Débit immédiat Paypal pour une résa dans 6 mois, normal ?

Résolu !
Jérôme44
Level 2
Niévroz, France

Débit immédiat Paypal pour une résa dans 6 mois, normal ?

Bonjour à tous,

Débutant en tant que voyageur (je suis hote depuis 1 an), j'ai fait une réservation pour juin 2018 et payer par Paypal.

Le débit sur mon compte bancaire a déjà été effectué. Est ce normal pour un séjour prévu dans + de 6 mois ?

Car en tant qu'hôte je peux vous dire qu'on ne touche pas l'argent à la réservation mais bien une fois le séjour terminé...

 

Merci de vos commentaires,

Jérôme

1 Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Jérôme44,

 

Ce n'est pas spécifique à Paypal, sur Airbnb les voyageurs payent l'intégralité du montant à la réservation et les hôtes sont payés 24h après l'entrée dans les lieux et cela quel que soit le moyen de paiement:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/92/when-am-i-charged-for-a-reservation

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

13 Réponses 13
Anonymous
Non applicable

@Jérôme44,

 

Ce n'est pas spécifique à Paypal, sur Airbnb les voyageurs payent l'intégralité du montant à la réservation et les hôtes sont payés 24h après l'entrée dans les lieux et cela quel que soit le moyen de paiement:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/92/when-am-i-charged-for-a-reservation

OK, merci Olivier pour ta réponse super rapide. J'ignorais ce détail.

Ab&b va donc faire fructifier pendant 6 mois mon pognon...

Bonne soirée

 

Anonymous
Non applicable

@Jérôme44,

 

Oui comme la plupart des entreprises... quand vous allez faire vos courses vous payez cash et le supermarché paie ses fournisseurs à 30/60/80j période pendant laquelle il fait fructifier votre argent...

 

Si Airbnb était une entreprise philanthropique cela se saurait depuis longtemps 😉

Hello, quand je lis que cerains n'ont payé que la moitié de leur résevration, ça n'a pas été mon cas...

Drôle de pratique de débiter 6 mois avant... Pour des hotels, je paie toujours en partant jamais à la réservation, pour les voyages je donne juste un accompte et le solde quelques jours avant le départ, pour des travaux, un accompte puis le solde à la fin des travaux, au resto, jamais en avance .... bref des dizaines d'exmples..., mais payer à 100% une chambre qu'on occupera que dans 6 mois, ça me paraissait surprenant (d'ou ma question)... Maintenant si c'est dans le règlement, à prendre ou à laisser...

 

Encore merci, Jérôme 

@Jérôme44

 

Quand vous reservez un billet de train ou d'avion avec un départ dans plusieurs mois, les voyageurs payent 100% à la réservation.

Certains billets sont remboursables en cas d'annulation, d'autres non.

 

Pour moi, c'est normal de payer quand on bloque un logement.

Ca évite les arnaques de ceux qui n'ont pas les soussous pour payer et qui plantent l'hôte 15j avant l'arrivée.

 

Le systême du paiement en 2 fois n'est pas généralisé.

Si Airbnb note de bons résultats, que le taux de non paiement n'est pas signicatif, il le généralisera peut être, sinon il laissera tomber.

 

Personnellement, savoir que le voyageur a intégralement payé à la réservation me rassure.

Et ne rêvez pas, si Airbnb ne faisait pas travailler l'argent, les commissions Airbnb seraient plus élevées.

J'entends bien vos arguments, j'étais juste surpris pour ce débit 6 mois avant la date.

Vous avez vos exemples, j'ai les miens... J'ai acheté un billet d'avion pour Dubai pour Février 2018, via une plateforme, et je n'ai pas été débité, idem pour un voyage, juste un acompte et je serais débité qu'une semaine avant ! Je loue ma voiture via une platerforme et le locataire est débité une fois qu'il prend les clés (et les commissions sont moins élevés). Vous trouvez ça "normal " sur Ab&b, moi un peu moins. Mais bon c'est comme ça, c'est le réglement.

Je suis également hôte Ab&b, et de toute façon le site a le n° de CB du locataire, donc peuvent débiter le locataire quand ils veulent, même ceux qui n'ont pas les "sousous" ;). Un chèque peut être refusé, pas un prélèvement CB.

 

Bon dimanche,

@Jérôme44

 

"Un chèque peut être refusé, pas un prélèvement CB."

 

Je suis au regret de vous informer que les prélèvement à la CB pour les raisons suivantes :

- pas de soussous sur le konkonte = sans provision.

- dépassement du plafond achat de la CB (même s'il y a les soussous sur le konkonte).

- CB opposée.

- CB ayant dépassée sa date de validité.

- CB à usage unique.

 

Exception : si la demande d'authorisation à été faite avant l'une de raison sus-citées.

C'est le cas de la caution gérée quand on loue une voiture ou sur Airbnb.

 

Airbnb recontre régulièrent des défauts de paiement sur :

- les locations longues durées,

- les paiements en 2 fois

- quand un prospect essaye de réserver une location de courte durée et que son paiement n'aboutie pas. 

Donc pas de réservation sur Airbnb.

 

Bon dimanche

 

 

Et dans tous les exemples que vous citez, ca signifie que vous pouvez planter le loueur de voitures ou l'agence de voyage au dernier moment (volontairement ou involontairement car dans l'incapacité de payer).

 

Ca signifie que sur Airbnb, l'hôte n'a aucune chance de relouer.

C'est un manque de respect envers l'hôte et ce type de voyageur ne m'interesse pas.

On va être en désaccord, mais non, il n'y a pas de plantage d'agence, de proprio, de loueurs ... un organisme qui a validé une CB (n° de carte, date de validité,...) prélevera le montant même si aucun sou sur le compte du client. Le proprio de la carte sera débiteur, des agios... mais le créancier sera payé (contrairement au chèque sans provision, qui lui est rejeté).  Il y a en effet des cas (carte provisoire, ...) ou je ne me suis pas penché sur la question, mais avec une CB "normale" et on a la garantie d'être payé.

Je vous garantis que si je n'ai pas les sous sur mon compte, l'agence de voyage, les sites pour l'avion,... vont se servir sans aucun refus, donc seront payés. J'avais d'ailleurs eu le cas pour un précédent voyage, j'avais oublié de transférer l'argent sur mon compte courant pour payer le solde du voyage, je me suis retrouvé dans le rouge 24h, j'ai fait le virement et ma banque ne m'a pas pris d'agios, mais l'agence de voyage n'a eu aucun refus, elle a bien touché les sous...

 

Mais je pense que dans ce procédé de location entre nous, il peut y avoir certe, certaines mauvaises surprises, mais il faut aussi faire confiance. Confiance au site d'abord (sinon il faut aller voir aileurs) et surtout faire confiance aux locataires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

@Jérôme44

 

Vous n'avez pas de chance.

Je travaille pour les banques et je connais le sujet par coeur.

 

Si vous grillez l'autorisation achat, les societe VISA et Mastercard refuse le debit.

Le plafond est calculé sur le montant dds achats CB sur 14j roulants.

Il faut contacter sa banque pour lui demander de relever temporairement la plafond achats.

 

Si pas de soussous sur le compte bancaire, la bansue choisit soit de rejeter le débit, doit de l'accepter (et elle fait payer des agios).

 

Des demandes faites sur un CB opposée ou terminée sont rejetée sinon ca ne servirait à rien d'opposer votre carte en cas de perte ou de vol!

 

Désolée mais sur ce coup là, vous mélangez tout.

Il y a heureusement des limites et des controles sur les debits CB et ce ne sont pas des décorations.

 

Je dirais plutôt que j'ai de la chance, même doublement.

Déjà parce que vous semblez matriser le sujet des paiements bancaires, et d'autre part qu'en tant que loueur (voitures, logements...), je n'ai jamais eu souci de paiements, même pour des locataires douteux avec qui ça s'était compliqué, j'ai toujours été payé.

Ils n'avaient donc pas grillé leur plafond de carte, si j'ai bien suivi, car dans le cas contraire la banque aurait refusé de me payer.

Bon à savoir, mais jamais eu le cas (pour le moment).

 

Je connais bien le pafond CB. Heureusement, maintenant plus besoin d'appeler sa banque, tout se fait sur internet, ouf ! Car se retrouver bloquer en caisse un samedi après-midi, ça m'est arrivé plus d'une fois...

 

Mais on s'éloigne beaucoup du sujet initial... ;).

Merci @Jérôme44 😊

Cool que vous le preniez comme ca.

 

J'ai malheureusement eut le cas, a titre personnel a l'etranger alors que j'avais les sous sur le compte.

Plafond CB grillé.

Impossible de payer ou retirer de l'argent.

J'étais seule, sans argent et c'était avant internet avec un banquier qui ne savait pas qu'il devait augmenter le plafond VISA.

C'est moi qui ait été obligé de "former" banquier chéri! 😤

 

Et en tant qu'hôte, on recoit un mail airbnb disant que le paiement n'a pas aboutit.

Il faut alors contacter le locataire pour lui demander de résoudre le problème soit en inscrivant une autre CB, soit en relevant le plafond CB, soit en demandant à Banquier chéri de laisser filer le découvert contre agios.

 

@Jérôme44

 

Si l'agence a touché l'argent alors que vous n'aviez pas les sous sur le compte, c'est uniquement parce que le débit ne grillait pas votre plafond CB achats calculé sur 14j roulant.

 

Vous confondez la limite de votre compte bancaire donné par votre banque et celle de la CB controlée par les societesVISA et Mastercard.

 

Un smicard peut gagner 1000€ /mois et avoir un CB avec un plafond de 500€/semaine.

Et vous pouvez avoir 5000€ sur votre compte ave un plafond CB de 1000€/semaine, si vous dépassez 2000€ de dépenses sur 14j, votre achat est bloqué.

Les 2 limites sont décorellés.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour