Conditions de remboursements en cas de modifications de réservation

Résolu !
Frédérique8
Level 1
Roubaix, France

Conditions de remboursements en cas de modifications de réservation

Bonsoir

Comment savoir si Airbnb rembourse en cas de modification de dates?

L'hôte à mis des conditions strictes (50% remboursé avant 7 jours de la date d'arrivée) mais je ne trouve pas les conditions en cas de changements de dates... je souhaiterai réserver 6 jours au lieu de 12 et j'ai réglé les 12 jours à la confirmation.

Merci pour votre aide, j'espère ne pas être trop confuse?

Frédérique

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Frédérique8

Il n'y a pas de frais en cas de modification de dates. Sauf un éventuel montant différent si ces jours sont d'un prix plus élévés ou moins élévés que ceux de votre réservation.

Mais l'hote peut refuser cette modification car juridiquement, c'est un avenant au contrat.
Dans ce cas, vous serez obligée d'annuler la réservation.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Frédérique8

Il n'y a pas de frais en cas de modification de dates. Sauf un éventuel montant différent si ces jours sont d'un prix plus élévés ou moins élévés que ceux de votre réservation.

Mais l'hote peut refuser cette modification car juridiquement, c'est un avenant au contrat.
Dans ce cas, vous serez obligée d'annuler la réservation.

bonjour à tous, nouvelle sur Airbnb, je devais aller 6 jours chez quelqun puis suite à un changement de palnning, juste un jour. modification gentiment acceptée par l'hoste. du coup je vais etre remboursée de la difference par AIRBNB car ils ont déjà pris l'argent mais je n'ai eu aucun message comme quoi il allait me rembourser la difference, juste que la modification avait été acceptée. comment dois-je procéder ? merci à tous et joyeux Noël.

Danielle89
Level 1
Dominican Republic

Bonjour à tous,

Des voyageurs m'ont réservé du 9 au 18 aout. Nous avons echangé par mail pendant plus de 6 mois avant leur arrivée. Durant cet échange de mail, il a été confirmé qu'il n'y avait la climatisation que dans une chambre et ventilateurs dans les autres. A leur arrivée ils étaient entièrement satisfait de la villa. (un repas d'accueil avait été preparé). Dès le lendemain dans l'après midi, l'environnement ne leur plaisaient pas, nous vivons en republique dominicaine et avons la chance d'avoir des plages d'exceptions et vierges sur des kilomètres. Ils se sont plaint du manque de touristes aux alentours. Ils ont souhaité repartir le 12 aout vers punta cana en tout inclus. A diverses reprises pendant ses 3 jours, ils se plaignent du manque de climatisation, et me demande un remboursement, pour les 6 nuits. Je ne sais pas du tout comment gérer ce problème et je ne trouve pas de numéro ou appelez AIRBNB. Quelqu'un peut il m'aider ? merci à tous

Bonjour @Danielle89,

Vous avez eu raison de faire toutes les communication par mail Airbnb.

Il est normal d'avoir ce genre de cas avec une politique d'annulation stricte.
Les hotes qui choisissent cette politique d'annulation ont des problèmes avec les voyageurs ne souhaitant pas rester car le voyageur va tout faire pour être remboursé avec de vrais ou faux arguments.

Il vous faut préparer une communication stricte pour une politique d'annulation stricte.

C'est pour cette raison que je préfère la politique d'annulation modérée.

En cas d'annulation à moins de 5j ou pendant le séjour de 50%, si le voyageur veut récupérer 50%, il doit annuler. Plus il attend pour annuler , moins il touche.
Dans votre cas, le voyageur ne récupère rien donc il n'a d'autre choix que de vous faire chi... ou de se plaindre à Airbnb pour être remboursé.

Pour votre cas, répondez simplement par mail Airbnb au voyageur :

"Je suis désolée d'apprendre que le logement ne vous convient pas.
Vous pouvez le quitter quand bon vous semble.

Il vous suffit de faire une demande d'annulation via Airbnb et de m'informer de l'heure à laquelle vous quittez pour faire l'état des lieux.
Merci de rendre l'appartement dans le même état de propreté que vous l'avez trouvé en arrivant.
S'il y a eu des bris, merci de m'en informer.

Vous souhaitant d'excellentes vacances pour le reste de votre séjour.

Bien cordialement,

Danielle"

En parallèle, vous contactez Airbnb par MAIL ou tchat (le téléphone c'est pour les cas urgent : "mon voyageur me menace, je veux qu'il parte."

Vous n'êtes pas dans ce cas de demande de relogement d'urgence. Et il est fortement conseillé de ne pas saturer la ligne pour les personne qui sont...à la porte ou avec un voyageur difficile ou elle ne se sent pas en sécurité.
Dans le mail à Airbnb, vous informez sobrement que la voyageur souhaite partir et vous confirmez que vous ne souhaitez pas déroger a l'application de votre politique d'annulation stricte.

https://www.airbnb.fr/help/contact_us

Vous pouvez aussi faire une demande de modification de dates et le voyageur sera remboursé des jours non effectués.
Dans ce cas, pour le futur, modifiez votre politique d'annulation car cela signifie que la politique d'annulation stricte ne vous convient pas.

La politique d'annulation fait partie du contrat. Comme le reglement intérieur. Le voyageur s'engage a les respecter à la réservation.

Marie-Antoinette0
Level 2
Toulon, France

vraiment je suis perdue ... M. Nacer éyant écourté son séjour doit être remboursé de 28 Euro ...comment procéder ???

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.