Couvre feu et annulation Locations > 6 personnes

Arnaud8
Level 2
Paris, France

Couvre feu et annulation Locations > 6 personnes

Bonjour

 

Je suis superhost.

Les précisions hier sur le couvre feu (Qui ne concerne pas ma région) mais surtout l’étendue des restrictions à 6 personnes sur tout le territoire (ce qui concerne toutes les locations) y compris dans la sphère privée permettent elles l’annulation sans frais ni pénalités par les host ? 
J’ai tous les prochains weekends loués pour 10 à 15 personnes et j’aimerai pourvoir annuler toutes ces réservations pour être cohérent et ne pas être accusé de participer à la diffusion du virus.

Mais j’ai peur de ne pas être couvert par la police covid car ces réservations sont toutes faites Bien sûr après le 14 mars....
Savez vous quelle est la politique airbnb sur la France en la matière ?

Merci d’avance 

 

17 Réponses 17

@Arnaud8 @

Je suis tout à fait d'accord avec @Damien23 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Arnaud8
Level 2
Paris, France

Merci à tous. Je suis d’accord. Je n’annulerai pas de mon propre chef tant que les textes ne sont pas stricts et clairs sur les non ERP et a fortiori si Airbnb ne me couvre pas via la policy covid.

Dans l’attente d’un hypothétique changement et précisions des préfets, je contacterai juste mes locataires et leur rappellerai  leur responsabilité sur les gestes barrières pendant leur réunion etc.

Arnaud8
Level 2
Paris, France

Bonjour tout le monde

 

Après avoir contacté Airbnb et fourni les liens vers le site du gouvernement, leur réponse est que  les restrictions de regroupement de 6 (ERP ou non) sont suffisamment importantes et clairement exprimées par le gouvernement pour justifier des annulations sans pénalité.
Airbnb me demande juste de passer par leur help center,  de leur fournir le code de la réservation, de leur rappeler qu’il s’agit de restrictions covid, et ils procéderont à l’annulation sans impact sur mon statut de superhost. 

 

J’ai contacté entre temps mes locataires. Certains ont déjà annulé de leur propre chef, d’autres demandent juste de reporter les dates sur 2021. 
J’annulerai les séjours pour les autres soit parce qu’ils préfèrent ou si ils n’arrivent pas à se décider. Je n’ouvrirait la location de la maison que sur la limite de 6 jusqu’à nouvel ordre et la levée des restrictions... 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour