Constat d un dommage après depart de plusieurs locataires

Résolu !
Fabrice7
Level 1
Pérols, France

Constat d un dommage après depart de plusieurs locataires

Bonjour je constate la panne de la pompe de la piscine après le départ des locataires sans savoir à qui L imputer 

quel recours ?

merci par avance 

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Fabrice7

si vous ne savez pas à qui faire la demande de retenue sur la caution, vous ne pouvez pas faire de demande de retenue sur la caution.
D'autant que ce n'est peut être pas un humain.
Une pompe, c'est une machine, elle peut lacher n'importe quand.

Vous pouvez envoyer un mail airbnb pour savoir si la pompe fonctionnait pendant leur séjour...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Fabrice7

si vous ne savez pas à qui faire la demande de retenue sur la caution, vous ne pouvez pas faire de demande de retenue sur la caution.
D'autant que ce n'est peut être pas un humain.
Une pompe, c'est une machine, elle peut lacher n'importe quand.

Vous pouvez envoyer un mail airbnb pour savoir si la pompe fonctionnait pendant leur séjour...

Bonjour

Vous pouvez nous expliquer en quoi est ce qu'un locataire pourrait etre responsable de la panne d'une pompe de piscine ?

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Fabrice0 Et Martine, la pompe de votre piscine a t-elle grillée  par manque d'eau?

Une piscine demande de l'entretien, et les locataires ne savent souvent pas quoi faire, lorsque je prête ou loue ma maison  la piscine est toujours l'objet de beaucoup d 'interrogations, pourtant j'ai mis les indications dans le "mode d'emploi" de la maison et je ne loue pas la maison sur de longues périodes, avez vous fait une fiche spéciale piscine?

J'ignore combien de temps vos locataires sont restés, mais en remplissant la piscine au maximum le niveau tient malgré la chaleur et l'usage intensif au moins dix ou douze jours, à moins que vous ayez une fuite dans votre liner.

Dans votre règlement vous demandez à vos locataires d'arroser les plantes vertes qui ne bénéficient pas de l'arrosage automatique, mais ne parlez pas du niveau d'eau de la piscine,  je peux me tromper mais je doute fort qu'Airbnb vous rembourse votre pompe.

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour