Contester une décision airbnb suite à des dommages d'un voyageur

Olfa3
Level 2
Paris, France

Contester une décision airbnb suite à des dommages d'un voyageur

Bonjour à tous,

Voilà après deux ans d’utilisation d’airbnb ce qui arriva, arriva… j’ai ouvert un litige avec une voyageuse car elle m’a cassé un carreau de carrelage sur le sol de ma cuisine et a laissé des tâches blanche sur mon canapé.

 

J’ai les photos à l’appui et j’ai demandé de l’argent à la voyageuse. Bien évidemment, pas de réponse. Je fais donc intervenir Airbnb et je reçois un mail de refus car il considère que cela fait partis de l’usure normale. Or on voit bien l’impact sur le carrelage qui ne fait pas du tout partie d’une usure normal et qui s’explique par un impact d’une bouteille de vin.

 

J’ai répondu à airbnb en lui expliquant (avec photo + facture) de la réparation. Mais il me réponde avec des réponses déjà faite. Ma question : quel est notre recours pour contester la décision d’airbnb ? Dois-je continuer à les harceler pour demander réparation ?

 

Merci beaucoup pour votre retour

Olfa

 

5 Réponses 5
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Olfa3,

Le staff de airbnb est un **bleep** n'osant se mettre à dos les voyageurs les plus pourris (quitte à leur offrir des bons de reduc' quand ils sont en tort), et surtout aux frais de l'hôte qui n'est qu'une vache à lait tout juste bonne à rapporter du fric.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Nolwenn2, merci, j'ai bien ri.
J'ai l'image du nid.
Il va me falloir un moment pour me la sortir de la tête.

Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

@Olfa3

 

@Nolwenn2 a raison. A part les harceler, je ne vois pas d'autre solution...

Olfa3
Level 2
Paris, France

Merci pour vos réponses! Du coup, je pense les harceler surtout sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook - chaque jour un nouveau post de mécontentement 🙂 ) et ouvrir un litige à chaque que le précedent est fermé... 

Vous pensez que ça marche ? Ca a fonctionné pour vous ? 

 

Olfa3
Level 2
Paris, France

Je vous tiendrais informé mais ça commence à fonctionner, j'ai une ré-étude du dossier... C'est déjà ça de gagner... 

 

Olfa 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour