Contestation évaluation

Sébastien325
Level 2
Baslieux-lès-Fismes, France

Contestation évaluation

Bonjour, 

J'ai eu la désagréable surprise de ne pas avoir récupéré mon statut du superhost alors que sur mon annonce il est indiqué que mon bien avait 4,8* et sur la base de l'évaluation il m'est indiqué 4,7*.

Suite à un conflit avec une voyageuse indélicate et irrespectueuse, j'ai subi une mauvaise note me faisant perdre mon statut. Est il possible d'annuler un commentaire et une note qui ne sont pas en rapport avec la réalité des choses au vu de ma quarantaine d'évaluations ? 

Comment puis-je contacter le service Airbnb pour obtenir des renseignements? Vous remerciant par avance.

Sébastien . 

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sébastien325 bonjour

 

A la lecture de votre annonce et du commentaire, je crains que votre invitée ait totalement raison.

 

Le numéro de téléphone allemand, c’est son droit.

Les communications Airbnb se font par mails Airbnb.

Le téléphone étant utilisé pour les cas d’urgence et la teneur de la communication reportée dans un mail Airbnb pour avoir une trace de l’échange.

Pour les numéros étrangers, on peut utiliser WhatsApp et Viber.

 

 

Airbnb interdit strictement de prendre une caution en direct. Lisez les conditions générales du site que vous vous êtes engagés à appliquer en publiant votre annonce sur le site.

Vous avez eu de la chance de ne pas être dénoncé à Airbnb qui peut désactiver l’annonce pour non respect des CDG.

Moi aussi j’aurai refusé de vous donner un chèque de caution et mentionné cette information dans le commentaire.

Si vous voulez gérer la caution, il y a d’autres sites qui permettent de le faire. Airbnb ne le permet pas.

 

Le retard d’1h30 à l’arrivée.

Votre voyageuse a encore raison.

La seule chose qui est écrit dans le règlement intérieur de l’annonce est :

Départ 13h

Ca signifie que contractuellement, les voyageurs peuvent arriver à tout moment entre 13h et 23h59.

Et qu’ils peuvent partir à tout moment jusqu’à 13h le jour du départ.

Si vous vous êtes pointé à 10h30, la location était toujours en cours.

Si ça ne correspond aux heures d’accueil , modifiez le paramétrage des conditions d’arrivée et départ en mettant des heures minimum et maximum.

Ex : arrivée de 16h à 20h

Départ 13h maximum.

 

Donc su une personne devait demander à retirer le commentaire, c’est votre invitée qui est dans son droit.

 

 

Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de contacter le site.

Ils vont adorer lire que vous prenez une caution hors site et que vous vous êtes pointé 3 h avant l’heure max de départ pour exiger que le voyageur parte.

 

 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Sébastien325,

 

Je suis d'accord avec @Nathalie-Et-Gilles0.

 

Quand il n'y a pas de tranche horaire, le voyageur peut arriver à partir de telle heure quand il veut et partir jusqu'à l'heure maximale indiquée.

 

Idem pour la caution. Il est interdit de demander de l'argent hors site. Si ceci ne vous convient pas, alors ne louez pas via Airbnb.

 

Quand il y a conflit entre le texte et ce qui est paramétré, c'est ce qui est paramétré qui fait foi. Et ici, départ jusqu'à 13h.

 

Pour le numéro étranger.... peut-être que cette personne réside en Allemagne, et de passage en France a résidé chez vous ? Si vous ne voulez pas être "embêté" avec des numéros étrangers, ne publiez sur sur un site d'annonce franco-français....

Françoise29
Level 10
Les Portes-en-Ré, France

@Sébastien325

Egalement d'accord avec @Nathalie-Et-Gilles0 et @Alexandre105

Ce qui est dans votre annonce correspond au contrat de location entre vous et vos voyageurs. Votre voyageurs a de son côté respecté si je puis dire les termes du contrat, difficile de lui donner tort. 

Le site met relation les voyageurs et les hôtes, votre voyageur ayant respecté les termes du contrat, je doute qu'ils puissent vous aider. 

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour