Critères de réservation pas pris en compte

David1241
Level 2
Visan, France

Critères de réservation pas pris en compte

Bonjour, 

J'ai mis des critères de reservation specifique, arrivée le samedi et pour 6 nuits minimum .. et là je viens de recevoir un reservation instantanée de 3 nuits avec une arrivée le vendredi .. Le problème c'est que je ne pourrais pas être present pour le rendu des clefs. comment faire? merci

12 Réponses 12
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@David1241

Avez vous bien enregistrer vos critères avant de fermer la page?...Cela vaut peut être la peine de vérifier.

Sinon contacter Airbnb et faites leur part de votre soucis...ils devraient vous dire que faire.

https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-Mise-a-jour-Avril-...

Tel : 01 84 88 40 00

Bonjour, oui quand je suis retourné dans la page pour verifier il y avait bien mes nouveaux criteres.

Raymonde7
Level 1
Arles, France

Bonjour 

Je suis dans le même cas et le voyageur n annule pas sa réservation. Le voyageur veut une arrivée à 22h ce qui est impossible pour la remise des clés. Je lui ai rappelé mes conditions de réservation mais elle n en démord pas ?

Que dois je faire ?

Merci 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Raymonde7

vous avez 3 possibilités,

- si c'est une réservation instantannée, vous l'annulez motif 'je ne suis pas à l'aise avec ce voyageur' , celui la et aucun autre.

- vous pouvez envoyer une demande d'annulation, motif 'mon voyageur doit annuler', celui là et aucun autre.

Le voyageur a 48h pour accepter l'annulation ou ne pas répondre et la réservation est automatiquement annulée a ses tords.
Ou refuser et dans ce cas il s'engage a arriver dans votre plage horaire que vous prenez soin de lui rappeler par mails Airbnb.
- contacter Airbnb pour qu'ils le contactent afin de se faire confirmer que les heures d'arrivées seront respecter (le voyageur est généralement plus poli avec Airbnb) et s'il refuse, demander l'annulation aux tords du voyageur (pour non respect du réglement intérieur).

Nina48
Level 10
Blois, France

@Raymonde7bonjour rappelez heure vos heures de check in et qu'ils ont 48 h pour annuler sans pénalités. expliquez fermement que vous ne serez pas en mesure de les recevoir en dehors de ces horaires et que c'est notédans l'annonce donc contrzactuel.

Si ils persevèrent, le jour meme à 13h30 dites VIA LA PLATEFORME que vous devez partir dans 30minutes. puis à 14h05 que vous partez et qu'ils doivent trouver un endroit ou se loger; Appelez immédiatement à la plateforme pour faire annuler à leur frais.

bon courage !

David1241
Level 2
Visan, France

Le voyageur n'avait pas vu mes criteres ... je en comprend toujours pas comment il a pu reservé .. il souhaitait annulé mais comme l'annulation  était à moins de 48h de l'arrivée, il perdait beaucoup d'argent .. je le comprend. Du coup je me suis arranger pour le recevoir et surtout gerer le départ .. mais j'aimerai une solution simple, quand les 2 parties sont ok pour annuler, si çà recommence !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@David1241

contactez Airbnb pour savoir s’il y a eu un bug sur votre annonce.

J’y suis allée et impossible de réserver moins de 6 nuits avec début le samedi.

oui depuis le bug .. j'ai remodifié dans les critères de base ... puisque les critères spécifiques ne fonctionnent pas

bonjour j'ai mis des criteres de voyageurs avec depot de carte d'identité et des commentaires et celui qui demande à réserver a un profil quasi vierge, créé en juin de cette année et donc zero commentaire je ne comprends pas

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Ingrid403  Bonjour

c'est normal ! C'est justement parce que vous avez mis ces criteres que vous avez reçu " une demande " et non pas une reservation instantanée que vous ne pourriez pas refuser sans penalités .

à vous de discuter maintenant avec ce voyageur pour lui poser les questions qui vous interesse : but de son voyage, qui l'accompagne etc ... et suivant la convenance de ses reponses, vous envoyez une pre approbation ...ou pas ! 

Tout voyageur a commencé une premiere fois sur airbnb !

precision : si c'est une demande " d'information " , repondre par mail suffit, mais... si c'est une demande " réservation ", vous devez " accepter " ou " refuser " ! Ne laissez pas le delai de 24 h depasser !

Merci pour votre reponse, comment on fait une preapprobation? Sur le site c'est marqué accepter ou refuser

j'ai envoyé un message aux voyageurs

dois je attendre leur reponse pour pre approuver?

et puis annuler apres la pre approbation?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Ingrid403 

SI vous avez " accepter ou refuser " c'est que c'est une demande de RESERVATION pas D'INFORMATION  !  ( pas la meme,chose )

Vous avez 24h pour prendre votre decision, mais si vous refusez, il faudra justifier à airbnb votre refus ... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour