[Coupon] Donner c'est donner, reprendre c'est volé...

Katy-and-Vincent0
Level 10
Paris, France

[Coupon] Donner c'est donner, reprendre c'est volé...

- Je devais aller à Rouen en novembre pour voir au théâtre ma fille.
- J'avais réserver bien sûr réserver une nuit dans un logement @Airbnb 
- J'avais payé avec mon coupon annuel SuperHost.
- J'avais pris le soin de réserver un annonce en flexible.

- Avec le confinement,  je suis contraint d'annuler.
- Au moment d'annuler, j'ai eu la surprise* de découvrir ce message : "Les coupons ne sont pas remboursables. Si vous annulez ce séjour, vous ne pourrez pas utiliser votre coupon voyage de 85€ pour vos prochains voyages."

 

Je ne suis pas (encore) au point de pleurer sur la perte de 85 €, par contre je ne vais annuler, car comme ça je ne serait pas le seul à les perdre, @Airbnb  sera obliger de les payer à l'hôte qui sera content.

Je sais @Emilie c'est une réaction un peu puéril. Et je sais aussi que c'est bien spécifiait dans le centre d'aide*, mais a mesure incompréhensible réaction épidermique.🙃

 

*Si vous annulez, les coupons ne sont pas remboursables.


Les remboursements suivent les conditions d'annulation de l'hôte, et nous ne pouvons pas restaurer ni réémettre un coupon que vous avez utilisé dans le passé.

 

Capture d’écran 2020-10-30 à 20.20.18.png

8 Réponses 8
Angélina0
Level 10
Royan, France

@Katy-and-Vincent0  Bonjour, 

Il n'y a rien de nouveau, ça a déjà été le cas au premier confinement et c'est clairement indiqué dans les informations des coupons SuperHost dès réception, ils ne sont jamais remboursés. 

C'est un peu le principe d'un coupon. C'est un petit plus, mais ce n'est jamais remboursable ou échangeable et très peu de fois cumulable. 

C'est le jeu 🤷‍♀️, moi je n'ai pas pris le risque de l'utiliser en octobre quand j'ai pris mes vacances. 

Angélina - Royan
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Pour memo, 

si c’est l'hôte qui annule, en revanche, soyez rassuré.e(s), vous gardez votre coupon. 😉 

Pascale

Merci @Pascale144  😉

 

Je n'avais jamais eu ce cas de figure

Angélina - Royan
Katy-and-Vincent0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Angélina0 
J'espère que tu vas bien.
Royan doit être bien agréable pour le confinement II

Ça me fait rire de te voir défendre la plateforme.... Et oui c'est indiqué, mais ça n'empêche que c'est un peu dommage..
Bon week-end

@Katy-and-Vincent0 je ne défend pas la plateforme, j'énonce des faits. 

Je n'ai jamais rien eu contre telle ou telle plateforme, je fais partie de la catégorie d'hôte pluri-plateforme. 
J'observe les OTAs et prend des décisions selon leur politique. Point.

Je passe par Airbnb depuis des années, il y a des hauts et des bas dans notre relation. Une fois les erreurs corrigés , rien ne m'empêche de renouer avec une OTA. 

 

La différence entre nous, c'est que moi j'ai un regard professionnel, toi non. 

 

Mais il faut de tout dans une communauté, malgré ce que certains pensent. 

Angélina - Royan

Bonjour @Katy-and-Vincent0 

 

@Angélina0 ne "défend" pas AIRBNB mais vous énonce simplement le principe auquel sont soumis les coupons. Principe qui est apparaît clairement lorsqu'ils sont attribués.

 

Certes, le fait qu'ils ne soient pas remboursables peut paraître préjudiciables...

 

Par ailleurs, ne pas annuler la location alors que vous n'allez pas vous rendre dans le gîte n'est peut être pas opportun car aucune trace n'attestera que vous n'avez pas séjourner dans ce lieu... avez-vous au moins averti l'hôte afin qu'il ne vous attende pas ?

 

 

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Katy-and-Vincent0

 

Merci pour ce retour, je peux tout à fait comprendre ta déception ! 

 

Étant donné que c'est conforme à la politique actuelle, pour ce coup-ci, tu imagines certainement que mes mains sont liées. Par contre je vais faire remonter ce point concernant les coupons afin que cette procédure soit peut-être révisée à l'avenir ! 

 

J'espère que la pièce de ta fille n'est que partie remise. 🙂

 

Bon week-end, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Katy-and-Vincent0
Level 10
Paris, France

Merci @Emilie 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour