Contacter airbnb : problème d'annulation / torts partagés

Résolu !
Laurie66
Level 1
St-Genis-Laval, France

Contacter airbnb : problème d'annulation / torts partagés

Bonjour,

je suis devant un dilemne et je souhaiterai pouvoir en échanger avec un "service client" d'airbnb, ou du moins qu'une réponse personnalisée soit apportée.

J'ai une réservation acceptée pour le 10 décembre 2016, où nous avons mal communiqué en amont.

Problème : je me rends compte que j'ai oublié de préciser que j'ai adopté un deuxième chat récemment, et demande au voyageur si c'est dérangeant. Il me répond qu'en effet, car sa femme est enceinte (risque toxoplasmose), et qu'il n'avait pas fait attention dans l'annonce que j'avais déjà un premier chat sur place.

Dilemne : -je suis en tort car j'ai oublié de préciser la présence du 2ème chat, si j'annule cela bloque mon calendrier pour cette date (c'est le week-end de la fête des lumières à Lyon, je ne peux me permettre de bloquer le samedi soir)

- le voyageur est en tort car il n'a pas bien lu mon annonce et la présence du premier chat sur place. S'il annule, on lui garde 15€ de frais.

Nous avons tous les deux des raisons d'annuler et de demander à l'autre d'annuler le séjour.

J'aimerai contacter airbnb pour lever la pénalité du blocage de date sur le calendrier au vu de la situation et des torts partagés dans cette réservation. Mais comment faire??

Merci beaucoup!!

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Laurie,

Je tenterai de négocier avec le voyageur car dans votre annonce il faut cocher le critère 'animaux sur place'.

Critere indispensable car vos chats restent sur place. 

Ce qui est rarissime en logement entier.

Pour éviter tout malentendus à l'avenir, mettez plusieurs photos des minous dont 1 en 2eme position.

Vous pouvez envoyer un mail style :

"Felicitations pour votre futur bebe.

Ayant reservé un appartement avec chat comme indique dans l'annonce, quelle suite souhaitez vous donner a cette reservation?

De notre coté , nous sommes toujours prêts a vous accueillir" 

La derniere phrase est tres importante pour Airbnb.

S'il souhaite annuler a vos tords, vous pouvez lui proposer d'annuler en lui remboursant la commission voyageur.

Du coup vous n'auriez pas les penalites et ca ne lui couterait rien.

Autre possité plus simple emmener vos minous ou les confier.

Je serai etonnée que vous ne trouviez pas un gentil petsitter sur le site dogvacances.

http://www.dogvacances.fr

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Laurie66

Faites toutes vos conversations avec vos voyageurs sur la messagerie airbnb ...

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M1...

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Laurie66, vous devez vous poser la question suivante : est-ce que je souhaite toujours accueillir ce voyageur ? La réponse est oui a priori. C'est votre voyageur qui ne souhaite pas venir pour les raisons que vous avez évoqué. Par ailleurs il n'a pas lu l'annonce, sinon en ayant connaissance de la présence d'un seul chat il n'aurait pas réservé chez vous. Votre deuxième chat n'est qu'un prétexte, puisque le premier chat que vous mentionnez dans votre annonce est suffisant.

A mon sens, vous lui envoyez un message en lui indiquant que vous regretter qu'il ne puisse venir et qu'il n'ait pas lu l'annonce comme le font les voyageurs dans son intégralité et que vous souhaitez toujours le recevoir.

A vous lire, Thomas.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Laurie,

Je tenterai de négocier avec le voyageur car dans votre annonce il faut cocher le critère 'animaux sur place'.

Critere indispensable car vos chats restent sur place. 

Ce qui est rarissime en logement entier.

Pour éviter tout malentendus à l'avenir, mettez plusieurs photos des minous dont 1 en 2eme position.

Vous pouvez envoyer un mail style :

"Felicitations pour votre futur bebe.

Ayant reservé un appartement avec chat comme indique dans l'annonce, quelle suite souhaitez vous donner a cette reservation?

De notre coté , nous sommes toujours prêts a vous accueillir" 

La derniere phrase est tres importante pour Airbnb.

S'il souhaite annuler a vos tords, vous pouvez lui proposer d'annuler en lui remboursant la commission voyageur.

Du coup vous n'auriez pas les penalites et ca ne lui couterait rien.

Autre possité plus simple emmener vos minous ou les confier.

Je serai etonnée que vous ne trouviez pas un gentil petsitter sur le site dogvacances.

http://www.dogvacances.fr

Attention si vous recevez une demande d'annulation demandant si vous êtes d'accord pour annuler , il faut repondre "non nous sommes toujours prêts a les recevoir" et pas "oui" car les penalités d'annulation seront mise a votre charge.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour