit et les frais de service.
  • A son bon vouloir... neige ou pas.
  • Voici le lien pour comparer les differentes conditions:https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#moderate

Merci @Regine15 , je comprends mieux 😉

Christelle354
Level 4
Orcet, France

oui, mais s'il annule 5 jours avant la date d'entrée dans les lieux, parce qu'il n'y a pas de neige, ça ne me laisse pas de temps pour retrouver un voyageur.....

pour moi c'était juste en cas de force majeur..... pas à cause des conditions météo....

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Christelle354Si vous ne voulez pas que les voyageurs annulent 5 jours avant, il faut que vous mettiez des conditions d'annulation strictes. Sinon, vous vous exposez à ce genre d'annulation sans aucune compensation.

Les gens réservent selon les conditions d'annulation et ils assument.

Votre gugusse, là, à votre place je lui dirais que mon logement ne lui est pas adapté et qu'il faut qu'il réserve une annonce en flexibles. C'est ce que je fais moi-même quand je voyage et que j'ai peur de devoir annuler à la dernière minute : il ne me viendrait pas à l'idée de faire assumer ça à l'hôte.

Merci de votre réponse @Nolwenn2 , j’ai mieux compris le fonctionnement 😉

David2322
Level 2
La Flotte, France

Votre gugusse comme vous dite !!!!

et dans la même situation que moi. J’ai payé 650€ un logement pour skier avec mes enfants et il n’y a pas de neige.  C’est quand meme logique d’essayer de récupérer son argents. 
moi perso je veux continuer a me regarder dans la glace quand je loue et que les personnes ne peuvent pas venir contre leur gré. 
panne voiture, maladie. 

@David2322  elle a employé ce terme de "gugusse" car cette personne a réservé un logement dont les conditions d´annulation ne sont pas adaptées pour lui dans la mesure où il y a un risque qu´il annule au dernier moment (si pas assez de neige) donc c´est pas malin.

Peu importe la raison de votre annulation, si vous devez le faire annulez dans les délais indiqués par votre hôte. Si cela vous semble trop court (pas assez flexible) changez d´annonce....

 

Et si vraiment vous voulez une assurance annulation prenez celle que propose airbnb pour chaque réservation !

ce n´est pas à l´hôte d´assurer ce rôle.

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour