Création de message automatique

Résolu !
Marjolaine23
Level 2
Brest, France

Création de message automatique

Bonjour à tous

J'ai tenté de créer un message automatique à envoyer à mes voyageurs quelques jours avant leur arrivée pour leur envoyer les derniers rappels, notamment le code d'entrée.

Je parviens bien à écrire mon texte, en y insérant un seul raccourci (prénom du voyageur), mais au moment de finaliser le message, je ne peux pas cliquer sur le bouton "créer" car celui-ci est grisé.

Pour ceux qui ont déjà utilisé cette fonction, que pensez-vous être à l'origine de ce blocage? 

Merci 🙂

1 Meilleure réponse
Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Bonjour @Marjolaine23 @Emilie 😋

Je n'ai jamais rencontré ce problème 🥺 si le bouton est grisé, c'est qu'il y a un manque de caractères quelque part 🤔

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marjolaine23, et merci pour votre question !

 

@Anthony1104 @Angélina0 @Valerie486 @Christine2602 Vous aviez mentionné utiliser cette fonction dans une autre conversation, avez-vous rencontré un soucis similaire récemment ? 

 

Bon Dimanche 🙂

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie @Marjolaine23 

Bonjour, 

Pour moi, pas de souci, tout a été facile. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Bonjour @Marjolaine23 @Emilie 😋

Je n'ai jamais rencontré ce problème 🥺 si le bouton est grisé, c'est qu'il y a un manque de caractères quelque part 🤔

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Marjolaine23 @Emilie  Je viens de faire le test, ça marche de mon côté! 

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

@Marjolaine23 peut-être avez-vous oublié de mettre un titre à votre message programmé car dans ce cas le bouton créer reste grisé.. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Anthony1104@Christine2602 et @Valerie486 d'avoir testé de votre côté !

 

@Marjolaine23 Est-ce que les suggestions ci-dessus vous permettent de finaliser votre message automatique ; tenez-vous au courant. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jonathan420
Level 2
Les Abymes, Guadeloupe

@Marjolaine23 @Anthony1104 @Valerie486 @Christine2602 

Bonjour à tous, je me permets de répondre à ce sujet car je rencontre également une difficulté.

 

je parviens à faire un message de confirmation de réservation qui fonctionne parfaitement. Par contre en ce qui concerne un message créé pour l’envoi d’informations la veille où le jour de l’arrivée, ce message n’est jamais envoyé aux voyageurs.

 

avez vous rencontré ce genre de problème ?

 

merci et bonne journée ou soirée à tous.

Jonathan

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Bonjour @Jonathan420 je n'ai pas rencontré de problème à ce niveau là 🤔

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anthony1104 Merci d'avoir vérifié !

 

@Jonathan420 Ça vaudrait peut-être le coup de poser la question au service client, il y a peut-être un petit blocage spécifique à votre compte ? À moins que le soucis soit maintenant résolu ... tenez-nous au courant. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jonathan420
Level 2
Les Abymes, Guadeloupe

Merci pour vos interventions. Je viens à l’instant de résoudre le problème et ça vient de moi ….

il faut sélectionner l’annonce de la location pour laquelle s’applique le message automatique. Ça ne se fait pas tout seul lorsque vous avez une seule annonce.

Si ça peut aider quelqu’un d’autre !

À bientôt !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jonathan420 Je suis soulagée de lire que tout est rentré dans l'ordre, et merci d'avoir partagé ce qui bloquait pour vous ; ça pourrait en effet aider d'autres hôtes rencontrant un soucis similaire !

 

Bonne journée et au plaisir, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour