Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre aide car j...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre aide car je rencontre une situation très injuste avec Airbnb. Je suis la no...
Dernière réponse
Si vous êtes loueur en meublé non professionnel :
bonjour,
Sur la declaration d´impots 2042 C Pro , recommandée par Airbnb pour déclarer les gains , il est demandé un numero SIRET !! Je n´en ai pas , que dois je remplir ??
merci
AL
????
Je remplis cette déclaration mais je suis une pro, donc liasse fiscale et CiE....
Pour les locs Airbnb, vous déclarez juste vos revenus (c'est à dire ce qu'Rbnb a indiqué sur votre profil sans rien déduire, ni les frais de ménage, ni la commission prise par Rbnb) dans la case qui va bien sur votre déclaration normale.
Sur ce montant, le fisc vous imposera sur la 1/2. Le taux d'imposition sera calculé en additionnant tous vos revenus, vos revenus Rbnb mais aussi vos salaires et autres.
Bonjour Solange
merci ci pour votre réponse,mais je sais ne pas où je dois mettre la somme D Airbnb ,dans quelle case?.
je ne fais Airbnb que depuis juillet dernier, et je suis un peu perdue.
cordialement.
E📧📧
Si vous êtes loueur en meublé non professionnel :
Bonjour, Dans quel cas utilise t-on la case 5OJ ? Merci.
Bonjour @Géraldine127
Vous ne devez pas, c'est la case 5ND ou 5NG maintenant.
https://lestutoslmnp.blogspot.com/declarer-ses-revenus-lmnp-impots
Merci. Bonne journée.
Merci Corinne pour toutes ces informations.
cordialement
eve
..
Bonjour Corinne merci pour les explications.
J'aurais une petite question concernant les abattements.
Qu'entendez vous par "location des meublés de tourisme classés" (location de chambres d’hôtes et meublés de tourisme)
J'ai un appartement que je loue meublé et je ne suis pas pro
Merci
@Didier46, je n'entends rien par là, j'ai recopié le texte officiel.
Alors je reprends, vous avez un appartement, ce n'est pas un meublé touristique CLASSE, donc vos remplissez la ligne 5ND et les impôts vous appliqueront un abattement de 50%
Quand vous avez un meublé touristique classé, vous avez un abattement de 71% (mais en échange vous devez payer la visite de l'organisme qui classe les gites)
ok merci pour votre réactivité bonne soirée
bonjour,
J'ai donné mes revenus Airbnb à mon avocat. Il me demande de fournir une pièce d'identité d'au moins 2 de mes voyageurs pour les impôts.
Puis-je demander cela à Airbnb ?
@Martine299 , je ne pense pas qu'ils vous les communiqueront car ce serait contraire à leur politique de confidentialité qui précise que "quelle qu'en soit la raison, votre pièce d'identité ne sera jamais partagée avec un hôte ou un autre utilisateur d'Airbnb."
https://www.airbnb.fr/help/article/1237/how-does-it-work-when-airbnb-asks-for-an-id
D'autant plus que (normalement) vous devriez les avoir déjà obtenu afin de respecter l'obligation de tenir un registre des voyageurs:
"¿Debo llevar un registro de viajeros? De acuerdo con la normativa del Ministerio del Interior debe cumplimentar un parte de entrada de viajeros, confeccionado con arreglo a un modelo oficial, y remitirlo a la correspondiente Comisaría de Policía o Puesto de la Guardia Civil, en función de la localidad donde se ubique la vivienda. La normativa reguladora viene establecida en la Orden 1922/2003 de 3 de julio sobre libros-registro y partes de entrada de viajeros en alojamientos turísticos."