Configurer une condition de réservation spécifique sur une période

Résolu !
Chloé14
Level 2
Lille, France

Configurer une condition de réservation spécifique sur une période

Bonjour,
Comment puis-je configurer ceci :
Je suis en vacances (donc pas de checkin possible) entre le 09/02 et le 16/02.
Je ne veux pas bloquer les dates pour permettre une résa avec un checkin le 08/02 par exemple. Sachant que le checkout est autonome (les guests peuvent laisser les clés à l'intérieur et claquer la porte).
Ce que j'ai déjà fait :
Sur la période, j'ai ajouté une condition de checkin uniquement le jeudi. Mais ce je ne suis pas entièrement satisfait car il subsiste le risque d'une résa avec un checkin le jeudi 15/02.
Merci d'avance pour votre aide!
Maxime

1 Meilleure réponse
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

 

@Chloé14

 

Alors ... Il faut faire l'inverse.

Mettre une durée minimale de 6 jours le 30 Mai, 7 jours le 29 Mai (en fonction de la durée minimale que vous voulez). 

 

Pour les dates entre le 1er et le 7  durée minimale = 180 jours. 

Vous n'aurez aucune demande 😉 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Chloé14,

 

Je suis navrée que vous n'avez pas reçu de réponse. Vous avez écrit ce message il y a deux semaines, avez-vous trouvé une solution depuis lors ?

 

Bon week-end,

Kirstie

Bonjour Kirstie , 

Merci pour votre message !

Pouvez vous me répondre svp car je suis encore confrontée à ce problème le mois prochain

Merci ! 

Chloé

Rebonjour ! 

Alors, voici comment j'ai configuré : 

 

Du 31 mai 2018 au 5 juin 2018, la durée minimum de séjour est de 1 nuit.
Ils peuvent uniquement entrer dans les lieux le Mercredis.

Du 6 juin 2018 au 7 juin 2018, la durée minimum de séjour est de 1 nuit.
Ils peuvent uniquement entrer dans les lieux le Vendredis.

 

Est-ce que vous semble correct ? 

Merci d'avance, 

Chloé

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Chloé14,

 

La question qui se pose pour pouvoir bien vous répondre est la suivante :

Combien de jours au minimum acceptez vous de louer pendant vos vacances ? 

 

S'il n'y a pas de check in possible, toute réservation vous bloquera toute la période. Y compris une réservation commencée avant vos vacances et qui terminerait le jour de votre départ ou le lendemain. 

 

 

Bonjour @Greg186 !

 

Merci pour votre réponse. 

 

Je pars en vacances du 31/05 au 07/06 inclus. 

 

Pour répondre à votre question : l'idéal est de louer toute la période bien sûr. Mais je ne souhaite pas impérativement un nombre de jours "minimum", simplement je souhaite éviter d'indiquer comme non dispo cette période d'1 semaine, et surtout ne pas permettre de checkin pendant cette période. 

 

Donc, oui, le plus probable sera un checkin la veille par exemple avec un checkout pendant mes vacances (le checkout est autonome). 

 

Donc, je propose en solution : 

- dès que j'enregistre cette première résa, je bloque définitivement les jours restants 

- et dès maintenant je configure cela : 

 

 

Du 31 mai 2018 au 5 juin 2018, la durée minimum de séjour est de 1 nuit.
Ils peuvent uniquement entrer dans les lieux le Mercredis.

 

Du 6 juin 2018 au 7 juin 2018, la durée minimum de séjour est de 1 nuit.
Ils peuvent uniquement entrer dans les lieux le Vendredis.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Chloé14,

 

Je vais essayer d'expliquer le plus simplement possible par écrit, ce qui n'est pas simple 🙂

 

A savoir tout d'abord :  Vous pouvez sélectionner une durée de séjour minimale pour une période donnée.

Par exemple, du 1er au 5, durée minimale de séjour = X jours.

 

Dans cet exemple là, si on fait une réservation commençant le 1er, ou le 2, 3, 4 ou 5, elle sera forcément de 5 jours minimum.

 

Ce que je ferais à votre place : Indiquer une durée de séjour minimale pour la nuit du 31 Mai seulement du nombre de jours minimum que vous acepterez de louer (d'où ma question). Par exemple 4 nuits.

Celui qui réserve le 31 Mai ne pourra pas réserver moins que 4 nuits. Quel que soit le réglage des autres nuits.

 

Puis faire la meme opération pour les autres dates, en faisant varier les durées de séjour selon la date de votre retour.

Si un voyageur réserve le 5 (et que personne d'autre n'a voulu réserver avant),il n'y a pas d'interet à imposer 4 nuits par exemple. Vous serez rentrée avant.

Donc pour la nuit du 5, durée minimale = 2 nuits.

Pour le 4, durée minimale = 3 nuits.

Du 31 au 3, durée minimale = 4 nuits

(dans le cas d'une période mini louée souhaitée de 4 nuits)

 

 

De cette manière, si quelqu'un réserve le 31 Mai, vous aurez une longue période réservée.

Même chose pour une réservation qui arriverait après.
Dans tous les cas, vous maximisez la période louée en votre abscence.

 

Bien sur, bien penser à bloquer les nuits restantes une fois la réservation reçue (si le check out est pendant vos vacances).

 

(Je ne comprend pas le paramétrage que vous avez fait)

 

Bonour @Grégory10

Merci pour la réponse ! 

 

J'ai oublié de préciser que le checkin n'était pas autonome pendant mon absence. 

Donc impossible de prévoir un checkin le 05/06 comme dans votre exemple. 

 

En fait, ma config avait un but simple : ne pas bloquer les dates tout en indiquant qu'un checkin n'était possible que le mercredi du jeudi 31/05 au mardi 05/06 et que le vendredi du mercredi 06/06 au 07/06. Donc autremenet dit, pas de checkin sur la période du 31/05 au 07/06, mais les dates sont réservables. 

 

Votre avis sur cette config ? 

merci ! 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

 

@Chloé14

 

Alors ... Il faut faire l'inverse.

Mettre une durée minimale de 6 jours le 30 Mai, 7 jours le 29 Mai (en fonction de la durée minimale que vous voulez). 

 

Pour les dates entre le 1er et le 7  durée minimale = 180 jours. 

Vous n'aurez aucune demande 😉 

@Greg177

Merci pour votre réponse !

Bonne idée effectivement ! 

Mais que pensez-vous de ma configuration ? Elle fonctionnerait également, non ? 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Chloé14,

Pour être honnête  je ne l'ai pas vraiment compris 🙂 

Je peux juste vous dire comment j'aurais procédé 😉 

Marie-France94
Level 2
St Come, Canada

Bonjour,

Je désire imposer une période de location minimale de 3 mois à compter du 1er décembre jusqu’au 28 février.

J’ai suivi votre exemple pour les 28,29, 30 novembre et du 1er décembre.

J’ai tenté de l’autre façon, en spécifiant un minimum de nuitées, soit 89 nuits pour cette période (soit à compter du 1er décembre), je peux toujours recevoir des réservations du 2 décembre au 27 février.

Merci par avance pour votre aide .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour