Contacter un membre de la communauté

Marie-Et-Didier0
Level 10
Décines-Charpieu, France

Contacter un membre de la communauté

Bonjour à tous 

Je suis hote depuis avril et j ai découvert une vrai vocation pour ce concept. J adore accueillir, aider, faire de mon mieux pour que les hotes se sentent bien et apprécie leur séjour. Je souhaite donc aider des hotes sur Lyon et les environs qui n ont pas forcement le temps de gérer leur bien. J ai postée une annonce, j ai eu des contacts mais malheureusement je ne peux pas leur écrire en privée, j ai le message suivant à chaque fois que je mets mon mail :

Informations supprimées conformément aux Principes du Community Center. Merci d'utiliser la messagerie privée

je voudrais bien utiliser la messagerie privée Airbnb mais comment et où la trouver ? 

Merci infiniment pour votre aide 

Marie 

16 Réponses 16
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie-Et-Didier0,

 

Clique-droit sur la photo de profil d'un utilisateur (sous Chrome et Firefox), puis "Envoyer un message". Toutes les fonctionnalités du Community Center sont expliquées dans ce sujet. La section "Bienvenue et Actualités" est une vrai mine d'or pour tout ce qui concerne le CC et son utilisation ;-).

Marie-Et-Didier0
Level 10
Décines-Charpieu, France

Merci @Helene0 

effectivement ce n est donc pas possible sur iPad mais je vois sur mon ordinateur.

bonne soirée 

Marie 

Marie-Et-Didier0
Level 10
Décines-Charpieu, France

@Helene0

J ai essaye avec Chrome et Firefox, mais j ai juste voir le profil 

je ne peux donc pas envoyer de message

😞

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie-Et-Didier0,

 

Seuls les hôtes ont accès à cette fonctionnalité, et uniquement avec les autres hôtes. Si vous essayez de contacter un compte "guest" il est normal que cela ne s'affiche pas.

Germina0
Level 10
French Guiana

Bonjour,

@Helene0

 

Je voudrais bien comprendre.

 

Sur Airbnb, il y a 2 types de comptes ??????

 

1 compte (hôte) : ce sont les comptes, qui proposent une annonce de logement, visible sur le site Airbnb, peu importe le type de logement ????

 

1 compte (guest) : ce sont les comptes, de personnes qui ne proposent aucun logement, sur Airbnb, mais qui espère ou qui compte trouver un logement quelconque sur Airbnb ????? Mais ces personnes ont dû s'incrire de la même façon que les autres membres (les hôtes)

 

Est-ce bien cela ????

 

Merci.

 

Merci à vous.

 

 

Marie-Et-Didier0
Level 10
Décines-Charpieu, France

Bonjour @Helene0

merci pour la reponse mais je suis une hote et la personne qui a besoin de me contacter est hote également. Nous voulons simplement échanger pour des services que je veux lui proposer et dont elle a besoin. 

Je comprends qu on ne puisse pas contacter un Guest c est tout à fait normal. 

Je voudrais juste tout comme elle l'a contacter sur l adresse créé par Airbnb. 

Merci de votre aide 

Marie 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Marie-Et-Didier0 avez-vous essayé de vider le cache de vos navigateurs?

Germina0
Level 10
French Guiana

Bonjour,

 

C'est quoi cela, le cache ????

 

J'ai chrome...... et windows 7.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Alors là, c'est trop cool, car je (crois que je)  sais faire!

Il faut aller dans l'historique  de son ordi (en haut à droite le truc  symbolié par un super=) , cliquer sur effacer les données de navigation en ayant vérifié que soit cochés les cookies et  autres données de site et de plug in ainsi que images et fichiers en cache.. 

Enfin, il me smeble que l'on procède ainsi si j'ai bien retenu ce que mon geek de fils m'a expliqué, je vide sinon régulièrement l'historique de mon ordi,  historique de navigation et de téléchargement, surtout pour éviter qu'en cas de vol de mon ordi, on puisse aisément repérer quelle est ma banque, at aussi mes folies à La Redoute...

 

Jacqueline 

Bonjour,

 

@Helene0

@Olivier47

 

Merci pour vos messages de rappel.

 

C'est donc cela vider le cache ???

 

Je le fais régulièrement...... depuis des années.

Donc, je vidais le "cache" sans le savoir.....

 

Autre chose aussi :

Régulièrement, il faut débrancher ou déconnecter tous ses périphériques de son unité centrale, de sa box,

éventuellement les dépoussiérer...... (environ 1 ou 2 fois par trimestre)

 

et rebrancher le tout !!!!!  (environ 1 ou 2 fois par trimestre)

 

Pareil pour les smartphones ou tablettes !!!!!!

 

Pensez aussi à formater les disques durs et tout réinstaller...... (1 ou 2 fois par an), selon la fréquence de l'utilisation.....

 

Et oui.......

 

Certains professionnels de l'informatique font cela pour vous à un prix raisonnable !!!!

 

Si vous le faites vous même, cela prendra des heures !!!!!

 

A bientôt !!!!

 

Germina0
Level 10
French Guiana

Bonsoir,

 

J'ai un écran pour pc fixe et chrome.

 

Que ce soit, sur la photo d'un membre, sur une page de message (photo petit format)

 

ou directement, sur la page de profit d'un membre (avec photo grand format),

 

et ensuite, clic droit avec souris.

 

Une liste de fonctions apparait comme "enregistrer le lien" etc....

 

mais rien en rapport avec la messagerie privée.....

 

C'est incroyable que l'on puisse contacter un membre en privé, uniquement, si on a une réservation chez lui......

 

Merci.

Marie-Et-Didier0
Level 10
Décines-Charpieu, France

bonsoir @Germina0

 

merci je commençais a douter de mes capacités en informatique 😉

mais effectivement c'est  bien comme vous le dites... je ne peux pas contacter la personne qui veut que je la contacte !!!

 

Marie

 

 

 

Bonsoir,

 

Voila une page de l'aide officielle de Airbnb : (BONNES LECTURES)

 

https://fr.airbnb.com/help/article/694/how-will-my-email-address-look-to-other-people

 

très instructive !

 

et même des faux emails :

https://fr.airbnb.com/help/article/971/how-do-i-know-if-an-email-is-really-from-airbnb

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour