Déclaration d impôts

Résolu !
Eve147
Level 1
Calais, France

Déclaration d impôts

Bonjour Qui peux m aider pour ma déclaration D impôts 

merci

Meilleure réponse
Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Eve147 

Si vous êtes loueur en meublé non professionnel :

• indiquez lignes 5ND, 5OD ou 5PD le montant total des sommes que vous avez encaissées (loyers, charges facturées au locataire et provisions pour charges) pour vos locations hors location de chambres d’hôtes et meublés de tourisme. Un abattement forfaitaire de 50% (avec un minimum de 305 €), représentatif de charges sera automatiquement appliqué ;
  • indiquez le montant total de vos recettes tirées de la location des meublés de tourisme classés ou des chambres d’hôtes, lignes 5NG, 5OG, 5PG. Un abattement forfaitaire de 71 % (avec un minimum de 305 €) sera appliqué.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

14 Réponses 14

bonjour,

Sur la declaration d´impots   2042 C Pro , recommandée par Airbnb pour déclarer les gains , il est demandé un numero SIRET !!    Je n´en ai pas , que dois je remplir ??

merci

AL

Corinne300
Level 10
Cognac, France

????

Je remplis cette déclaration mais je suis une pro, donc liasse fiscale et CiE....

Pour les locs Airbnb, vous déclarez juste vos revenus (c'est à dire ce qu'Rbnb a indiqué sur votre profil sans rien déduire, ni les frais de ménage, ni la commission prise par Rbnb) dans la case qui va bien sur votre déclaration normale.

Sur ce montant, le fisc vous imposera sur la 1/2. Le taux d'imposition sera calculé en additionnant tous vos revenus, vos revenus Rbnb mais aussi vos salaires et autres.

@Eve147 @Andre380 

Eve147
Level 1
Calais, France

Bonjour Solange 

merci ci pour votre réponse,mais je sais ne pas où je dois mettre la somme D Airbnb ,dans quelle case?.

je ne fais Airbnb que depuis juillet dernier, et je suis un peu perdue.

cordialement.

E📧📧

Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Eve147 

Si vous êtes loueur en meublé non professionnel :

• indiquez lignes 5ND, 5OD ou 5PD le montant total des sommes que vous avez encaissées (loyers, charges facturées au locataire et provisions pour charges) pour vos locations hors location de chambres d’hôtes et meublés de tourisme. Un abattement forfaitaire de 50% (avec un minimum de 305 €), représentatif de charges sera automatiquement appliqué ;
  • indiquez le montant total de vos recettes tirées de la location des meublés de tourisme classés ou des chambres d’hôtes, lignes 5NG, 5OG, 5PG. Un abattement forfaitaire de 71 % (avec un minimum de 305 €) sera appliqué.

Bonjour, Dans quel cas utilise t-on la case 5OJ ? Merci.

Bonjour @Eve147 , Dans quel cas utilise t-on la case 5OJ ? Merci.

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Géraldine127 
Vous ne devez pas, c'est la case 5ND ou 5NG maintenant. 

https://lestutoslmnp.blogspot.com/declarer-ses-revenus-lmnp-impots

Merci. Bonne journée.

Eve147
Level 1
Calais, France

Merci Corinne pour toutes ces informations.

cordialement 

eve

..

Didier46
Level 3
France

Bonjour Corinne merci pour les explications.

J'aurais une petite question concernant les abattements. 

Qu'entendez vous par "location des meublés de tourisme classés" (location de chambres d’hôtes et meublés de tourisme)

J'ai un appartement que je loue meublé et je ne suis pas pro

Merci

Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Didier46, je n'entends rien par là, j'ai recopié le texte officiel.

Alors je reprends, vous avez un appartement, ce n'est pas un meublé touristique CLASSE, donc vos remplissez la ligne 5ND et les impôts vous appliqueront un abattement de 50%

Quand vous avez un meublé touristique classé, vous avez un abattement de 71% (mais en échange vous devez payer la visite de l'organisme qui classe les gites)

Didier46
Level 3
France

ok merci pour votre réactivité bonne soirée

Martine299
Level 2
Torrevieja, Spain

bonjour,

J'ai donné mes revenus Airbnb à mon avocat. Il me demande de fournir une pièce d'identité d'au moins 2 de mes voyageurs pour les impôts.

Puis-je demander cela à Airbnb ?

@Martine299 , je ne pense pas qu'ils vous les communiqueront car ce serait contraire à leur politique de confidentialité qui précise que "quelle qu'en soit la raison, votre pièce d'identité ne sera jamais partagée avec un hôte ou un autre utilisateur d'Airbnb."

https://www.airbnb.fr/help/article/1237/how-does-it-work-when-airbnb-asks-for-an-id

D'autant plus que (normalement) vous devriez les avoir déjà obtenu afin de respecter l'obligation de tenir un registre des voyageurs:

"¿Debo llevar un registro de viajeros? De acuerdo con la normativa del Ministerio del Interior debe cumplimentar un parte de entrada de viajeros, confeccionado con arreglo a un modelo oficial, y remitirlo a la correspondiente Comisaría de Policía o Puesto de la Guardia Civil, en función de la localidad donde se ubique la vivienda. La normativa reguladora viene establecida en la Orden 1922/2003 de 3 de julio sobre libros-registro y partes de entrada de viajeros en alojamientos turísticos."

Voir: https://www.turisme.gva.es/opencms/opencms/turisme/es/contents/tramitacion/empresa_turistica/faq_pre...

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.