Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir,
Est il possible de contester un remboursement effectué par Airbnb à un voyageur ayant fait une fausse déclaration quand on a la preuve qu'il ne s'agissait pas d'une annulation pour cas de force majeure ? Merci
bonjour @Annabel-and-Arnaud0
vous pouvez transmettre les preuves que vous avez a Airbnb.
C'est possible de bloquer un remboursement tant que la CB n'a pas été recreditée.
Bonjour @Nathalie & Gilles
Merci pour votre réponse, le voyageur a déjà été remboursé par Airbnb.
Le voyageur nous a contacté pour annuler suite à un décès, hors le justificatif d'annulation fourni par le voyageur à Airbnb est une ordonnance, ce n'est donc pas une annulation pour cas de force majeure et pourtant Airbnb a décidé, sans nous consulter, de rembourser le voyageur, c'est abusif !
Nous aimerions savoir si d'autres hôtes sont dans le même cas et si nous avons la possibilité de formuler une réclamation auprès d'Airbnb.
bonjour @Annabel-and-Arnaud0
La maladie est aussi un cas d'annulaiton pour force majeure.
Bien sur, pas un rhume.
Mais avec l'ordonnance, Airbnb annule pour cas de force majeure.
Voici la liste des cas de force majeure :
https://www.airbnb.fr/help/article/1320/what-is-airbnb-s-extenuating-circumstances-policy
Personnellement, je trouve cette liste juste et équilibrée.
Si j'étais hospitalisée, j'apprécierais de pouvoir annuler mon voyage.
Personne ne décède ou n'a cancer pour le plaisir de faire chi... un hôte.
Je suis d'accord avec vous il est normal de rembourser les voyageurs en cas d'annulation pour cas de force majeure.
Dans ce cas précis, il ne s'agit pas d'un cas de force majeure et pourtant Airbnb prend la décision, sans notre accord, de rembourser le voyageur, je trouve cela injuste et je pense qu'il serait normal de pouvoir contester cette décision comme peut d'ailleurs le faire le voyageur qui lui a la possibilité de formuler une réclamation lorsqu'il n'est pas d'accord avec la décision prise par Airbnb.
Le voyageur ne peut pas non plus contester la décision de Airbnb.
Sinon aucun voyageur n'accepterait d'être prélevé sur la caution.
S'il a présenté une ordonnance, c'est quand même un document officiel.
Ce n'est pas seulement la version des faits du voyageur.
Je ne vois pas comment vous pouvez contestez le diagnostique d'un médecin officiel.
Je sais bien que certains médecins ne sont pas réglos.
Il faut voir tous les arrêts maladies accordés à des gens qui pêtent la forme et ont envie de vacances aux frais de la sécu = le CONtribuable.
Malheureusement, tant que les controles ne sont pas plus efficaces sur ces médecins, ils ont autorité pour faire des ordannances et des arrêts maladies.
Bonjour , vous conseillé de bloquer un remboursement abusif,comment faire?
vous conseillez
airbnb rembourse un voyageur ('alison)qui depose une plainte ,qui n'est pas fondé alors quelle a ete grossiere ,mal poli , elle a anulé le premier jour car elle ne trouvais pas l'adresse alors que tous nos voyageur depuis 2 ans sont tous arriver a l'adresse sans probleme et non jamais ete grossier comme cette femme au tel alors que nous lui expliquais le chemin car elle etait perdu
je deteste la grossierete gratuite , je refuse sont remboursement c'est une escroquerie de ca part
bonjours
un voyageur qui en arrivant a trouvé le quartier trop calme a decider de chercher un autre logement plus animé il a fait une polemique envers nous en disant que l'on etais pas aimable ,et op airbnb les a rembourse sans d'autre explication, il on dit que c'est moi qui ai annuler , c'est trop !!!!! j'ai 20 bon commentaire sur ce compte et malgre tout je suis le mechant , je reve ,
enfait si vous voulez un remboursement chez airbnb c'est facile ;vous dite que l'hote n'est pas aimable et vous ete rembourser ,
n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir
j'attendais des voyageurs ce soir ,ils sont effectivement arrivés,je les ai accueilli,ils ont pris possession du logement,j'ai fourni des cartes wifi et installe le téléviseur,je leur ai fait visiter le logement et leur ai expliqué les règles de fonctionnement des appareils et leur ai dit que je restais à leur entière disposition pour tout autre renseignement puisque nous sommes à une cinquantaine de metres,nous exploitons un bar ouvert de 8 h à minuit environ.
je viens de voir qu ils veulent un remboursement prétextant qu ils ont attendu 40 minutes ce qui est complètement faux je les ai accueilli immédiatement au restaurant
je me suis
Les voyageurs étaient satisfaits et je leur ai dit au revoir.
a ma grande surprise ils sont partis sans rien me dire ,très vite,en se cachant,avec leurs bagages et leurs courses qu ils venaient de mettre au réfrigérateur
ils