Bonsoir @Gauthier1
oui je fais confiance aux voyageurs! C'est le principe de Airbnb, associé à la transparence et à la réputation : les voyageurs savent que vous allez les évaluer...
Mais je ne tente pas le diable non plus : pas de moyen de paiement qui traîne par exemple...
Mettez sous clé ou ôtez ce qui vous est précieux affectivement ou matériellement, mettez au besoin une caution, mettez aussi des post it pour indiquer le fonctionnement des appareils (radiateur électrique, cafetière, ...)
Indiquez dans la description et répétez dans les échanges par la messagerie Airbnb et verbalement lors du check in, les espaces auxquels ils ont accès, les espaces partagés et éventuellement les horaires (pas de cuisine après 22h par ex.) et les espaces que vous vous réservez.
Pour le moment, presque rien à déplorer : un couteau en céramique cassé et spontanément remplacé et un couteau en argent disparu, qui faisait partie des couverts que j'utilise quotidiennement....Désormais, j'indique aux touristes que s'ils ont besoin d'emporter des couverts à l'extérieur pour un déjeuner sur le pouce, il faut utiliser les couverts en inox....
Bon Airbnb
Anne