Conditions d'annulation strictes non respectées.

Résolu !
Mathilde30
Level 1
Saint-Étienne, France

Conditions d'annulation strictes non respectées.

Bonjour à tous,

Je me permets de venir poser une question ici car je n'arrive pas à contacter directement une personne travaillant chez Airbnb.

alors voilà une personne souhaitait reserver mon appartement pour la semaine prochaine, malheureusement elle a voulu annulé car elle avait la possibilité de se faire héberger par sa famille. Cela a eu lieu dimanche.
mes conditions d'annulation sont stictes et elle a annulé moins d'une semaine avant son arrivé.

Etant en déplacement je n'ai vu tout cela que ce matin, et j'ai pu appercevoir que malgré des conditions d'annulation strictes, mon voyageur s'est vu rembourser intégralement sa réservation.
Cela m'embêtes beaucoup car j'ai établi des conditions d'annulation strictes dans le cas où je serais confrontée à une telle situation, afin de ne pas me retrouver avec un manque à gagner (j'aurai pu louer l'appartement à une autre personne).

De plus mon voyageur n'a en aucun cas été victime d'une situation de force majeure je ne comprends donc pas pourquoi airbnb lui a octroyé un remboursement intégral ...

Savez vous comment dois-je procéder afin d'être payé ?

Je vous remercie et espère avoir été claire ...

Bonne journée.

1 Meilleure réponse
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

pour contacter airbnb :

Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016

 

pour ce qui est des annulations et remboursement j'ai cru comprendre qu'airbnb a modifié ses régles et avantage le voyageur même si nous sommes en annulation strictes. SI Nathalie passe par là elle saura vous expliquer 😉

 

Bénédicte

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

19 Réponses 19
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

pour contacter airbnb :

Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016

 

pour ce qui est des annulations et remboursement j'ai cru comprendre qu'airbnb a modifié ses régles et avantage le voyageur même si nous sommes en annulation strictes. SI Nathalie passe par là elle saura vous expliquer 😉

 

Bénédicte

 

Bonjour , tout cela est nul , je retire ma location  d un site qui fait n importe quoi . JEAN 

Bonjour,

Je débute en tant que "hôte" sur le site et je ne trouve pas à dénicher une info claire sur ce sujet:

On parle souvent des remboursements aux voyageurs mais inversement quel est le dédommagement de l'hôte (loueur) en cas d'annulation du voyageur ?

Par exemple:  Après avoir réservé depuis 3 mois, un voyageur annule sa réservation à J - 7 sous conditions très strictes émises à -30 jours.

Est ce l'hôte est dédommagé et si oui de combien ?

D'avance je vous remercie.

 

Cris

 

 

 

 

 

 

@Christian193

Si vous lisez les conditions strictes

"Si le voyageur annule moins de 30 jours à l'avance, les nuits non passées ne sont pas remboursées." donc elles sont versées sur votre compte.

pour plus de détails aller ici ou contacter Airbnb en cas de souci avec l'annulation.

Merci Bénédicte,

Merci pour le lien que j'avais bien lu , dont voici l'extrait:

"Les frais de ménage sont toujours remboursés ( à qui ?) si le locataire ne se présente pas à l'arrivée."

"Les frais de service ne sont pas remboursables (  c'est clair, c'est airbnb qui empoche)"

"Les frais d’hébergement sont remboursables ( à qui, à l'hôte ou au voyageur ? )...

...dans certains cas ( lesquels ? devinette )  comme indiqué ci-dessous.".....

Moi qui aime bien les choses claires, j'en suis pour mes frais....

Vous me dites que les sommes sont reversées sur mon compte , je ne demande qu'à vous croire.

C'est ce que vous comprenez ou bien avez vous déjà été confrontée à un cas similaire ?

Bien à vous

Cris

@Christian193

c'est ce que je comprends :-))

j'ai eu affaire une fois à une annulation sur 82 voyageurs et je suis en modérée 😉 maintenant vous pouvez contacter airbnb pour vous le faire expliquer et venir nous donner la réponse ici cela servira à d'autres.

Bonne soirée

 

 

Je pose aussi la question car je vois que les réponses ne sont pas satisfaisantes.

Je suis hôte avec des conditions strictes. Si un voyageur dont le séjour coute 1000€ (gite 15 places) annule 60 jours avant le début de son séjour, de combien serais je payée?

Merci 

J'attends une réponse d'Abnb

Bonjour à tous,

Je suis hôte  et je voudrais faire figurer des conditions d'annulation "très trictes 30 jours" sur mon annonce car ma période de location sur une île grecque est très restreinte et je ne peux pas me permettre d'annulation à 7 jours. Le site explique que c'est "sur invitation" mais je ne trouve aucune explication sur ce terme, ni formulaire à envoyer à l'administrateur du site. Quelqu'un a-t-il la réponse?

Merci à tous pour vos conseils!

Michele253
Level 1
Ouistreham, France

Bonjour

Je n'arrive pas à joindre airbnb

3 fois 30 mns au tel, quequ'un a reservé une chambre le 30/4 et cette chambre est occupée, peut on joindre airbnb avec imail?

Merci

Michéle

Catherine447
Level 1
Le Mans, France

Bonjou Mathilde

J'ai le meme problème que vous, avez vous finalement réussi à etre dédomagée par airbnb?

si oui comment avez vous fait?

Je suis furieuse, impossible d'obtenir une réponse de leur part, et je ne comprends pas leur interet à ne pas respecter les conditions prévues. Résultat : je vais résilier mon compte et ils auront perdu un hébergeur avec 2 logements.

Quand je loue par le bon coin, je demande un chèque de réservation que j'encaisse 7 jours avant l'arrivée des clients et je n'ai pas de problème de ce genre .

bonjour @Ioannis-Et-Carine0

 

les conditions très strictes ne sont applicables qu'aux américains proposant des biens de plusieurs millions de dollars et sur invitation de Airbnb.
Donc 99,9% des hotes n'y ont pas droit.

Si ca peut vous rassurer les annulations sont très rares. En 2 ans , j'en ai eu 2.
La 1ere , 6 mois avant et j'ai reloué sans problème.
La 2eme , le jour de l'arrivée. L'un des voyageur n'ayant pas son passeport a jour. Et Airbnb a appliquée la politique d'annulation modérée donc j'ai bien été dédommagée.

 

@Michele253 et @Catherine447

 

vos posts ne sont pas clairs du tout.
On ne comprend rien.
@Michele253

votre chambre est réservé. C'est bien. Ou est le probleme?

Beaucoup d'hotes qui n'ont pas de réservation vous envie.

@Catherine447

Vous ne dites pas ce qui s'est passé.
Les hotes paramétre une politique d'annulation qui s'applique lorsque le voyageur annule.
Airbnb prévoie aussi que les voyageurs soient remboursés en cas d'annulation pour cas de force majeure.

https://www.airbnb.fr/help/article/1320/what-is-airbnb-s-extenuating-circumstances-policy

 

Est ce que vos voyageurs étaient dans ce cas?

Pour votre information, les cas de force majeure protègent le voyageur ET l'hote qui peuvent annuler sans pénalité en cas de force majeure (maladie, décès etc)

 

Sur leboncoin, vous encaissez le cheque, grand bien vous fasse.
Moi je n'aimerai pas tomber sur une hote comme vous qui n'en a rien faire alors que je peux plus venir car il y a eu un décès ou de maladie grave.
C'est pour cela que je ne loue jamais par leboncoin.

Mais chaque site de mise en relation a les ses hotes et ses voyageurs.
Allez sur celui qui le plus proche de vos valeurs.
Et croisez les doigts pour ne pas tomber sur un hote qui n'en a rien a faire de vous.

Bonjour Nathalie 

merci pour votre réponse 

isabelle à reserve il y a 3 semaines notre chambre d'hôtes pour le Grand Prix moto au Mans. J'ai posé des conditions strictes. 2 jours avant son arrivée elle a annulé pour cause météo ce qui a mon sens n'est pas un cas de force majeure. Isabelle a été intégralement remboursée et moi je n'ai reçu aucun dédommagement alors que j'avais compris qu'en stipulant des conditions strictes je serais indemnisée si le voyageur annulait dans les 7 jours précédent la date prévue de son arrivée. Je suis juste déçue que ainbnb ne respecte pas ce qui était prévu. 

Yaraaa0
Level 1
Nans-les-Pins, France

Bonjour Catherine,

Bienvenue au club,  j'ai vécu la même situation.

Qu'avez vous fait?

Olivier19
Level 3
Biarritz, France

oui je suis curieux de connaitre la resolution du soucis car je suis egalement en condition d'annulation stricte.

 

Si un voyageur decidait d'annuler en plein mois d'Aout, deux jours avant l'arrivée prévue pour une raison autre que force majeure (voir texte de loi) ca ne m'arrangerait vraiment pas du tout car mes voyageurs reservent generalement pres de 3 à 4 mois en avance mais pas en derniere minute.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour