Cumul des remises : AirBnB ne sait pas compter ?

Didier260
Level 6
Saint-Jean-de-Rives, France

Cumul des remises : AirBnB ne sait pas compter ?

Bonjour à tous,

Oui, j'ai lu beaucoup de messages similaires, et la plupart disent qu'aucune réponse n'a été donnée autrement qu'ici. Un mail de AirBnB aurait été préférable, mais bon, il semble que pour l'instant il faut s'y faire.

Cela dit, nouvel hôte et comptable diplômé, je me suis étranglé quand j'ai appris d'un Super Host Expert Utilisateurs la chose suivante :

Ma question 

---------------

Est-ce que les remises se cumulent, svp ?
Je suis un nouvel hôte, je propose 50% de remise pour une location mensuelle et 20% de remise aux trois premiers clients.
Vont-ils payer - 50% + - 20% ?

Sa réponse

-------------

Oui les offres se cumulent. Dans ce cas pour un prix de 100€/nuit par exemple pour un mois le tarif établi sera de :
100x30= 3000
-50%= -1500
-20% = -600
Total= 900€


Or, ce calcul est comptablement faux car la remise de 20% a précédence sur celle de 50. En effet, le fait de proposer une réduction (éventuelle) aux trois premiers clients est indépendant de la durée de la location, contrairement à la remise pour location mensuelle.

Le calcul correct me semble devoir être :

100x30 = 3000 (ancien prix) - 20% = 2400 (nouveau prix) - 50% = 1200, ce qui est très différent...

Qu'en pense la Communauté, svp ?

Merci.

38 Réponses 38

@Didier260 ,

 

Excusez ma question mais vous voulez dire quoi?

 

Si je reprend l'ensemble de l'échange vous n'êtes pas d'accord avec le calcul réalisé mais l'acceptez quand même vu que vous n'avez pas le choix, c'est ça?

 

Car on est bien d'accord que sur la base d'une réservation instantanée et donc valide vous avez besoin de l'accord des voyageurs. Si ces derniers refusent vous n'avez pas d'autre choix que de les héberger au prix calculé par le site soit 2275,04€ pour 59j dans le cas évoqué.

Didier260
Level 6
Saint-Jean-de-Rives, France

Oui.

Excuse-moi, je suis en train d'aspirer https://www.airbnb.fr/help pour en faire un pdf, je vais lire tout ça et poster un lien vers la doc, je suis sûr que cela pourrait en aider plus d'un (j'ai horreur des écrans d'aide à lire sur Internet directement, on ne peut pas y faire de recherche sur tout le doss.)

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Didier260 

 

Je ne sais pas si Alzheimer me guette mais moi je ne demande pas au locataire un triplement du loyer et je sais comment les réductions fonctionnent.

 

""je loue et après je bosse pour essayer de comprendre""

Vous louez. Vous bossez.

Bienvenue au club!

 

Et vous n'avez répondu a aucune question posée :

1- quel montant avez vous dans l'historique de transactions pour cette réservation?

2- que comptez vous faire si le montant ne vous convient pas?

 

Après ce n'est pas la peine de demander de l'aide ni au CS Airbnb, ni aux utilisateurs si vous ne donnez pas les informations nécessaires à sa résolution.

 

Didier260
Level 6
Saint-Jean-de-Rives, France

1) 2275,04 (voir ma réponse à Olivier)

2) okay, on perd son temps. Bye bye. 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 @Olivier291 @Danielle603 @Didier260 

"a) "Méfiez-vous de ce que vous pourrez trouver sur les forums, seuls les propos d'un personnel de AirBnB sont à prendre en considération

 

Excusez moi, mais là ... 😂😂😂

 

@Beatrice30 ,

 

Oui c'est bien des forums qu'il faut se méfier... les utilisateurs pourraient y trouver les réponses à leurs questions et la vérité!

 

Personnellement je ne me gêne plus avec le CS: si je vois que cela coince et/ou qu'il ne comprend pas je le lui dis, je lui dis au-revoir, je raccroche et je retente ma chance avec un autre! Pour ma dernière annulation pour non respect du règlement intérieur j'en ai usé 2 avant que le 3ème prenne le temps de consulter mon annonce, me confirme que la réservation n'était pas conforme et l'annule sans frais.

 

Ils ne sont pas tous mauvais loin de là, mais certains sont franchement incompétents!

 

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Olivier291 

Je confirme tes dires ! J'ai eus il y a quelques temps, un helpeur qui m'a avoué toute honte bue, que j'en savais plus que lui sur les regles d'airbnb ! Qu'il etait lui meme ...un peu perdu ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 

 

Je pense qu'ici le forum a fait le job.
On lui a expliqué mieux que le CS comment fonctionnait les réductions.

 

Il a une RI sur les bras a 2000€ pour une chambre chez l'habitant mais ca ne lui convient pas et il a été informé que le locataire à des droits et qu'on ne modifie pas à sa guise un bail locatif.

Enfin je me serai bien marrée avec les réponses du CS.

 

Tu veux rigoler?

Aujourd'hui un gentil Airbnb m'a contactée alors pour m'expliquer ... le bail mobilité!

Elle n'a pas perdu son temps, je lui suis tombée dessus pour lui demander comment ne pas avoir la TS prélevée si on faisait de la longue durée et elle m'a conseillée d'appeler le CS Airbnb !!!

tu penses bien que je me suis précipitée!

 

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

«  et elle m'a conseillée d'appeler le CS Airbnb !!! « 

re ... 😂😂😂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour