Coronavirus Comment les hôtes vont-ils survivre à la politique 100% pour les guests? 0% pour les hôtes

Catherine2252
Level 8
Toulon, France

Coronavirus Comment les hôtes vont-ils survivre à la politique 100% pour les guests? 0% pour les hôtes

Signer la pétition internationale qui a déjà 13500 signatures.

Beaucoup d'entre nous n'ont que ces revenus pour vivre, ou cela leur permet de payer leurs crédits.  Récupérer 100% de l'argent de ses vacances et laisser l'hôte avec 0% de l'argent de ses revenus, pourquoi une politique aussi injuste?

https://www.change.org/p/airbnb-airbnb-breach-of-contract-class-action-lawsuit-violate-cancellation-...

52 Réponses 52
Ana20527
Level 4
Dijon, France

Bonjour,

La société Airbnb a annoncé ce lundi qu’elle allait débloquer près de 230 millions d’euros pour atténuer les pertes financières des « hôtes » qui louaient leurs logements via sa plateforme et qui ont été confrontés à une vague d’annulations, en raison de la pandémie de coronavirus.


Airbnb va verser aux hôtes 25 % de la somme qu’ils auraient dû toucher pour toute annulation de réservation entre le 14 mars et le 31 mai en raison du nouveau coronavirus.

Ana
Voyageuse et hôtesse passionnée depuis 2013

@Ana20527 

Airbnb a un bon service de communication...  malheureusement, c'est 25% de ce que vous auriez dû recevoir dans le cadre des conditions d'annulation de votre contrat avec Airbnb: 

- Si vous n'aviez droit à rien (flexible et modéré selon les dates), vous ne recevrez rien: 25% de 0€ = 0€

- Si vous aviez droit à 50% (stricte), vous recevrez 25% de 50%= 12,5% du montant de la réservation. Par exemple pour une réservation de 600€, alors que vous auriez dû recevoir 300€, vous recevrez 75€!!

 

Signer la pétition internationale qui a déjà 19 900 signatures.

https://www.change.org/p/airbnb-airbnb-breach-of-contract-class-action-lawsuit-violate-cancellation-...

Leonora0
Level 3
Geneva, Switzerland

effectivement un très bon service de communication 

 

Ana20527
Level 4
Dijon, France

@Catherine2252 
Je comprends votre point de vu. Beaucoup d'hôtes comme vous et moi ont perdu de l'argent.
Pour ma part je comptabilise 2200€ de perte sur Mars et Avril.
Mais, on ne va pas se mentir, ce n'est pas de la fautes de Airbnb.

25% c'est mieux que 0.

Imaginez un instant le nombre d'hôtes dans le monde. Pensez vous sincèrement que l'entreprise Airbnb peut TOUS nous rémunérer à 100% pour les pertes sans mettre la clé sous la porte ?

Ana
Voyageuse et hôtesse passionnée depuis 2013
Anonymous
Non applicable

bonjour @Ana20527,

 

*****

 

là ce n'est pas 25% mais 12.5% 

 

rbnb a violer le respect des contrats que nous avons signé,

 

rbnb a voulu faire mordre la poussière a de très très nombreux annuaires depuis des années en voulu être le seul , l'unique , mais ces annuaires eux ont respecté leurs clients propriétaires.

 

a ce jour , encore pour conserver sa trésorerie

rbnb paye avec des avoirs les voyageurs et ne rembourse pas.

Avec cette méthode Airbnb préserve sa trésorerie et fait travailler l'argent et l’hôte et le dindon de la farce car on n'est même pas sur que le voyageur dépensera son bon voyage chez nous!

 

@Adriano78 @Peggy168 @Pascal231 

 

* [Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

 

@Anonymous 
Apparement je vous ai offusquée et j'en suis désolée, ce n'était pas le but. 
Je ne touche pas de royaltys, même si j'aurais bien aimé après les pertes que j'ai essuyé. 

Je dis juste qu'il ne faut pas demander l'impossible. 
Ce n'est que mon opinion et ça n'engage que moi. 

Les voyageurs par contre sont remboursés ( plusieurs de mes voyageurs me l'ont confirmés)


Dans tout les cas, rien ne sert de se tirer dans les pattes entre membre Airbnb. 
Je vous souhaite bon courage dans vos démarches


Ana
Voyageuse et hôtesse passionnée depuis 2013
Anonymous
Non applicable

bonsoir @Ana20527 

 

depuis des jours plusieurs de nos collègues sont dans la catastrophe, plusieurs personnes sont venus témoigné du contraire,

vos voyageurs ont-ils reçu les virements officiels ? peuvent-ils le confirmer svp.

 

ce sont des informations importantes et pour les guest et pour les hotes.

 

comme l'a fait remarqué @Beatrice30 , les traitements ne sont pas les mêmes pour tous et c'est aussi un point que j'ai mis en avant dans un post.

car etre superhot avec 10 réservations / ans c'est pas grand chose, par rapport a quelqu'un qui loue 365jours / an et n'est pas superhote.et ne bnénficiera pas du même regime de remboursement,

 

@Anonymous 

J'entends ce que vous dites, mais je puis vous assurer que 3 de mes voyageurs ont été remboursés.  


Je vais les invité à se connecter sur la plateforme "Community" pour en parler si ça peut aider d'autres personnes. 

Dans tous les cas, je tiens simplement à notifier que l'agressivité n'apporte rien de bon dans ce genre de situation. 

Alors restons soudé 😉 

Ana
Voyageuse et hôtesse passionnée depuis 2013
Anonymous
Non applicable

@Ana20527  merci, se serait utile pour beaucoup .

 

 

 

 

le jour où je vous agresserais, vous vous en rendrez compte croyez moi.

 

bonne soirée.

 

@Beatrice30 @Catherine2252 

@Anonymous 
Ahahaha ! Merci pour la dernière petite phrase très amusante. 

Excellente soirée à vous Isabelle 😉 

Ana
Voyageuse et hôtesse passionnée depuis 2013

@Ana20527 

Nous ne demandons pas à Airbnb de nous donner 100%, nous lui demandons de respecter notre contrat, et que les voyageurs partagent les pertes. Pour eux, c'est l'argent de leurs vacances, pour nous nos revenus pour vivre.

 

Allez sur le forum américain, il y a des histoires pathétiques d'hôtes qui vont tout perdre et même la possibilité de payer l'assurance santé de leur fille atteinte d'une maladie auto-immune! 

 

Il faut savoir se mettre à la place des autres, et tous les hôtes ne pourront pas s'en sortir! 

 

 

 

@Catherine2252 

Je me doute bien que certaines situations sont critiques, beaucoup de personnes vont empatir. Les hôtes en premières lignes. 

Mais qu'avons nous de viable à proposer à Airbnb ? 
Avec plus de 1 500 000 logements dans le monde, comment rembourser tous le monde pour les pertes. 

Je ne dis pas que je suis d'accord avec ce qui est en train de se passer (loin de là), je me demande simplement quelle peuvent être les solutions. 

Il y a 1 semaines encore, Airbnb nous disaient qu'ils ne nous rembourseraient pas. 
Aujourd'hui, nous avons une petite part des réservations payés. 

Cette entreprise est comme nous, perdus face à une situation inédite

Ana
Voyageuse et hôtesse passionnée depuis 2013
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous 

tu peux expliquer à @Ana20527  que cette aide n'est pas pour tous les hotes, et que visiblement elle ne va pas en beneficier ? *****

 

* [Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

Anonymous
Non applicable

coucou toi @Beatrice30  contente de te lire, tu vas bien 

 

*****

 

ce qui se passe actuellement en Italie des gens qui n'ont plus d'argent qui attaquent les supermarchés pour juste MANGER ça nous pend au bout du nez...

 

mais rbnb est FORMIDABLE

 

force et courage a tous 

 

* [Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour