Creation de compte , controle de la carte d'identité

Eliane-Et-Jean-Paul0
Level 3
Blois, France

Creation de compte , controle de la carte d'identité

Bonjour à tous, 

C'est la deuxième fois cette semaine qu'un voyageur me fait part des difficultés qu'il rencontre pour finaliser la création de son compte en ce qui concerne

La photographie de sa carte d'identité....

Les dates sont réservées dans mon calendrier, 

Quand je clique sur < accepter > en bas de la page message, j'arrive sur la page < en attente de vérification > en rouge.

Le premier voyageur à pu me contacter, le problème provenait de la taille de son fichier trop gros (avec appareil photo)  après qq explications le problème à été

résolu et la réservation confirmée.

Cette fois ci même problème avec un autre voyageur, qui dans son message me demande de l'aider car il n'arrive pas à entrer sa carte d'identité dans son compte, les dates sont réservées dans mon calendrier. Nous n'arrivons pas à entrer en contact hormis par message, ce n'est pas facile,il reste 10h de délai

de vérification. 

Je pense que c'est un problème avant tout de création de compte et que les hôtes ne peuvent se substituer au support Airbnb.

Ma question :

Où et comment peut-on rediriger un voyageur qui rencontre un problème technique lors de la création de son compte.

En vous remerciant pour votre aide.

Eliane et Jean Paul

 

11 Réponses 11
Eliane-Et-Jean-Paul0
Level 3
Blois, France

Re-bonjour tout le monde...

Je voudrai rajouter à mon précédent message pour que ce soit plus compréhensible,quand je parle de création de compte dans mon esprit, si la carte d'identité fait partie maintenant des éléments obligatoires à fournir par le voyageur (ça doit être nouveau depuis 2020 ) pour moi nous sommes dans la phase

Création de compte car incomplet même si sa date de création est antérieure.

Pourquoi dans ce cas le voyageur peut réservées des dates dans le calendrier alors que la phase de création de compte n'est pas terminée ?

Bien à vous et merci beaucoup pour votre aide.

Que se passe-t-il une fois le temps expiré ? J'ai de mon côté< accepter > la demande mais sans effet.

Je me permet de vous mettre en copy : @Emilie @isabelle87 @Nathalie-Et-Gilles 

 

Eliane-Et-Jean-Paul0
Level 3
Blois, France

Il est tôt mais je reprend la plume si l'on puis dire.....car ça me tracasse pas mal 

Le paiement à été effectué par le voyageur, les dates sont bloquées un certain nombre d'heures pour vérification, carte d'identité en l'occurrence et on ne peut pas échanger dans la page message (dans Airbnb evidemment) nos coordonnées téléphoniques et mail.

Il y a problème et bien non impossible de communiquer facilement pour essayer de résoudre le problème !

 

Excusez moi si j'ai été un peu long en texte, j'ai essayé d'être le clair possible.

Je me permets de vous mettre en copy : @Emilie @Isabelle87 @Nathalie-Et-Gilles0 

Merci beaucoup pour vos remarques

@Eliane-Et-Jean-Paul0  bonjour, nous savons juste que le délais pour le controle de la CI est plus long. mais tout se résoud ,du moins d'aprés mes dernières informations au niveau nationale, c'est juste un peu plus long .

 

c'est une sécurité pour tout les hotes de savoir qui vient chez lui, de nombreux soucis ont amené a cette procédure.

 

destructions, agressions, vol, prostitution, trafic.......

 

 

Merci beaucoup @Anonymous pour ton retour rapide c'est très gentils, je suis entièrement d'accord pour ces vérifications et contrôle mais à mon avis la procédure de création de compte à été modifiée par rajout du contrôle d'identité sans tenir compte et modifications de la procédure de réservation. 

Ce matin résultat: <le voyageur à retiré sa demande de réservation.... Et bla bla>

C'est nul de chez nul, hier j'ai voulu accepter c'est impossible nous n'avons même pas cette possibilité.....

Si je suis pénalisé alors bonjour.....

Isabelle, sais tu où efficacement on peut faire remonter ce genre de problèmes.

Merci encore une fois pour ton aide, c'est dimanche, bonne journée à toi

@Eliane-Et-Jean-Paul0  avant tu t'inscrivais juste avec une adresse mail, sans controle sans rien et roule ma poule ...hihihihihihi

 

il y a eu trop d'abus, donc reglement et loi . mais rbnb aurait dut anticiper.

 

appelle les helpeurs.. ou lit ça https://www.airbnb.fr/help/article/1237/comment-fonctionne-la-proc%C3%A9dure-de-v%C3%A9rification-di... là je n'ai pas le temps il faut que je partes.

 

Online Community Manager

 

Bonjour @Anonymous 

Merci pour ton aide encore et ce lien que j'ai lu...très intéressant.

 

Par contre dès la la 2e ligne il est écrit :

 

< C'est pourquoi nous vous demandons de fournir une pièce d'identité avant de réserver un logement ou une expérience....etc....  >

 

Ce qui est complètement faux !

 

Par deux fois en une semaine un voyageur à réservé et bloqué des dates sur mon calendrier 

Après échec de validité de sa carte (manque de compétence de sa part certainement !)

on part sur les 10h de vérification et bardada... Votre voyageur à retiré sa réservation...

Etc.... Etc.....

Pour être très précis j'ai pu dépanner le premier voyageur, 1 heure au téléphone !!!

Le deuxième impossible.... 

 

Stp Isabelle j'ai voulu mettre en copy ci dessous Emilie  Admin est ce correcte ?

Je te remercie

 

Bonjour @Emilie qu'en penses tu ?

 

 

 


@Eliane-Et-Jean-Paul0  a écrit :

Bonjour @Anonymous 

Merci pour ton aide encore et ce lien que j'ai lu...très intéressant.

 

Par contre dès la la 2e ligne il est écrit :

 

< C'est pourquoi nous vous demandons de fournir une pièce d'identité avant de réserver un logement ou une expérience....etc....  >

 

Ce qui est complètement faux !

 

Par deux fois en une semaine un voyageur à réservé et bloqué des dates sur mon calendrier 

Après échec de validité de sa carte (manque de compétence de sa part certainement !)

on part sur les 10h de vérification et bardada... Votre voyageur à retiré sa réservation...

Etc.... Etc.....

Pour être très précis j'ai pu dépanner le premier voyageur, 1 heure au téléphone !!!

Le deuxième impossible.... 

 

Stp Isabelle j'ai voulu mettre en copy ci dessous Emilie  Admin est ce correcte ?

Je te remercie

 

Bonjour @Emilie qu'en penses tu ?

 

 

 


Emilie 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Eliane-Et-Jean-Paul0 et @Anonymous, 

 

Je vais vérifier pour vous le fonctionnement de ce processus de vérification et je vous tiens au courant ici. En cas de soucis, je vous recommande de conseiller à vos voyageur de contacter le service client. 🙂

 

A bientôt !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Merci beaucoup @Emilie @Anonymous  

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires de ma part je suis dispo.

Visionné mon annonce et si vous avez des remarques et conseils ne pas hésiter....

 

J'ai commencé à me promener dans le service client qui est très bien fait ... Qui demande un peu d'expérience mais très utile sans doute.

 

Bien cordialement.

Eliane et Jean Paul

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Eliane-Et-Jean-Paul0, j'ai un peu plus d'informations pour vous en cette fin de journée 🙂

 

Si un hôte exige comme critère de réservation une vérification l'identité et qu'un voyageur n'y ayant pas encore procédé tente de réserver, le voyageur sera alors obligé de suivre le processus de vérification. Cette vérification peu prendre jusqu'à 24 heures, et durant cette période le calendrier est bloqué. Si le voyageur n'est pas en mesure de vérifier son identité à temps, son statut changera en "rétracté" et le calendrier de l'hôte s'affichera de nouveau comme disponible. 

 

Sur la page du centre d'aide que vous aviez consultée, la phrase "C'est pourquoi nous vous demandons de fournir une pièce d'identité avant de réserver un logement ou une expérience [...]" n'est pas tout à fait correcte et j'ai fait remonter cela afin qu'elle soit corrigée. En effet, ce n'est que dans certains cas que cette vérification est obligatoire.

 

J'espère que ces quelques informations vous seront utiles, et comme je l'ai mentionné plus haut, je fait remonter tous vos commentaires aux équipes en charge !

 

Bonne soirée, 

 

Emilie

 

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Merci beaucoup @Emilie de ton retour.

 

Bonne soirée.

 

Eliane et Jean Paul

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour