Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
celà fait plusieurs fois que Airbnb me fait payer mes réservations en dollars pour une location en France et alors que j'habite en France également. Ce qui est vraiment étrange c'est que dans mes réglages, ma devise d'affichage est l'euro. J'ai donc bien tous les prix en euros, même quand je réserve, mais au moment de payer, airbnb m'informe que le prélèvement sera fait dollars US avec les 3% de frais que celà implique. Les frais airbnb étant déjà beaucoup trop élevés, je n'ai pas besoin de payer encore 3% de plus. Mon moyen de paiement est paypal, est-ce que celà peut avoir un lien ? Je n'ai pas essayé de payer par carte encore. J'ai cherché une réponse un peu partout et je n'en ai jamais trouvé. Si quelqu'un peut m'éclairer je le remercie d'avance.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
J'ai eu une réponse d'Airbnb suite à un échange sur twitter. Il s'avère que c'est un bug sur l'application Android (mais qui à mon avis dure depluis plusieurs mois). Ils m'ont très gentiment remboursé la différence. A partir de maintenant je ne paierai plus depuis l'appli
Que les prelevements soient fait en € ou $ ou cacahuettes, vous payerez toujours 3% de commission à Airbnb, et vous pouvez meme rajouter 0,5% pour la TVA si vous etes hôte .
airbnb prend une commission sur le voyageur ( de 6 à 10% ) et sur l'hôte (3,5% ) , ça s'appelle " les frais de service " ....
paypal prend aussi des frais ....
Je viens de voir que vous etes voyageur et non pas hôte... mon explication precedente ne doit donc pas vous convenir!
Effectivement je suis voyageur, je n'avais pas précisé. Merci quand même pour votre réponse. Les frais Airbnb sont déjà mentionnés dans le prix en euros, tout est donc très clair dans le prix total en euros. C'est vraiment sur la conversion en dollars qu'ils précisent qu'il y a une majoration de 3%.
Vérifiez dans votre profil que le pays de résidence est bien là France (zone différente de celle qui s'affiche, il se peut que par défaut le site aie renseigné les USA).
Si c'est bien le cas ce n'est absolument pas normal, contactez Airbnb et demandez le remboursement de ces frais de change perçus indûment.
J'ai bien la France comme pays de résidence. Et j'ai regardé mon historique de voyages, les premiers voyages que j'avis fais en France m'avaient été facturés en EUR, et d'un seul coup ils ont basculé en USD alors que je n'ai pas souvenir d'avoir changé quoi que ce soit dans mon profil. Je vais les contacter, merci
Bonjour meme probléme pour moi , le prix d'un studio en france s'affiche a 266€ hors a la fin pour payer on m'affiche paiement en USD 293 , je me retrouve a payer aux alentours des 282€ ce qui n'est pas normal , je réside en Algerie , et j'ai € comme monnaie d'affichage et de paiement
salut Frederic,
est ce que les tarifs s'affichent en euro ou en USD.
car sinon ; allez sur profil puis devise et obtez pour euro
cdlt Frank
Les prix s'affichent bien en EUR, le total est bien en EUR aussi, c'est vraiment au moment de payer qu'Airbnb me prévient que le prix sera converti en USD
bonjour @Frederic40
Pourriez vous donner les montants exacts?
le montant de la réservation sans les frais d Airbnb?
le montant de la réservation avec les frais airbnb?
le montant débité sur le compte?
le montant de la commission paypal?
Il nous faut ces éléments pour vous donner une explication exacte.
A savoir , la commission voyageur est de 3% HT donc 3,5% avec la TVA.
ca ne sert à rien d'écrire les montants sont faux.
Moi aussi j'essaye d'expliquer à mon chef qu'il manque un zero a ma fiche de paye, a droite avant la virgule...
Sur ma facture le détail est en USD maintenant, donc je ne pourrai pas vous montrer la différence avec exactitude. Dans mes souvenirs ça me faisait environ un total de 175€ et en USD ça équivaut à 182€, soit 7€ de plus
Merci pour ces information @Frederic0
1/ quelle est la devise sur la page d'accueil quand vous vous connectez avec votre profil sur Airbnb?
Ce ne serait pas le $ par hasard?
2/ votre reservation coutait 195$ (ou equivalent en euro) , combien a ete debité sur votre compte bancaire ou paypal?
3/ sachez qu'il n'y a pas de change quand une CB est debitée dans la meme devise que l'operation.
Ce n'est pas Airbnb qui decide, c'est le protocole international des flux de CB.
Sur mon compte tout est configuré en euros, tous les prix des logements dans la zone euro sont bien affichés en euros. Ce n'est que pendant le processus de réservation, juste avant le paiement, que Airbnb m'informe que le paiement se fera en USD. Je n'ai pas encore été débité, ça ne devrait pas tarder, je vous dirai.
Quoi qu'il en soit, sur des réservations précédentes j'ai bien remarqué un prix prélevé avec un paiement en USD supérieur à ce qui était indiqué en euros. Il y a donc bien une majoration du fait de la conversion, et c'est ça qui me gène beaucoup.
J'ai eu une réponse d'Airbnb suite à un échange sur twitter. Il s'avère que c'est un bug sur l'application Android (mais qui à mon avis dure depluis plusieurs mois). Ils m'ont très gentiment remboursé la différence. A partir de maintenant je ne paierai plus depuis l'appli
Ah oui , il fallait commencer par là @Frederic40
Ne pas gérer de réservation (et l'annonce pour les hôtes) à partir du téléphone.
Il n'est pas fiable.
Il est bien pour envoyer des mails.
c'est chouette que Airbnb ait régularisé rapidement.
Et merci de nous avoir informé de ce bug.