Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Pour info ceci pourrait être utile à chacun d'entre nous.
Hier j'ai eu une demande de réservation "classique" alors que je suis en réservation instantanée.
Message laconique, pas de vérifications...Que faire???
J'ai envoyé un message avec une demande de précisions au voyageur et pas de réponse et pendant ce temps là le chronomètre tourne à mes dépends!...
Ce matin j'ai appelé Airbnb et le conseiller, très charmant, très serviable, que j'ai eu au bout de la ligne m'a conseillé de leur téléphoner (à eux Airbnb) face à ce genre de problème, de ne pas hésiter. Il est préférable que ce soit eux qui tentent de contacter le voyageur. Ils lui demandent des explications et l'invite à nous répondre ou à réserver directement...Mais ils peuvent aussi les "virer" en cas de "mauvais ressenti".
Cela nous évite ainsi de voir nos dates bloquées au cas où le voyageurs ne donnerait pas suite dans le délai des 24h. Cela nous évite de perdre en conséquence notre statut de Super Host!
Si cela peut aider!...
Dominique
Je ne comprends pas cette histoire de compteur qui tourne.
Du moment où vous répondez au message ,même pour dire "non merci" votre délai de réponse est pris en compte à partir de ce moment.
Ou peut être voulez vous dire que cela vous donne 24h pour répondre à une demande non pertinente, à laquelle vous ne devriez même pas être confrontée ?
D'un autre côté, comment en être sur sans la lire ? 🙂
Bref, je ne comprends pas 🙂
Ce fut une découverte pour moi aussi cher @Gregory0 ! Je confirme que sitôt qu' une "demande de réservation" est faite par un voyageur, un compteur s'affiche sur votre page boite de réception. Vous pouvez répondre, demander des explications, des renseignements, le chrono tourne pour vous (enfin contre vous!)! Si vous laissez passer le temps de votre décision d'accepter ou de refuser la demande, la demande est annulée de facto mais vos dates sont bloquées et vous perdez votre statut de super host. Donc le bon réflexe est de contacter Airbnb et c'est eux qui vont entrer en contact avec le voyageur, voir sa bonne foi et lui demander de répondre au plus vite!...S'il répond le compteur continue de tourner jusqu'à ce que vous même acceptiez sa demande. Si le voyageur n'est pas de "bonne foi" c'est Airbnb qui annule directement la demande de réservation...dixit le conseiller contacté ce matin.
Repondre à une DEMANDE D’INFO, est suffisant pour arreter le chrono, mais si c’est une demande de RESERVATION, tu dois acepter ou refuser, et du coup, les refus ( trop souvent) impactent le classement de ton annonce !
il y a eut une duscution il y a plus d´un an sur ce sujet ....
Airbnb sait que nous recevons des demandes non conformes.
Il faut donc beaucoup décliner pour impacter le classement (genre 20 fois dans le mois).
Ca peut arriver aux pros qui ont 30 annonces.
Moins souvent au petit loueur Airbnb.
Ou alors c'est qu'il y a un truc à améliorer dans l'annonce.
Style dès la 1ere phrase et dans le réglement, écrire :
En faisant une demande de réservation, merci de vous présenter ainsi que tout les membres du groupe, de télécharger une photo de face et de me dire le but de votre voyage.
Je crois que Nolween a écrit un truc dans ce genre pour éviter une perte de temps.
A savoir :
BB compte ausssi les refus sur les profils. Et ils sortent des stats que parfois ils publient.
Ils l'utilisent pour vérifier que ce n'est pas pour des raisons de discrimination raciale (gros sujet aux USA).
Mais aussi pour voir si c'est pas un pov' type qui ne sait même pas se présenter (là ils ne pubient pas de stats).
Donc si le type il se fait jeter de partout, il va sortir en rouge dans leurs stats.
A décliner motif 'je ne suis pas a l'aise avec ce voyageur' - ce qui est vrai et ca ne bloque pas les dates.
D'accord, je comprends mieux.
Je suis en RI aussi, ça m'est arrivé quelque fois (rarement) mais j'accepte le plus souvent car c'est simplement lié à une demande d'horaires spéciaux auxquels je peux le plus souvent m'adapter (ou que je fais modifier au voyageur selon le cas)
Effectivement si cela vous arrive souvent et que les refus ont un impact sur le classement ... C'est plus délicat !
À ce que j'ai compris, ces demandes de réservation (quand on est en RI) apparaissent lorsqu'un voyageur fait une demande spécifique et contraire à l'annonce (durée minimale, horaires d'arrivée ou autre qui different des spécifications de l'annonce).
Dans les autres cas classiques, soit il réserve en RI, soit il contacte l'hôte et une demande de pré approbation apparaît.
Je ne vois pas de quelle manière technique le voyageur pourrait faire une demande de resa plutôt qu'une RI sinon. Ça apparaît lorsqu'il rentre des éléments "non conformes".
Mais dans ce cas... Il ne faudrait pas lui laisser la possibilité de faire un paiement. C'est forcément frustrant et mal compris des deux côtés !
Moi, j’ai appelé plusieurs fois mais les opérateurs n’annulent pas les demandes incongrues. j’habite la région parisienne. J’ai une demande par semaine non conforme. Les gens ne lisent pas les annonces. Du coup, je suis coincée mon taux d’acceptation est bas et j’entre plus dans les critères de bases 😕
Bonjour @Juliette109
Êtes-vous en RI?
Je dois être mal lunée, je ne compred pas. J'ai eu ces derniers mois des demandes d'info et des demandes de résa dont les voyageurs non pas répondus et il ne s'est rien passé. Aucune dates bloquées...
Souvent c'est pour demander des renseignements sur les enfants. Je ne souhaite pas les recevoir car ma maison et le terrain en bord de falaise ne sont pas adaptés pour les recevoir. De plus, on veut toujours louer la petite chambre pour 2 personnes et ils veulent venir à 3. J'accepte la pré-approb. et souvent ils réservent quand même... et parfois, comme hier, annule 1 mois plus tard en disant qu'ils ont trouvé plus adapté ailleurs.
Ais-je loupé un épisode ?
Lucy
Cela n’a pas d’impact sur les dates mais sur le taux d’acceptation qui fait partie des critères de bases( être au dessus de 88% d’accep De demande de réservation)
Mais j’ai compris quelque chose aujourd’hui grâce au centre d’aide. On peut refuser des demandes d’information sans qu’il n’y ait d’impact sur ce taux. Par contre si on refuse une réservation , il y a un impact.
J’avais confondu les deux.
Du coup je me suis mise en réservation instantanée, j’aurai moins de problème. J’espere que mon taux remontera !
J’espere avoir été plus clair.
PS: « ne pas répondre à une demande (info ou resa)» a un impact sur ton taux de réponse.
Le taux de réponse a un impact sur le statut de superhost et sur le classement de l’annonce dans le moteur de recherche
Quand on est en RI et qu'on reçoit une demande de réservation à l'ancienne, cela peut aussi être parce que le voyageur n'a pas accès au bouton de la RI... tout simplement parce qu'il n'a pas été recommandé précédemment.
Quand je suis en RI, je suis beaucoup plus vigilante avec les voyageurs qui ne passent pas par la RI. C'est une alerte pour moi...
J'ai beaucoup ralé sur la RI. Et puis je m'y suis mise et je ne l'ai pas regretté un seul instant!
En RI les voyageurs doivent donner immédiatement pas mal de garanties et justement ceux qui ne veulent pas le faire passent par la réservation classique et c'est là @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 que je me méfie le plus!...
Perso en demande de réservation classique, si je ne "sens" pas les voyageurs, je demande un supplément d'info. Si je n'ai pas de réponse ou si le voyageur reste dans le flou, je demande à Airbnb de le contacter. Ils le font sans problème et je me fie à eux ensuite...Si vous relisez mon premier message (celui avec lequel j'ai initié ce post), Airbnb conseille de les contacter si on est mal à l'aise avec des voyageurs.
Un lien utile : https://www.airbnb.fr/help/article/484/how-can-i-control-which-reservations-i-get-with-instant-book
► En RI pas de pendule et pas mal de garanties demandées aux voyageurs.
► Si les voyageurs font demandent une pré-approbation ou demandent des renseignements il y a la fameuse pendule qui va vous mettre dans le rouge! Donc en cas de doute appeler Airbnb!