Contrat de location, état des lieux, caution

Severine107
Level 2
Plouër-sur-Rance, France

Contrat de location, état des lieux, caution

Bonjour,  je suis novice sur Airbnb et commence à accueillir des voyageurs cet été à partir du 24/07. Est il nécessaire d'établir un contrat de location en plus de la réservation via Airbnb ? Qu'en est-il de l'état des lieux ? Si j'en fait un à l'arrivée, doit il être lié à un contrat de location ? J'ai lu qu'on ne pouvait pas demander de caution en direct. Quel est l'intérêt de l'état des lieux si on ne demande pas de caution aux locataires ? J'ai quand même le sentiment que les locataires sont plus précautionneux et soigneux (idem pour le ménage) si ils ont versé une caution. Bref je suis en peu perdue dans tout ça... 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Séverine (qui attend avec impatience ses premiers voyageurs)

1 Réponse 1
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Severine107

 

Ne vous inquiétez pas, beaucoup d'hôtes ont, comme vous, beaucoup de questions lorsqu'ils débutent ! Comment se passent vos réservations pour le moment ? 

 

Je vous invite à jeter un œil ici et ici@Sabine323@Valérie486 et @Sabrina722 y ont partagé pas mal de conseils sur les différents points que vous avez soulevés. Cela vous aidera peut-être. 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour